Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum...
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'attrait de ce trek ou sur les points négatifs que vous auriez rencontré en le faisant récemment ou à la même époque que moi (février/mars)??
Une idée du prix ainsi que les coordonnées d'une agence serieuse pourraient aussi m'être utiles!
En fait, je crois que c'est la partie du 4 jours qui est fermée, mais pas celle pour le deux jours...mais je ne pourrais pas te le garantir à 100%...mais bon, j'ai fait le 2 jours au début du mois de juin et honnêtement, assure toi d'être en excellente forme pour le faire si tu veux que la balade soit agréable...ou sinon, prend extêmement ton temps. Tu te retrouve en altitude (avec environ 50% moins d'oxygène) au soleil tapant (et en altitude, l'expression prend tout son sens !) et dans une pente qui ne fait que monter pendant 2h30, sans aucun terrain plat...mais soudainement, alors que tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais et que tu as envie d'abandonner, le chalet du sommet apparait et une fois rendu là, la vue qui s'offre à toi est inoubliable. Les andes à perte de vue, l'Urubamba à nos pieds des centaines de mètres plus bas (alors qu'on était à ses pieds 2h30 auparavant) des vallées si profondes qu'on n'en voit pas le fond. Notre agence nous a fait visiter un autre site inca (impossible à visiter autrement) et ensuite, nous reprenons la route pour un autre petit 2h beaucoup plus agréable. Nous marchons dans la forêt tropicale, à l'ombre des arbres et dans une bruine pas du tout désagréable...et finalement, le Machu Picchu apparait, au bout de ce périple épuisant...mais honnêtement, tous ces désavantages que j'ai décrit avant sont oubliés au moment même où on arrive sur le site...aucune photo ne peut montrer le sentiment que l'on ressent quand on regarde ce site, c'est le genre d'expérience que l'on vit qu'une seule fois...
Enfin, je ne peux pas témoigner pour ce qui est du trekking de 4 jours puisque je ne l'ai pas fait, mais les commentaires que j'ai entendu au Pérou me laissent croire qu'il épuise énormément...et que l'on ne visite pas vraiment le Machu Picchu la 4e journée parce qu'on est trop fatigués...mais bon, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner sur ca !
préfère le Salkantay à moins que tu sois sur de tes dates, dans ce cas en basse saison il te faudrait t'y prendre et reserver 3 mois à l' avance (6 en haute saison) car les places sur l' Inka trail sont limitées et délivrées par un organisme gouvernemental , et pas sur que ce soit remboursé à 100% si tu annules
le Salkantay trek est superbe , naturel , tu montes à 4650 la deuxième journée qui est la plus dure mais pour peu que tu sois entrainé et sportif , easy ...
et tu débourseras deux fois moins , en moyenne 200 dollars US (au mieux 160) pour 4 jours 4 nuits avec retour sur Cusco en train tout dépend de l' agence par laquelle tu passes, l' avantage c' est que tu peux réserver la veille pour le lendemain, les agences se regroupent entre elles pour "remplir" le trek
tu trouveras les agences autour de la plaza de armas ou à san blas, Cuzco
a++
Merci à tous pour vos précieux conseils...
Nadia, Sanfelipe, j'ignorais jusque là l'existence du Salkantay mais le fait de rallonger un peu la partie trek (5 jours au lien de 2 ou 4) me plait beaucoup, et surtout, le fait de ne pouvoir le réserver qu'une fois sur place plutôt que 3 mois à l'avance... Finissant mon tour du monde au Pérou, la date de mon arrivée à Cuzco risque d'être fluctuante!
Ce trek commence où? Et comment se fait-il qu'il ne soit pas plus connu s'il termine au sommet du Machu Picchu??
Auriez-vous une idée du nombre d'heure de marche et du dénivelé positif moyen journalier? (je vais tout de même essayer de glaner quelques infos sur le web)
le trek commence à Mollepata mais ne se termine pas au sommet du machu pichu mais à Aguas Calientes le 4ème jour, la ville qui se trouve au pied du machu pichu, tu y passes l' aprem et la nuit (possibilité de faire une ballade au départ d' aguas calientes, 2 ou 3 heures de pure montée pour avoir une vue différente sur le machu pichu en haut d' une montagne) le 5 ème jour, libre à toi d' y monter à pied tot le matin (faudra te lever tot) ou alors d' y monter en bus comme tous les touristes (c' est ce que j' ai fait, après 4 jours de trek tu as envie de dormir un peu!)
tu dors dans les tentes les 3 premiers soir et en hotel le 4ème, la 1ere nuit était plutot fraiche pour nous (fin avril) car tu te trouves quasiment au pied du Salkantay, 4000 mètres d' altitude, ensuite tu passes par un col à 4650 avec superbe vue sur la montagne sacrée, et ensuite tu redescends par une vallée tropicale, le changement est hallucinant, donc hormis le 2ème jour le trek est plutot facile, ça ne nous a meme pas empechés de fumer pendant les pauses !
je n'ai pas fait le trek de 3/4 jours jusqu'au Matchu Pitchu et je le regrette. J'ai fait une marche de 8 heures jusqu'à là bas.
La seule chose qui pourrais de décevoir je pense c'est d'arriver devant et qu'il soit recouvert par l'épaisse brume. C'est tout !
(je suis a Lima => clavier QWERTY)
Moi j'ai fait le trek alternatif LARES.
On dit qu'il est moins difficile.
Il etait tres beau en tout cas. On est quand-meme monte a 4500m.
On a croise moins de 10 touristes en 3 jours de rando.
Derniere nuit a Aguas Caliente.
je rentre de 2 mois au perou, et j ai fait le camino inca de 4 jours... et j en garde un souvenir incroyable!
paysages magnifiques, on croise des petits sites incas tout le long du chemin, moi, je me suis régalée!
le dernier jour est incroyable, on se leve tres tot, pour arriver avant le soleil au machu picchu, et la c est une merveille de voir petit a petit les rayons de soleil illuminer la cité...
je suis partie avec X-treme tourbulencia : www.x-tremetourbulencia.com et j en ai été tres contente (repas tres tres bons!)
voila mon expérience! si tu as d autres questions...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
Je suis tres interesse par cette question car n'etant pas sur de moi, ca risque d'etre problematique si je me joints a un groupe ...
Ayant vu le prix des muletiers et des mules dans les guides, je m'etais demande si la solution de thienan, ou une variante, ne serait pas une alternative interessante pour moi. Par exemple, dans le mesure ou je suis completement nouveau dans ce domaine, je garderais peut-etre le cuistot. A voir.
Il y a bien sur un critere economique mais si l'aspect/la partie physique de la rando gache tout je me rabattrai sur des solutions plus sages helas ....😕
Il se peut aussi que je fasse moitie-moitie, si c'est possible...
Merci bien pour ta réponse,
Il n'y a pas d'âne sur le Camino: qui porte toutes les affaires pour 5 jours (tentes, nourriture...), ce sont les trekkers?
est-ce pareil pour le Salkantay?
Que se passerait-t-il si quelqu'un essayait de le faire tout seul?
Y a t-il une impossibilité administrative?
Thien An
L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
je ne peux te répondre que pour le camino del inca: ce sont les porteurs qui portent tente nourriture...
toi tu portes ton eau, tes affaires perso et ton sac de couchage. mais tu peux si tu veux payer un porteur supplémentaire pour porter tes affaires.
je t avoue que c est assez difficile de voir les porteurs porter des poids de 22kg (c est le max il parait) alors que toi tu ne portes que 6kg maxi...
mais sinon super souvenir!!!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
merci.
En effet, cela nous oblige a un peu d'humilité...
Donc si je comprends bien, l'impossibilité est surtout technique car cela voudrait dire qu'il faudrait porter 22+6 kg pendant tout le trek... effectivement ce n'est pas très réaliste.
Je vais continuer à chercher un trek ou je pourrai louer un âne.
Thien An
L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
oui exactement!
sinon j ai fait un petit trek dans le canyon de colca, et la tu peux louer une mule, mais comme tu peux dormir et manger soit chez l habitant soit dans des "lodges", il n est pas vraiment nécessaire d en louer!
voila!
sinon vers huaraz, il y a aussi des superbes treks! j ai seulement fait llanganuco et la laguna 69 mais ca en vaut le détour! c est sublime!
a bientot!
des photos???
lol en 2 mois je suis revenue avec 5000 photos!
mais de maniere + simple, tape laguna 60 ds google images et.... prends en plein les yeux!
idem pour llanganuco et cañon del colca (il y a des condors!)!
voila!!!
bisous
Alors je n'ai pas fait le trek de l'Inca, je suis juste monté bêtement au Macchu Picchu avec les bus depuis Aguas Calientes, mais le guide nous a affirmé que seuls les inscrits au trek de l'Inca avaient le droit d'entrer sur le site dès 5h00, avant tous les autres touristes, et de ce fait monopolisaient les places limitées pour l'ascension du Huayna Picchu.
J'ai fait le trek de l'inca il y a 5ans en aout et franchement je le déconseille.
C'est cher : 200 dollars, les campements sont infects et c'est sur fréquenté (environ 400 personnes par jour) donc on ne profite absolument pas d'une arrivée tranquille au macchu pichu avant la foule (dixit routard). En plus, le guide que j'avais à l'époque nous interdisait de le dépasser ou de rester trop en arrière. Je fais pas mal de montagne en france et je me suis senti comme un lion en cage dans un groupe de ... 17 personnes (nous avions pris une agence locale à Cuzco, puchimurri trek, un truc comme ça).
A refaire, je n' hésiterais à sortir des sentiers battus. C'est bien le diable si un pays comme le pérou couvert de montagne n'a rien d'autre à proposer que cette arnaque où vous ne verrez que des anglos saxons qui braillent, des processions de goretex, des porteurs surchargés et sous payés qui vous volent vos chaussettes (sales) pendant la nuit, des campements jonchés de PQ...
Amis voyageurs passez votre chemin, le voyage, l'aventure, le respect des autochtones, ce n'est pas ça. Allez voir le macchu pichu depuis agua calientes, ça vaut la peine. Le site est extraordinaire mais de grace, allez faire votre trek ailleurs.
Pour huyana picchu, j'avais pu monter vers 10 H après la visite du site donc à mon avis c'est ss pb en dormant à agua calientes
Il faut esperer que la situation soit un peu differente de celle d'il y a cinq ans, d'apres ce que l'on peut lire ici ou la. Pour ma part j'avais fini par envisager la solution que tu preconises, a la fois pour des raisons de sante et de physique mais aussi pour que cela demeure une joie et non une epreuve. Bien sur c'est un point de vue strictement personnel de non-randonneur.
C'est comme cela que je l'ai fait la premiere fois, il y a 31 ans, et j'en garde un excellent souvenir. A l'epoque vraiment tres peu faisaient le "camino del inca", c'etait considere comme une aventure.
salut
pour un randonneur c'est un peu neuneu de faire cette rando a touristes !😉
et se faire porter son sac en plus, beurk, beurk...
j'ai lu des trucs horribles du genre:les peuviens qui t'attendent au campement ou au col et qui applaudissent les (pseudo)randonneurs au passage.Et il sont contents, ils le racontent🙁 moi franchement, ca me ferait"flic" et me mettrait mal a l'aise.(en fait ca me ferait rien, puisuqe je n'y vais pas!)
oui, comme tu dis, il y a de quoi faire au perou, sans guide et sans porteur
le probleme c'est que bientot se ne sera plus possible!!
trop tendant de gagner du fric , qd on voit comment c'est facile d'entuber les gens pour le machu, ils aurraient bien tord de s'en priver(helas!)
Le problème n'est pas tellement de faire un trek avec ou sans porteur/sans guide. Je pars du principe qu'un pays qui dispose de peu de fonds cartographiques et de peu de ressources financières, a le droit d'"inciter" les touristes à prendre un guide. Cela fait marcher l'économie locale. C'est très courant et pas seulement au Pérou.
Ce que je récuse c'est le panurgisme collectif. On ne parle que de l'inca trail et le résultat est là. C'est comme si en France on ne parlait que du tour du Mont Blanc alors qu'il y a plein d'autres choses à faire. On ne regrette jamais de sortir des sentiers battus car les rencontres sont bien différentes. Il faut juste oser et peu de gens osent.
Certes le Pérou a une gestion desastreuse de l'inca trail (en tous cas il y a 5 ans c'était le cas) mais c'est aussi à nous voyageur de prendre notre part de responsabilité et de leur montrer que l'on a envie de voir autre chose que cette soupe.
c'est aussi mon avis, a croire que le perou ne se limite qu'a ça!! mais il me semble que tres peu de voyageurs en sont conscients et suivent tel panurge(comme tu le dit) et apores tout la soupe leur est bonne!!
le Buet c'est bien aussi et puis on voit le mont blanc en face😉
Je suis d'accord avec les deux précédents posts, il y a des trekkings beaucoup plus éthiques que le camino inka. De manière générale, les personnes qui font de la randonnée et de la montagne dans leur propre pays n'y vont pas, car ils ne supportent pas de marcher en groupe si grands. Ils ne ressentent pas cette sentation de liberté. C'est la raison pour laquelle, ce trekking est surtout fréquenté par des gens qui n'ont en général jamais fait de trek dans leur pays. Ils n'ont pas de point de comparaison.
J'ai souvent vu arriver les porteurs à Aguas calientes. Ils sont en sandales, ils portent un sac de matos de 30kg, et par dessus, le sac à dos d'un gringo qui souvent en a profité de mettre des bières dedans pour ses soirées au coin du feu. Pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la montagne, ça fait mal de voir ça.
Par contre quelqu'un a dit que 200$ c'est très cher pour 4 jours. Je réfléchirais avant de dire un truc pareil. Sachant que sur les 200$, il y en a 40 qui passent pour l'entrée au Machu Picchu, + 34$ qui passent dans le train du retour jusqu'à Ollantaytambo. En gros il reste 125$ pour 4 jours de trekking. Sachant qu'il y a un guide, un cuisinier, le matériel, + une moyenne de 10 porteurs pour 4 touristes. Franchement, à ce prix-là c'est déjà de la sur-exploitation humaine, donc dire que c'est cher...
Je conseille vivement les trekking avec mules et muletier. Il y a tellement de possibilités au Pérou.
Le camino inka, même si l'itinéraire est splendide, c'est une petite industrie malheureusement !
J'ai bien réfléchi et effectivement, 200 dollars pour cette daube ça ne les vaut pas. Comme d'habitude le gouvernement et les intermédiaires s'engraissent au détriment du "bas peuple".
C'est bien leur problème s'ils se trimballent une tente mess grande comme mon salon, des bassines pour se laver les mains et les sacs de certains trekkeurs (j'avais porté le mien à l'époque, la montagne ça se mérite non mais!). alors oui, il leur faut du monde. Bientot ils monteront des matelas pneumatiques des groupes électrogène et un spectacle son et lumière et il leur faudra 1 porteur pour 1 touriste. et ça vaudra 400 dollars. Et puis quoi encore ?
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104)? En vaut il la peine? (comparé à la nuit passée à Aqua…
Je poursuis la préparation de mon voyage en septembre. Pour le Chemin de l'Inca, j'ai consulté plusieurs agences et celle qui m'offre les meilleurs prix serait…
Au perou endecembre nous comptons faire le trek de 4j du chemin Inca. Nous comptons passer par chemin-inca.com Y a t il des personnes qui sont passés par cette…
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trek du Salkantay en individuel, en partant de Cusco? Si oui, j'aimerais savoir comment se rendre à Mollepata en transport en…
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce trek dans la vallée sacrée en 2 jours?: J1: départ de Chinchreo - bivouac aux ruines de Huchuy Qosqo J2:…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann