Faire un trek pas cher de deux jours au Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je souhaiterais faire un treck de 2jours pour le machu pichu a mois de 200 Dolars: Jour1: depart de Cuzco vers le km 104: debut du treck Nuit a Aguas Cakientes

Jour 2: Depart tres tot a pied pour atteindre le machu pichu avant son ouverture. Puis reprendre le train d'aguas calientes vers 16h pour cuzco.

Malheureusement, je ne trouve pas ce type de treck, la plupart nous font monter au machu pichu "apres le petit dejeuner" et en bus pour repartir a 14h.... Merci pour votre précieuse aide!!
ED Edgara ·
salut,

tu peux faire le trek pas cher vers Machupicchu. Tu as 2 options;

1: Tu pars de Cuzco vers Ollantaytambo , apres prend un taxi vers le km 82 de la voie du train. Finalement marche de 28 km a Aguas Calientes (7-9 heures). cout: 25 soles ou $9. 2: Tu vas a la ville de Urubamba por prend le bus qui va a Quillabamba, mais tu descende dans le village de Santa Maria (4 heures), tu peux passer la nuit ou si l est tot partir vers la Hydroelectrique de Machupicchu. Finalement marche de 9km pour la voie du train 8km (3 heures). cout : 36 soles ou $14 .

Il y a beucoup de monde qui font les deux routes (moi j ai fais le deuxieme). Tu pases la nuit a aguas calientes et le lendemain tu pars tres tot vers MP. Si tu as des questions envoi-moi un message.
BI Bisousours ·
Salut! Merci pour ta réponse et pour ton aide. Je pensais qu'il était interdit de faire un treck seul, non? En fait je voulais surtout faire un treck à partir du km104 jusqu'a aguas calientes pour pouvoir profiter du paysage... L'itinéraire n°2 que tu as fait longe la voie ferrée n'est ce pas? Comment est le paysage? Combien de temps de route entre urubamba et santa maria? Une fois a Santa Maria, comment trouver la route vers (la station?) hydroelectrique? Puis de la station hydroelectrique, comment arriver à Aguas Calientes? Est ce que ca grimpe beaucoup?

Merci d'avance pour ces précieuses précisions!! A bientot j'espere
LO Losninos Globetrotter ·
salut

le trrek du chemin de l'inca entre le KM 104 et aguas calientes est soumis à la reglementation générale du chemin de l'inca: reservation obligatoire en avance dans une agence et le prix est d'environ 500 $ tout compris de Cuzco à cuzco , visite du MP et train de retour

La marche le long de la voie ferrée entre le KM 82 et Aguas Calientes est INTERDITE du fait de la dangerosité : nombre de trains important et l'etroitesse des passages entre falaise et riviere a certains passages

Le chemin alternatif des backpakers par Santa Maria et Santa theresa est possible en dehors de la saison des pluies, plus aleatoire . Elle peut se faire en bus et combi pratiquement jusqu'a Santa Theresa. Elle est deja tres frequentée. Le train entre la centarale electique et Aguas calientes fonctionne et la marche le long de la voie ferree tolérée Cette voie va être amenagée officiellement pour permettre d'augmenter la frequentation du site du Machu Picchu

los ninos
ED Edgara ·
salut bisousours,

tu vas jamais faire le trek toute seul, il y a plein de monde qui le font. Lorsque je suis arrive a Santa Maria il y avait atour de 40 personnes qui allaient paser la nuit pour partir le lendemain. Je suis arrive a 9pm avec un ami et tous les chambres etaint presque pris. On a fait 2 heurs de route en combi (mini fourgonette de 8-10 personnes) jusqua la centrale hydro. De la bas c est 8 km de marche sur la voie ferree, ( a cote de fleuve et un beau paysage). On a rencontre plein d personnes de tout nationalite qui revenaient vers la hydro. Je fais le parcours le 11 fevrier et visite MP samedi 12 fevrier 2011.
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Ca dépend vraiment de la période de l'année. Lorsque j'ai fait le voyage (mi juin) de Cuzco à Santa Maria, puis Santa Theresa, on était pas plus de 15 en ville à attendre le lendemain pour partir.

Certains ont pris le taxi de Santa Maria à hydroelectrico pour arriver le soir même à Aguas, mais je ne recommanderais pas cela, plutôt de dormir à Santa Theresa. Faire le trajet d'une traite veut dire marcher de nuit une partie du trajet qui peut être dangereux

Similar discussions

You might also like