Pérou en septembre: logement, excursions et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars un moi au Pérou en septembre avec une amie et on va faire le sud (arequipa, lac titicaca, cuzco, machu pichu...)

Si vous avez quelques conseils pour le logement (adresses sympas mais pas chères), les excursions ou autre...ça m'intéresserait beaucoup !!

Sinon quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ? (hors billet d'avion)

Merci d'avance pour vos réponses

Marilafourmi
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Moi j'y suis allé en juillet-aout dernier et j'ai adoré!!! Je te conseille quelques hotels qui sont pas cher et avec des gens tellement sympa!

CUZCO:

26. HI MAISON DE LA JEUNESSE Av. el Sol cuadra 5 Psje Grace Edificio San Jorge - Cuzco Phones: (84) 235-617 Reservat: (1) 436-3941 E-mail: pazrent@latinmail.com Capacity: 62 personas Tarifa / Rates: US$ 8 - US$ 10

Le propriétaire, c'est Maximo. Un indien d'une trentaine d'années toujours de bonne humeur. Il est venu nous chercher a l'aéroport gratuitement, il nous a sorti du pétrin plus d'une fois et il a pris soin de nous comme si nous étions ses meilleures amies! Je te conseille fortement et le prix est négociable, surtout en septembre!

A AGUAS CALIENTE (Pas loin du Macchu Picchu):

HI RUPA WASI Calle Huanacaure 110 En el Pueblo de Machupicchu - Cuzo Phone: (84) 211-101 E-mail: rupawasi@hotmail.com Capacity: 19 personas Tarifa / Rates: US$ 12 / US$ 8

C'est très petit et très populaire, donc tu dois réserver, mais c'est TELLEMENT GÉNIAL!! C'est l'hotel avec la meilleure ambiance que j'ai visité. Les gens sont gentils (ce sont des jeunes de 24 ans qui ont ça). Il y a une terrasse avec de la bonne musique, une vue sur les Andes, un petit resto génial, etc. Vraiment, c'est mon coup de coeur pour l'ambiance.

A PUNO:

CHUCUITO 33. HI LAS CABAÑAS DE CHUCUITO Jr. Tarapaca 153 Distrito de Chucuito - Puno Contac :Jr. Bolognesi 334 - Int. 4 - Puno Phone/ Fax : (51) 351-276 Web: http://www.chucuito.com E-mail: lodgecabanas@chucuito.com Capacity: 32 personas Tarifa / Rates: US$ 7

Pour aller au Lac Titicaca, on était logé a Chucuito, une petite ville a coté de Puno que je te conseille. C'est un peu plus reculé, mais c'est superbe et ça fait du bien! Les chambres sont spacieuses, le resto est pas cher et très bon. Il y a un foyer, des grosses couvertures, des serviettes mouelleuses et de l'eau chaude! (après 3 semaines de froids et de saleté, on en a profité). La vue sur le lac est superbe et le petit village est agréable, quoique peu recommandé le soir. Les proprios ont été merveilleux avec nous. Ils sont venus nous chercher au terminus de bus, nous ont payé le taxi pour se rendre a l'hotel. On a eu un accompagnateur qui a négocié le voyage sur le Titicaca pour nous, etc. Vraiment recommandé.

A LIMA:

On était a l'hotel Espana, le rendez-vous du voyageur. Je n'ai pas l'adresse, mais tu devrais la trouver dans tous les bons guides. Le prix est vraiment ridicule 3$US en dortoir (et on était juste les 2 dans le dortoir). Le style de l'hotel est beau. Le resto est bon. C'est super bien situé (centre-ville). J'ai un peu moins aimé le personnel qui n'ont pas arrêté de draguer (mais bon, on est au Pérou, on s'en attend). On a gelé toute la nuit, manque de couvertures, mais a Lima, on gèle partout!

Si tu veux une suggestion pour Lima, comme quartier, je te suggère fortement Barranco. J'aurais du y aller, c'est super beau et très voyageur. A Miraflorès, c'est beau, c'est central aussi, mais c'est plus cher.

A AREQUIPA:

On était a l'hotel d'un ami qui est en fait a Yanahuara, la banlieue. C'est un 2 étoiles par cher du tout (10$US la nuit). Les lits sont hyper confo, on a une vue sur les volcans, l'eau chaude, la toilette privée, le resto super bon. Ça vaut le détour. T'es pas dans le gros traffic et bruit de la ville, mais en meme temps, tu peux visiter plusieurs endroits intéressants a pied. Le reste se fait bien en bus. Si tu y vas, tu diras allo a mon ami Cristian! Voici leur site internet: http://www.geocities.com/buenavistahostal/

Pour les hotels, c'est pas mal ça. Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu vois environ les prix. Dans les auberges, les petits déjeuners sont inclus (pain et confiture). Pour les autres repas, tu t'en sors avec des bons repas entre 3$US et 12$US max. En passant, les repas sont aussi négociables. La règle d'or la-bas, c'est de ne pas payer le prix qui est écrit, tu peux TOUJOURS le faire baisser. Surtout si tu es étudiante. (pas besoin de l'etre, juste le dire).

Parle un peu espagnol avec eux, apprends les phrases de base et ils vont t'aimer doublement. Ils sont tous super gentils.

Si tu vas sur le Lac, je te conseille de passer la nuit sur une Ile. Soit Taquile ou Amarani. Tu vas etre placée dans une famille d'indiens qui t'hébergent pour 1 ou 2$US. Ils font une fete typique dans le village et l'ambiance est géniale.

Comme tu vois, tu peux économiser facilement. C'est pas très cher le Pérou si tu te contentes de peu (car les hotels dont je te parle sont le standard moins que minimum, mais propres). Si tu manges local, si tu fais attention, si tu payes en soles, ça ne coutera pas cher.

Voici quelques prix approx:

Visite sur le Lac titicaca: 15$US (conversions en soles) environ pour aller jusqu'a Taquile + Uros

Bus Cuzco-Puno: 10$US (conversion en soles) pour un bus confortable

Ah oui! Si tu vas a Ica, va ABSOLUMENT a la laguna Huacachina. C'est a 15 minutes en taxi (qui te revient a 15 soles environ le trajet) et c'est magnifique. Dans le désert, avec des dunes de sable a perte de vue et l'oasis au milieu. Tu peux faire de la planche dans le sable (comme du snowboard dans le sable) pour quelques soles. C'est trippant.

Je te souhaite un bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ciao!

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Marilafourmi ·
Merci mille fois pour tes conseils et surtout d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !!!

Je pense qu'on va garder ces adresses bien précieusement !!!

Sinon, as-tu fait le Macchu Picchu ? On aimerait faire un trek de 2 /3 j=ours là-bas mais avec un guide....connais-tu une agence pas tro chère et bien qui organise ça ?
PE Petitsoleil Regular ·
Ça tombe bien, je suis encore online 😉

Pour le Macchu Picchu, moi je l'ai fait seulement 1 journée. Je suis partie de Aguas Caliente le matin a 5h, j'ai monté dans la montagne a pied pour me rendre (ça prend environ 1h30-2h). L'entrée était 30$US je crois pour étudiant, sinon, c'est encore plus cher, mais je ne sais plus c'est combien. J'ai pas pris de guide sur le site, mais il y avait un groupe de français et je les suivais alors j'avais des explications.

Si tu veux un conseil, monte la montage a coté, le Wayna Picchu. C'est pas facile, mais ça vaut la peine. La vue est géniale et tu as l'impression, quand tu es sur le pic en haut complètement, d'être sur le toit du monde. Il y a parfois des nuages. Mais c'est un peu risqué. Ils te font signer le registre avant de monter et tu as 4h pour faire l'aller-retour. Vas-y assez tot parce qu'ils ferment la montagne a 16h je crois (trop de nuages). Ca nous a pris 1h a monter. C'est rushant, mais je ne suis pas très en forme et j'ai réussi alors tu devrais pouvoir!

Pour le treck sur le chemin de l'Inca, ben j'y suis pas allée parce qu'on manquait de temps et d'$$. On m'a dit que c'est superbe, mais peuplé de monde. Peut-être qu'en septembre tu seras plus seule, je sais pas. Il fait très froid alors emmene toi un bon sleeping et du linge chaud. Jte jure, meme dans les hotels, on gèle alors je veux pas imaginer en camping! Je ne connais pas d'agence, mais si tu es a Cuzco, il y en a des tonnes sur la place principale. Fais-le tour, négocie. Si tu es a l'auberge de jeunesse de Maximo, tu peux lui demander, il connait les meilleurs deal, il va te négocier le tout sans problèmes. On m'avait parlé entre 100$US et 150$US pour le long treck tout inclus (bouffe, tente, porteurs, etc). Je vais retourner un jour pour le faire. Je suis certaine que tu vas adorer!

P.S. N'oublie pas que pour le macchu picchu, si tu as des batons de marche, tu dois ajouter un embout de plastique ou caoutchouc dessus, sinon ils ne te laissent pas entrer sur le treck. (bon a savoir parce qu'ils n'en ont pas souvent la-bas a te vendre et s'ils t'en vendent, c'est très cher!)

Bon treck!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
YI Yidakigirl ·
Coucou! j ai trouvé ton mess quand j regardais c forum que mon copain m a recommendé, et j ai pas pu m empecher de vouloir te donner kks conseils pour quand tu seras dans ma ville de naissance, Arequipa.

Faut absoluement prevoir de faire soit le cagnon du colca, soit le cagnon du cotahuasi. le plus visité c celui du colca (2 jours) mais l autre (cotahuasi) est le plus profond du monde, donc si tu peux en faire 1 ca serait super. En plus il me semble que le tour de 2 jours au colca n est pas tres cher (vers les 35$).

Goute aussi de la nourriture local, tres reputé dans le pays: chupe de camarones, cuy chactado (la j sais pas trop si tu vas vouloir, cochon d'inde 😉), comme dessert, faut gouter un quesohelado! (rien a voir avec du fromage, c super bon). si tu veux gouter de la bonne nourriture local, demande dans l hotel-hostal ou tu seras par une bonne 'picanteria' (c comme ca k on appelle les restos de nourriture local a arequipa), on te saura guider.

Sinon, cherche des maisons de l epoque de la colonia, y en a au moins 2, la casa del moran (super sympa a faire) et la casa de flora tristán (c'est une banque maintenant donc tu peux aller voir sans probleme). Arequipa a l'architecture metisse plus original. Tu verras ca dans les maisons et aussi les eglises (desole, j peux pas m empecher, j fais d l archi comme etudes ;)).

Faut aller aussi au Monasterio de Santa Catalina, c obligé. Hummmmmmm Bon j pense que j ai pas d autre a ajouter ;) si t'as des questions ou qqch n hesite pas! c sympa de voir k on aime notre pays ailleurs :) a++++
CH Chantalita ·
Voici déja une adresse originale et utile á Arequipa :

Tu peux dormir au centre éducatif Maria Inmaculada - Av. Parra 215 (proche du centre) - tu demandes la Hermana Gladys de la part de Chantal (c'est moi) - en partant tu laisses ce que tu veux et ainsi tu leur donnes un coup de pouce - ils acceuillent des filles orphelines, des cas sociaux, et des filles des quartiers périphériques auxquelles ils dispensent une éducation bien moins chère que dans les autres écoles - contact en France : Marie-Christine 02 43 75 16 64 - Chantal 06 83 01 76 01 - à Arequipa Hna Gladys (00 51) 54 23 69 70
MA Marilafourmi ·
Merci beaucoup !!!!!!!!!!
YI Yidakigirl ·
y a pas de koi ;) si tu veux savoir kkch sur lima tu n as qu a demander aussi (c la ou j habite) :)
VE VeroG ·
Salut Marie

Je suis allée au Pérou en Janvier 2001 et j'ai fait le chemin de l'Inca pour arriver au Macchu Picchu. C'est vraiment à faire !! C'est un trek de 4 jours qui passe par l'ancien sentier construit par les Incas. On passe par des ruines incas pour arriver le 4eme jour au lever du soleil sur le MP. Moments inoubliables ! Tu peux le réserver d'une agence de Cuzco. Ca coute environ 125 USD. On avait choisi une agence qui nous garantissait que le groupe serait peu nombreux car sinon, certaines agences prennent plus de 15 trekkeurs, ce qui fait beaucoup surtout pendant 4 jours de marche. Il y a plein d'agences qui organisent ce trek. Tu auras le choix !

Bon voyage.

Véronique
Véronique
NA Nath68 Regular ·
Bonjour,

un gros merci à petit soleil pour les informations!! je vais en prendre note!

Marilafourmi, j'aimerais juste t'informer que si tu veux faire le macchu picchu par le chemin inca, tu dois réserver quelques mois à l'avance.Le parc limite l'accès à 500 personnes par jours incluant les porteurs et guides...

Mon ami et moi voulions réserver 3 mois avant notre départ (14 août) et c'était déjà complet, donc nous avons dû repousser le trek à la fin de notre voyage soit 3 semaines plus tard.

Je te conseille de vérifier les disponibilités et d'être vigilante avec certaines agences qui te proposeront de faire le trek

bon voyage....!

Nathalie

Similar discussions

You might also like