Escales entre Pucallpa et Iquitos en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello,

je suis actuellement au perou et souhaiterais faire le trajet pucallpa - iquitos en bateau, mais j´aimerais eviter de le faire d´une traite...

Quelqu´un connaitrait il des escales sympas entre ces 2 villes, ainsi que d´eventuels plans pour des excursions pas trop cheres dans la jungle depuis ces villes en question ???

Merci d´avance pour votre aide !
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut..

j'ai fait le trajet et le bateau s'arrete mais pas trop , les villages les plus grandes ou s'arrete le bateau sont Contamana et Requena , mais tu n'auras pas le temps de aller faire un tour au village parce que le bateau s'arrete au port seulement le temps de deposer et recuperer le passage et les merchandises. sinon tu peux acheter le billet pour une partie du trajet et rester là jusq' au que le bateau passe à nuveau .. 🤪 mais ça doit faire un peu long .. donc le mieux serait aller jusq' à Requena .. et de ou il y a beaucoup plus de bateaux qui font la liaison avec Iquitos .. sinon aller direct de Lima a Iquitos en avion et prendre le bateau d'Iquitos vers Yurimaguas. c'est ( ce n'est que mon avis personnel) un trajet beaucoup plus beau.. et on peut faire en parts.. en partant de Nauta ( proche d'Iquitos et on arrive par bus) aprés faire Nauta - Miraflores - Tipishca - Yurimaguas - Tarapoto et de Tarapoto a Lima vous avez le choix bus ou avion ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

J'ai lu (Routard et Petit Fute) des horreurs sur la bouffe sur ces bateaux. Bien entendu je n'y vais pas pour une experience gastrononomique ah ah ah, je souhaiterais seulement savoir comment tu t'es debrouille y compris au niveau de l'eau. As-tu achete de l'eau purifiee avant de partir ou l'as-tu purifiee a bord ? Egalement : cabine ou pont ? Autres conseils ?

Merci
Heureux au soleil du Mexique
YE YerbaLuisa Regular ·
ce n'est pas vraiment si mauvais que ça.. mais bon c'est clair que pour certains chats de appartement que veulent faire leurs malins et se prendre pour des indiana jones quand ne sont pas capables de manger rien d'autre que pizza et McDo ...😉 pour l'eau pas de pb tu peux acheter partout de l'eau en bouteille . pas compliqué de faire ton stock avant de partir , j'emmene aussi des chorizos secs , des fruits et de l'eau a chaque voyage .. parce que plus d'une fois je suis resté coincée au milieu de nulle part voyageant en bus train ou bateau a cause des glisements de terrain , gréves, et autres imprevus.. au bateau, j'ai toujours voyagé sur le pont.. je ne peux pas te dire pour la cabine je n'ai jamais essayé .. ça me fout la trouille de penser que le bateau peut couler ( chaque année il y a un ou deux chatas qui coulent ) pendant que je dors enfermée dans une cabine ..🤪 et ce que je peux te conseiller est seulement de faire ce voyage si tu n'est pas pressé . tu vas quand ? je pense etre dans le coin le mois de novembre 😎
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
CL Claudinhou ·
Hello,

merci pr ta reponse. En fait je suis dans la region de junin en ce moment, donc pour moi ca sera bcp plus simple d'aller a pucallpa, plutot qu'a yurimaguas.

Toi tu est deja arretee a requena ? Ca vaut la peine ?? Et si oui tu sais s'il a possibilite de faire des excursions dans la jungle depuis la-bas ???

Oui oui je sais ca fait bcp de questions...😉

..mais elle pourraient m'etre d'un grand secours !! 🙂

ah oui, si jamais je suis pas du tout presse pour le trajet........

a++
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. si tu es deja a Junin.. c'est clair .. j'imagine que tu vas a aller en bus à Pucallpa. donc profite.. tu vas a traverser le parc national Yanachaga -Chemillen et tu peux t'arreter un peu à Oxapampa et faire un tour jusq' a Puerto Bermudez ou San Martin de Pangoa ( j'ai un penchant pour ce petit village ou j'ai passée une partie de mon enfance ) , malheureusement la semaine derniére il y a eu des ataques terroristes dans le coin .. donc de preference passe par Bermudez.. c'est sur que tu pourras faire des belles excursions dans la fôret .. en plus tu as vraiment la chance.. là-bas il y a pas de turisme .. pas comme a Iquitos.. donc si tu vois des gens en cushma.( habilles typiques) ce n'est pas fait express pour la photo .. sinon les gens de tous les jours :D pour Requena.. c'est un village un peu grand , comme n'importe quel autre de l'amazonie..(ça veut dire, les alentours avec plein de terrains agricoles ou il n y a plus de jungle et les gens se sont occidentalizés) mention appart on dit que à Requena il y a des bons 'curanderos' donc si tu veux boire de l'ayahuasca peut etre l'ocassion..
RA Raf78 ·
Il y a de tres nombreuses communautés sur la route Puccalpa - Iquitos Tout dépend si tu veux être dans un village ou dans une petite ville. La plus grande est Requena, à 12 H d'Iquitos. C'est à Requena que commence la reserve Pacaya Samiria. Je connais un pote qui tient un bar et qui travaille dans la reserve sur la place d'armes qui pourra t'informer si tu souhaites visiter la réserve (il s'appelle Rey, il doit avoir 25-30 ans, bcp de gens le connaissent à Requena, notamment dans le centre, pret du port, sur le malecon Manaos)

Ensuite vient Contamana : tres sympa car en hauteur, proche de Pucallpa. Caballococha est aussi une petite ville sympa Mais ya pas grand chose à y faire, si ce n'est profiter de la tranquilité

Apres tu as des communautés de jésuites en pagaille. tu les reconnais car les hommes sont barbus cheveux longs et les femmes portent le voile. Tu peux aussi descendre au hasard qd ca te chante ;) en demandant au capitaine ou en profitant simplement d'une halte

En discutant avec les gens, tu pourras trouver quelqu'un qui veuille bien te faire visiter la jungle. Il y a des gens qui connaissent mieux les zones que les guides officiels, cependant difficile de trouver la bonne personne, mais si tu te débrouilles bien, tu trouveras (je suis un peu aventurier et j'aime sortir des sentiers battus). Si bcp de gens te conseille qqun, alors c'est bon. C'est le moins cher, car les personnes sont pretes à t'emmener pour quelques soles (j'avais trouvé un guide il y a 3 ans pour 80 soles environ 2 jours / 1 nuit tout compris (on mange en chassant / pechant sur place...), en plus c'est sympa car tu es plus avec un "ami" qu'un guide.

N'oublies pas d'acheter du fromage à Herrera ! :)

bon voyage !!
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
JE Jersim Regular ·
salut a toi!

je rentre juste du perou , ou je viens d'y passer 6 semaines. puccalpa iquitos en bateau est sans aucun doute la meilleur partie de mon voyage, je pense que tu va passer par huanuco tingo maria pui puccalpa? comme deja dit, tres peu d'arret entre les deux villes, ou surtout des villages, mais qui doivent etre tres sympas pour une escale, juste bien se renseigner sur le prochain bateau qui va passer!!! C'est une experience exeptionnelle, je suis aller trois fois au perou, environ 5 mois au total, cette region etait la derniere que je ne connaissaia pas, je ne sais si la fraicheur du voyage , mais maintenant ma preferé...... Il n'y a rien a faire sur le bateau, c'est ce qui est bon!!!;;!!:; Dificil a expliquer, mais tu va passer un moment magique, mais faire tres attention a ces affaires surtout lors des arrets et a l'arrivé a iquitos surtout si c'est la nuit et que tu dors, plusieurs personnes on "perdu" des affaires les deux deernieres heures!!

Profite bien... et bon voyage
jersim " NOKA LIBRE KANI"
CL Claudinhou ·
Cool,

merci a tous pour vos conseils. Je crois que je vais m'arreter a contamana, requena(ou j'essaierai de contacter Rey... d'ailleurs, il est francais ?? ), et probablement a un autre petit bled entre les deux...

Et pour l'excursion, j'avoue Raf que ton plan a 80 soles et plutot interessant... Surtout quand on a un budget qui n'arrete pas de retrecir.. 🤪 J'essaierai de parler avec les gens dans ces differentes escales !

Apparemment, ce trajet a l'air de faire l'unanimite.. Me rejouis trop !!

Hasta pronto
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

je pars le 9 octobre, arrivee le 10. Je pense rester trois mois environ, une partie sites precolombiens, une partie amazonie et j'espere une partie randonnees mas ca va va pas pas etre evident car je suis pas fortiche...

ce qui m'ennuie c'est que je n 'arrive pas savoir s'il va faire beau ou non...! D'apres les guides il va faire mauvais et d'apres les sites le temps va etre beau ...

enfin , j'aviserai sur place mais c'est quand meme dommage parce que faire les ballades sous la pluie ou avec la boue c'est pas le fun ...

je suis preneur de tous renseignements.

merci.
YE YerbaLuisa Regular ·
dans l' Amazonie il pleut toute l'année , le pic étant de fin novembre à la mi-mars. donc en Octobre.. il va pleuvoir mais tu ne vas pas patauger dans la boue non plus de toute façon tu peux emmener ton k-way ce n'est pas lourd et ne prenne pas trop de place non plus .. dans tout cas je ferai ça .. je compte etre aussi là-bas pour la derniére semaine d'Oct..
AZ Azteca1951 Regular ·
Effectivement avec un kway, ca sera pas ideal, mais ca sera deja ca...

Et la veste gortex ? Utile ou trop chaude ?. Evidemmment la je parle pour les randonnees.

Merci
CL Claudinhou ·
Hello,

si ca peux te rassurer actuellement en 4 jours, je n´ai eu de la pluie que pdt 1h30, donc faut pas t´inquieter pour ca. Il pleut jamais toute la journee de toute facon.

Pour ta veste gore-tex, je te la conseillerai seulement a partir de 3000 m d´altitude...pour la nuit !! Le jour il fait bon, une veste legere suffit. Si tu pars en rando, meme une veste legere te donnera trop chaud... La nuit, par contre, ca caille...

a++

Similar discussions

You might also like