Pérou: les festivités de juillet autour du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
A l'occasion du centenaire de la découverte scientifique du Machu Picchu, Une chaine humaine de 10000 personnes sera organisée le 30 Mai pour reformer la muraille en forme de Puma autour de la ville de Cuzco Cette manifestation a deja été organisée en 2005 par l'Association d'investiguation Archéologiques INKARIun super trek de 500 personnes est organisé du 1er au 7 juillet Cette marche partira du temple Inca Qoricancha à Cuzco et partira par la route du Chinchaysuyo vers Ollantaytambo par Sacsayhuaman, Chinchero et empruntera le chemin de l'Inca pour arriver au Machu PicchuLes festivités officielles le soir du 7 juillet a partir de 19.00h sur le site regrouperont des ceremonies ancestrales en hommage a la terre, la montagne, la lune.... , un spectacle dedié au vol du Condor, de la musique traditionnelle. .......etc..... On attend des personnalités comme le prix nobel Mario Vargas Llosa, des artistes nationaux comme le tenor Juan Diego Flórez. et internationaux comme Stings et Paul McCartney. Les representants des autres merveilles du monde seront egalement presents.Pas mal de remus menage dans le secteur de Cuzco durant cette période, et ce qui est certain, c'est que les adeptes de l'organisation " sur place" risquent de dormir a la belle étoile ( en juillet, on est en hiver......)

los ninos
CH Chrisstine ·
Je serai à Ayacucho en juillet et en août pour aider à l'orphelinat "Los Gorriones" Ma question: Tu crois qu'il sera possible quand même de visiter le Machu Picchu sans réservation? J'aimerais avoir quelques conseils, question de ne pas rater cette visite!! Merci! Christine
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Sais-tu si tout sera terminé après le 7 juillet ? J'ai cherché le calendrier des festivités sur internet, mais hormis la date du 7 je n'ai rien vu. Cordialement,
LO Losninos Globetrotter ·
salut

je n'en sais rien, mais je pense que tout ce remue-menage se prolongera au moins pendant une semaine , le temps pour les touristes venus specialement pour cette manifestations visitent la region et partent ailleurs

Il ne faut pas oublier que ces manifestations ont pour but d'augmenter le tourisme autour du Machu Picchu et la region de Cuzco. Et en plus , en juillet-aout, on est dans le pic de frequentation du pays.

los ninos
EL Elwenn1er ·
Bonjour,

Nous devrions normalement partir au pérou du 20juillet 2011 au 10 aout...

Je viens de lire ce post sur les festivités au machu picchu. Pour l'instant nous n'avons établis ma copine et moi aucun itinéraire avec aucunes dates. Mais il est évident que l'on voudrait voir le machu picchu, alors ma question est la suivante: - nous avons lu un peu partout qu'il faut réserver à un certain prix (svt élevé...mais peut être n'ai je pas les bonnes infos😉) pour pouvoir faire la visite du site - qu'il faut svt s'y prendre longtemps à l'avance...

Alors vu le contexte, pensez vous qu'il faille vraiment réserver dès maintenant? et si oui auprès de qui? et quels sont les tarifs raisonnables et les éventuelles arnaques à éviter?

Merci d'avance!
L'arnaque c'est surtout d'entretenir la confusion entre la visite du site du Machu Picchu et le chemin de l'inca, trek sur 4 jours qui même au Machu Picchu. Cela permet a certaines agences indelicates de te proposer de reserver l'entree du site du Machu Picchu et evidement de prendre sa commission

Il faut rapeler que:le trek du chemin de l'inca se fait exclusivement avec une agence ( de preference agréée par l'INC qui gere ce chemin ) et qu'il faut reserver a l'avance du fait de la demande importante (actuellement il n'y a plus de place jusqu'a mi-Aout.le site du Machu Picchu est limité ( par les instances de conservation du patrimoine mondial) mais la limite est encore loin d'etre atteinte ( peut-être a part le jour du 7 juillet)les billets pour entrer sur le site du machu Picchu peut être acheté la veille soit a Cuzco ( l'INC) soit à Aguas Calientes(place Pachacutec) soit sur internet ( le site avait des problemes de vitesse d'affichage....quid maintenant....)La visite du Hayna-picchu est gratuite mais reservée au 400 premiers inscrits ( l'inscription se fait sur le site lui-même). Il y a deux departs de 200 personnes à 2 heures d'intervalle environles billets pour monter au site en navette sont vendus a Aguas Calientes au même endroit que les departs ( ou bien on monte a pied....mais dur-dur......)Pour aller au MP, le chemin de l'inca n'est pas obligatoire. Il y a d'autres alternatives:le train environ 72-75 USD ( 45 euros) aller et retour a partir de Ollantaytambo plus 10 soles ( 2,5 euros pour ollantaytambo-cuzco en bus ou combile trek du jungle inca trail qui arrive a Aguas Calientes avec agence . Il melange bus-VTT, et marchele chemin des backpakers qui passe par santa Maria et Santa theresa et qui demande 1 journée de trajet ( et une autre pour repartir)Le trek du Salcantay qui arrive a aguas calientes sur 5 jours ( un peu plus long, un peu plus haut que le chemin de l'inca ) qui peut se faire avec agence ou avec un muletier et sa mule ( il vous sert de guide par la même occasion.....)los ninos
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci pour toutes ces infos !
CR CricrietJF ·
Bonjour,

Lorsque j'ai vu ce message, je me suis vivement intéressée à ce sujet parce que nous partons au Pérou en plein dans ces dates. En plus, nous avons réservé notre trek sur le chemin des Incas du 3 au 6 juillet...😕

Voici les infos que nous avons : pour ceux qui ont réservé à l'avance (comme nous) ont accès au site quand même les 6 et 7 juillet mais ça va fermer à 10h le matin. Pour les autres personnes qui ne feront pas le chemin des Incas, le site sera fermé complètement pour ces dates. J'imagine que puisque ça ferme tôt, nous ne pourrons rester bien longtemps en haut.🙁

Voici les liens que nous avons trouvé pour ceux que ça intéresse. http://www.americas-fr.com/tourisme/coup-de-coeur/les-100-ans-du-machu-picchu-8930.html http://www.machupicchu.gob.pe/ http://www.machupicchu.gob.pe/archivos/ComunicadoJulio2011.htm
EL Elwenn1er ·
Merci losninos😉

Mais alors toi qui a l'air de vraiment bien connaitre le coin (peut être même es tu originaire de là bas? de la famille encore au pérou?) tu nous conseillerai quoi pour le machu picchu? "peu importe le prix", après si ça ne nous convient pas, je te redirai et on ajustera😉
je ne vois pas dans les liens que tu donnes l'annonce d'une fermeture du site du Machu Picchu.

Il suffit d'avoir son billet pour entrer soit directement soit par le chemin de l'inca

De toutes les manières il n'y a pas d'autres alternatives pour entrer sur le site.

Donnes nous un lien qui donne cette info.....

jusqu'a plus ample information cela m'a l'air encore d'être un fantasme de plus......

los ninos
TH Thomas335169 ·
Bonjour,

Je pars au Pérou du 12 mai au 13 juillet et toutes ces informations sont vraiment intéressantes, merci de partager tout ça :)

Thomas

Similar discussions

You might also like