Jean Pierre
Les repas au Pérou
by Gusphinehort
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous projetons un voyage au Pérou et nous souhaiterions connaître (budget) combien il nous faut compter pour un repas de type: entrée, plat, dessert ou plat, dessert dans un restaurant
ou hôtel catégorie 2* ou 3* ?
Par avance, merci pour vos réponses,
Jean Pierre
Jean Pierre
Les restaurants populaires font des repas complets, surtout a midi, entre 3 et 10 soles, un peu plus a Lima.
Merci pour l'information et merci beaucoup pour avoir consacré un peu de temps à me répondre.
Cordialement,
Jean Pierre
Cordialement,
Jean Pierre
Bonjour,
Dans un restaurant touristique un menu coute 15 à 25 Soles. Dans les endroits moins touristique les menus coutent entre 6 et 20 Soles.
Le soir les resto ne servent pas de menu, les plats à la carte coûtent entre 6 et 30 Soles pour les entrées et 10 et 60 Soles pour les plats à la carte (en fonction de la qualité du resto).
Thomas
Dans un restaurant touristique un menu coute 15 à 25 Soles. Dans les endroits moins touristique les menus coutent entre 6 et 20 Soles.
Le soir les resto ne servent pas de menu, les plats à la carte coûtent entre 6 et 30 Soles pour les entrées et 10 et 60 Soles pour les plats à la carte (en fonction de la qualité du resto).
Thomas
Bonjour,
Il faut savoir que les menu qui sont entre 6 "simple" et 35 soles "executivo" mais la moyenne se situe plus dans les 11 soles pour les petits restaurant voir beaucoup beaucoup plus dans les restaurants très cotés ces prix ne comprennent pas de dessert c'est une entrée et un plat plus un refresco "une boisson" que je ne vous conseil pas de boire et encore moins prendre des glaçons rien de plus si vous voulez un dessert dans la majorité des cas il y en aura pas même à la carte en tout cas dans les petits restaurants, les péruviens ne prennent pas de dessert même chez eux, et logiquement plus vous vous éloignerez des quartier avec de l'animation que cela soit touristes ou affaire les prix baisseront mais bon moi cela fait très longtemps que je n'ai pas vu des menu à 5 soles pareil pour les taxis les prix ont augmentés au Pérou et plus encore à Lima.
Pour les hôtels c'est la même chose, cela à beaucoup augmenté en 8 ans j'ai vu es prix doublés et avec le change qui est passé de 4,25 à 3,60 soles pour un euro cela se ressent encore plus même si vous trouverez toujours des hôtels à cafards à 10 soles la nuit pour être agréable il faut se baser sur un prix minimum de 50 soles à 150 soles mais pas plus après c'est du luxe péruvien.
Enfin bref les prix au Pérou ne sont pas comme ils devraient être et ils augmentent tout le temps mais bien sur cela n'a rien à voir avec la France ou l'Italie, au fait la nourriture au Pérou y est très bonne, dîtes le leur cela leur fera plaisir car ils pensent avoir la meilleure cuisine du monde aucun commentaire, pour les hôtels n'hésitez pas à marchander les prix et surtout visitez les chambres avant de payer cela évitera les mauvaises surprises.
Il faut savoir que les menu qui sont entre 6 "simple" et 35 soles "executivo" mais la moyenne se situe plus dans les 11 soles pour les petits restaurant voir beaucoup beaucoup plus dans les restaurants très cotés ces prix ne comprennent pas de dessert c'est une entrée et un plat plus un refresco "une boisson" que je ne vous conseil pas de boire et encore moins prendre des glaçons rien de plus si vous voulez un dessert dans la majorité des cas il y en aura pas même à la carte en tout cas dans les petits restaurants, les péruviens ne prennent pas de dessert même chez eux, et logiquement plus vous vous éloignerez des quartier avec de l'animation que cela soit touristes ou affaire les prix baisseront mais bon moi cela fait très longtemps que je n'ai pas vu des menu à 5 soles pareil pour les taxis les prix ont augmentés au Pérou et plus encore à Lima.
Pour les hôtels c'est la même chose, cela à beaucoup augmenté en 8 ans j'ai vu es prix doublés et avec le change qui est passé de 4,25 à 3,60 soles pour un euro cela se ressent encore plus même si vous trouverez toujours des hôtels à cafards à 10 soles la nuit pour être agréable il faut se baser sur un prix minimum de 50 soles à 150 soles mais pas plus après c'est du luxe péruvien.
Enfin bref les prix au Pérou ne sont pas comme ils devraient être et ils augmentent tout le temps mais bien sur cela n'a rien à voir avec la France ou l'Italie, au fait la nourriture au Pérou y est très bonne, dîtes le leur cela leur fera plaisir car ils pensent avoir la meilleure cuisine du monde aucun commentaire, pour les hôtels n'hésitez pas à marchander les prix et surtout visitez les chambres avant de payer cela évitera les mauvaises surprises.
Bonjour,
Nous étions au Pérou il y a 2 semaines. Le midi nous avons mangé, très souvent, dans les marchés locaux pour 5 soles le menu (sans être malade). Il s'agit généralement d'une soupe, d'un plat et d'une boisson (sorte de thé en général). Pour le soir, en général, nous avons pris un peu plus de temps et mis un peu plus de budget, pour 10 soles à 15 soles nous avons bien mangé.
Bon voyage, Valérie.
Nous étions au Pérou il y a 2 semaines. Le midi nous avons mangé, très souvent, dans les marchés locaux pour 5 soles le menu (sans être malade). Il s'agit généralement d'une soupe, d'un plat et d'une boisson (sorte de thé en général). Pour le soir, en général, nous avons pris un peu plus de temps et mis un peu plus de budget, pour 10 soles à 15 soles nous avons bien mangé.
Bon voyage, Valérie.
Oui clairement il sera très difficile de trouver des menus à 6-7 Soles sur le circuit touristique classique les menus coûtent 15-25 Soles.
Comme le précise Hotbird la culture du dessert n'existe pas au Pérou, pour en manger il faudra souvent aller dans des restaurants un peu plus haut de gamme ou touristiques.
Il faut arrêter de dire qu'on bouffe pour 3 Soles au Pérou c'est faux (sauf peut être pour ceux qui ont le culot d'aller à la soupe populaire :D), il est bon de préciser que les menus à 5-6 Soles sont souvent sur les marchés où la bouffe est basique.
Ne pas oublier non plus qu'il serait dommage de passer à coté de la super gastronomie du Pérou (franchement meilleure que les pays voisins) et pour cela il faudra parfois aller dans des resto un peu plus chers pour se faire plaisir et avoir autre chose que soupe, riz, patate et poulet.
Thomas
Comme le précise Hotbird la culture du dessert n'existe pas au Pérou, pour en manger il faudra souvent aller dans des restaurants un peu plus haut de gamme ou touristiques.
Il faut arrêter de dire qu'on bouffe pour 3 Soles au Pérou c'est faux (sauf peut être pour ceux qui ont le culot d'aller à la soupe populaire :D), il est bon de préciser que les menus à 5-6 Soles sont souvent sur les marchés où la bouffe est basique.
Ne pas oublier non plus qu'il serait dommage de passer à coté de la super gastronomie du Pérou (franchement meilleure que les pays voisins) et pour cela il faudra parfois aller dans des resto un peu plus chers pour se faire plaisir et avoir autre chose que soupe, riz, patate et poulet.
Thomas
Merci beaucoup pour votre réponse; en faisant une moyenne des réponses, je vais me baser sur 25 soles soit environ 6 €.
Encore, merci
Jean Pierre
Jean Pierre
Effectivement c'est récent, j'espère que votre voyage c'est bien déroulé; étiez vous en individuel ou en voyage organisé?
Merci pour l'info resto, çà me donne une base
Cordialement,
Jean Pierre
Jean Pierre
J'admet que mon dernier voyage au Perou date de 3 ans, mais cela m'etonnerait que les prix aient double en 3 ans, surtout que je viens de verifier que l'inflation a ete de 4% par an. C'est juste qu'on ne frequente pas le meme genre de restos (ni les memes quartiers).
Bonjour Thomas,
oui tout à fait le problème c'est que les gens qui vont au Pérou se sentent obligé de payer le moins possible pour après se venter d'avoir fait un voyage "routard" au risque de ne pas profiter pleinement de ce pays et n'osent pas le voir autrement que le pays carte postale que tout le monde décrit sans avoir même essayé, je ne dis pas que en quelques jours ou semaines on peut comprendre un pays mais au moins le reconnaître et essayer ce serait un début. Pour en revenir au sujet, profiter de votre voyage, évitez les restaurants dans les places centrales qui sont à 90% de mauvaise qualité et très cher comme pour Lima la place San Martin très jolis d'extérieur mais super sales à l'intérieur si vous vous éloignez un peu les prix baisseront en même temps que la qualité, pas toujours bien sur mais c'est très souvent le cas, toujours privilégier les restaurant où il y a beaucoup de monde sans beaucoup regarder l'aspect extérieur c'est le meilleure moyen de ne jamais se tromper, au Pérou on mange à n'importe quelle heure donc c'est pas difficile de savoir quel restaurant est bon ou non.
PS: je confirme, éviter les refrescos "boisson offerte dans les menus" et les glaçons, car souvent dans les "restaurant" bon marché et plus encore les marchés ils utilisent l'eau du robinet qui est remplis de microbes en tout genre.
oui tout à fait le problème c'est que les gens qui vont au Pérou se sentent obligé de payer le moins possible pour après se venter d'avoir fait un voyage "routard" au risque de ne pas profiter pleinement de ce pays et n'osent pas le voir autrement que le pays carte postale que tout le monde décrit sans avoir même essayé, je ne dis pas que en quelques jours ou semaines on peut comprendre un pays mais au moins le reconnaître et essayer ce serait un début. Pour en revenir au sujet, profiter de votre voyage, évitez les restaurants dans les places centrales qui sont à 90% de mauvaise qualité et très cher comme pour Lima la place San Martin très jolis d'extérieur mais super sales à l'intérieur si vous vous éloignez un peu les prix baisseront en même temps que la qualité, pas toujours bien sur mais c'est très souvent le cas, toujours privilégier les restaurant où il y a beaucoup de monde sans beaucoup regarder l'aspect extérieur c'est le meilleure moyen de ne jamais se tromper, au Pérou on mange à n'importe quelle heure donc c'est pas difficile de savoir quel restaurant est bon ou non.
PS: je confirme, éviter les refrescos "boisson offerte dans les menus" et les glaçons, car souvent dans les "restaurant" bon marché et plus encore les marchés ils utilisent l'eau du robinet qui est remplis de microbes en tout genre.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses; çà me donne une bonne moyenne afin d'anticiper et de faire à n'en pas douter un bon voyage.
Encore merci
Jean Pierre
Jean Pierre
Bonjour Jean Pierre,
oui ce sera surement un très beau voyage...
oui ce sera surement un très beau voyage...
Bonjour,
J'organise moi même nos voyages, sauf vraiment quand c'est impossible. Pour le Pérou on peut vraiment se charger de tout. Un détail qui peut aider, je parle espagnol. Pour info nous voulions bien visiter, nous avons donc choisi de réduire les régions visitées, nous referons d'autres voyages au Pérou pour visiter les autres régions. Voici le détail, si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas. Sur ce voyage, nous sommes arrivés à Cusco, via Lima (en avion), sommes partis directement sur Ollantaytambo (nous avons loué une voiture à notre arrivée à l'aéroport), le lendemain matin visite de la forteresse d'Ollantaytambo, l’après-midi, salines de Maras, le site de Moray, le village de Moray. Le jour suivant train pour Agua Calientes, l'après-midi, balade en ville, achat de ticket de bus et visite des jardins de mandor (3h marche A/R). Le jour suivant débout 4h pour le Machu Picchu (pour faire le Wayna Picchu et le temple de la lune (4h A/R) sur l'entrée de 7h) après-midi visite du site (bas) du Machu Picchu. Le soir super resto à Agua Calientes !! Le lendemain train de retour Agua Calientes-Ollantaytambo, on récupère la voiture et on part sur Andayualillas, on y passera la nuit pour visiter San Pedro Apostel le lendemain à 7h30 (c'est un bijou surnommé la chappelle sixtine de l'Amérique du sud). Puis (avec le même billet) visite de 2 autres églises (Huaro et Canincunca). Puis route vers Puno, (sur les bords de route on trouve du très bon mouton bien cuit vendu à emporter pour le déjeuner) pause au col Abra La Raya et à Pukara. Le lendemain matin excursion sur les îles Uros (îles en paille) très touristique oui mais nous voulions voir et ne regrettons pas. Après-midi visite du site de Sillustani. Le lendemain route qui longe le lac Titicaca vers la frontière de la Bolivie. Visites de Chucuito, Acora, Juli et Willca Uta. En fin de journée, visite de Puno. Le lendemain route pour Cusco, traversée de Juliaca, pause visite au site de Raqchi. Depuis Cusco, le jour suivant, matin visite de Chinchero, après-midi, les sites de Quenqo et Saqsaywaman. Le jour suivant, le matin Pisac, l'après-midi, sites de Tambomachay et Pukapukara, superbe vue depuis le Christ. Le lendemain visite de Cusco (magnifique ville). Nous avons beaucoup aimé ce voyage, c'est beau, les gens sont très accueillants, on mange bien (même le plat du jour du marché à 5 soles a du goût). Bref super voyage, nous y retournerons. Valérie.
J'organise moi même nos voyages, sauf vraiment quand c'est impossible. Pour le Pérou on peut vraiment se charger de tout. Un détail qui peut aider, je parle espagnol. Pour info nous voulions bien visiter, nous avons donc choisi de réduire les régions visitées, nous referons d'autres voyages au Pérou pour visiter les autres régions. Voici le détail, si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas. Sur ce voyage, nous sommes arrivés à Cusco, via Lima (en avion), sommes partis directement sur Ollantaytambo (nous avons loué une voiture à notre arrivée à l'aéroport), le lendemain matin visite de la forteresse d'Ollantaytambo, l’après-midi, salines de Maras, le site de Moray, le village de Moray. Le jour suivant train pour Agua Calientes, l'après-midi, balade en ville, achat de ticket de bus et visite des jardins de mandor (3h marche A/R). Le jour suivant débout 4h pour le Machu Picchu (pour faire le Wayna Picchu et le temple de la lune (4h A/R) sur l'entrée de 7h) après-midi visite du site (bas) du Machu Picchu. Le soir super resto à Agua Calientes !! Le lendemain train de retour Agua Calientes-Ollantaytambo, on récupère la voiture et on part sur Andayualillas, on y passera la nuit pour visiter San Pedro Apostel le lendemain à 7h30 (c'est un bijou surnommé la chappelle sixtine de l'Amérique du sud). Puis (avec le même billet) visite de 2 autres églises (Huaro et Canincunca). Puis route vers Puno, (sur les bords de route on trouve du très bon mouton bien cuit vendu à emporter pour le déjeuner) pause au col Abra La Raya et à Pukara. Le lendemain matin excursion sur les îles Uros (îles en paille) très touristique oui mais nous voulions voir et ne regrettons pas. Après-midi visite du site de Sillustani. Le lendemain route qui longe le lac Titicaca vers la frontière de la Bolivie. Visites de Chucuito, Acora, Juli et Willca Uta. En fin de journée, visite de Puno. Le lendemain route pour Cusco, traversée de Juliaca, pause visite au site de Raqchi. Depuis Cusco, le jour suivant, matin visite de Chinchero, après-midi, les sites de Quenqo et Saqsaywaman. Le jour suivant, le matin Pisac, l'après-midi, sites de Tambomachay et Pukapukara, superbe vue depuis le Christ. Le lendemain visite de Cusco (magnifique ville). Nous avons beaucoup aimé ce voyage, c'est beau, les gens sont très accueillants, on mange bien (même le plat du jour du marché à 5 soles a du goût). Bref super voyage, nous y retournerons. Valérie.
C'est juste qu'il faut être réaliste et que si un touriste cherche un menu à 6 Soles dans le centre de Cusco ou autre endroit touristique il va surement être surpris de la différence de prix !
Je vis au Pérou, je voyage principalement dans les Andes centrales et des région peu développées du Pérou et il est pourtant rare de trouver des menus à moins de 6 Soles, encore une fois sauf si tu vas à la soupe populaire ;-)
La plupart des gens font le circuit classique du Sud Pérou et ils ne bouffent pas sur les marchés, il est bon de préciser à quoi correspond chaque prix afin d'aider au mieux les gens à calculer leur budget.
Thomas
Je vis au Pérou, je voyage principalement dans les Andes centrales et des région peu développées du Pérou et il est pourtant rare de trouver des menus à moins de 6 Soles, encore une fois sauf si tu vas à la soupe populaire ;-)
La plupart des gens font le circuit classique du Sud Pérou et ils ne bouffent pas sur les marchés, il est bon de préciser à quoi correspond chaque prix afin d'aider au mieux les gens à calculer leur budget.
Thomas
Pour continuer sur le sujet et je suis d'accord avec toi...
je pense que c'est une erreur de se focaliser sur les deux ou trois soles que l'on pourrait économiser car il n'y a pas de secret vous en aurait pour votre argent rien de plus, les différences entre les prix des menus sont très simple "à part bien sur les pièges à touristes" ce sont les ingrédients pour un même plats vous aurez une grande variété de combinaison et cette combinaison s'inversera au fur et à mesure que le prix augmentera donc pas la peine de se croire un champion parce que vous aurez trouver un menu à 6 soles c'est juste que vous mangerez des rebuts. Faire 12000 kms pour faire des économies de 1 ou 2 euros c'est pathétique. Ce serait plus intelligent de conseiller des adresses de bons restaurants pour pouvoir apprécier la cuisine péruvienne et pas de la mauvaise qualité.
je pense que c'est une erreur de se focaliser sur les deux ou trois soles que l'on pourrait économiser car il n'y a pas de secret vous en aurait pour votre argent rien de plus, les différences entre les prix des menus sont très simple "à part bien sur les pièges à touristes" ce sont les ingrédients pour un même plats vous aurez une grande variété de combinaison et cette combinaison s'inversera au fur et à mesure que le prix augmentera donc pas la peine de se croire un champion parce que vous aurez trouver un menu à 6 soles c'est juste que vous mangerez des rebuts. Faire 12000 kms pour faire des économies de 1 ou 2 euros c'est pathétique. Ce serait plus intelligent de conseiller des adresses de bons restaurants pour pouvoir apprécier la cuisine péruvienne et pas de la mauvaise qualité.
J'admet que mon dernier voyage au Perou date de 3 ans, mais cela m'etonnerait que les prix aient double en 3 ans, surtout que je viens de verifier que l'inflation a ete de 4% par an. C'est juste qu'on ne frequente pas le meme genre de restos (ni les memes quartiers).
Tu as raison Pierre, on peut toujours manger pour ce prix au Pérou, enfin presque (0.5 S de plus). J'ai trouvé pas mal de resto à 3.5 S le menu et au maximum 5 S. Lima excepté (6-7 S). Après c'est vrai que Thomas a aussi raison de dire que près des quartiers touristiques ça sera plus 5-6 S (Cusco ou Huaraz, même tout près du centre on trouve facilement à 4.5 maximum 6 S), afin que la personne n'aille pas de mauvaise surprise.
J'ai été très surpris de la différence de prix entre resto touristiques et locaux, jamais ailleurs j'ai vu un tel écart de prix ! (Et souvent pour qualité pas bien différente et une quantité bien plus grande).
Tu as raison Pierre, on peut toujours manger pour ce prix au Pérou, enfin presque (0.5 S de plus). J'ai trouvé pas mal de resto à 3.5 S le menu et au maximum 5 S. Lima excepté (6-7 S). Après c'est vrai que Thomas a aussi raison de dire que près des quartiers touristiques ça sera plus 5-6 S (Cusco ou Huaraz, même tout près du centre on trouve facilement à 4.5 maximum 6 S), afin que la personne n'aille pas de mauvaise surprise.
J'ai été très surpris de la différence de prix entre resto touristiques et locaux, jamais ailleurs j'ai vu un tel écart de prix ! (Et souvent pour qualité pas bien différente et une quantité bien plus grande).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour Gusphinehort
La cuisine péruvienne est l'une des plus interessante d'Amérique du sud. C'est vrai, on peut manger pour se nourrir pour quelques soles sur les marchés, mais ce n'est peut être pas là que tu connaitras la richesse de cette cuisine. Pour en découvrir la diversité, il faudra payer plus cher.
Quelques plats bon marché Les soupes sont les plats de base les moins chers humitas, tamales, juanes sont des petits plats pas cher Rocotto relleno, causa rellena, papa a la huancaina, cau cau, ocopa, queso con choclo, anticuchos , paltas font partie des entrées à petit prix. Les ceviches à base de poissons ou de fruits de mers plat typique du Perou ( on en trouve à tous les prix Beaucoup de plats à base de poissons de mer ou de fruits de mer ainsi qu'un peu partout au Perou des truites de riviere ou de lacs. les chicharronnes ( de poissons, de fruits de mer, de calamar mais aussi de poulet ou de porc) en géneral assez bon marché. Le poulet est présent partout, et dans beaucoup de preparations différentes. autres plats typiques : caldo de gallina Lomo saltado, bistec a lo pobre, seco de cabrito ( ou aute viande) arroz con pato ( mais aussi con mariscos...) Dans certaines régions du centre la patchamanca( viande cuite sous des pierres chaudes) du côté de l'amazonie la cecina. (viande sechée et fumée) la patarashca et beaucoup de poissons de riviere ou de lacs Et bien sur, le fameux cuy, plat national.( mais beaucoup plus cher) La liste n'est pas exhaustive. Pour ceux qui veulent manger pas cher, on trouve partout pizzas et pâtes ( mais c'est dommage de ne pas goûter la vraie cuisine péruvienne) Ne pas oublier les vins peruviens ( un peu chers) le domaine viticole n'est pas très étendu, et goûter le cocktail national le pisco sour. Egalement de bonnes bieres, brassées dans chaque régions
On a accumulé pas mal d'adresses au cours de différents voyages, si celà peut vous intéresser. Cordialement.
La cuisine péruvienne est l'une des plus interessante d'Amérique du sud. C'est vrai, on peut manger pour se nourrir pour quelques soles sur les marchés, mais ce n'est peut être pas là que tu connaitras la richesse de cette cuisine. Pour en découvrir la diversité, il faudra payer plus cher.
Quelques plats bon marché Les soupes sont les plats de base les moins chers humitas, tamales, juanes sont des petits plats pas cher Rocotto relleno, causa rellena, papa a la huancaina, cau cau, ocopa, queso con choclo, anticuchos , paltas font partie des entrées à petit prix. Les ceviches à base de poissons ou de fruits de mers plat typique du Perou ( on en trouve à tous les prix Beaucoup de plats à base de poissons de mer ou de fruits de mer ainsi qu'un peu partout au Perou des truites de riviere ou de lacs. les chicharronnes ( de poissons, de fruits de mer, de calamar mais aussi de poulet ou de porc) en géneral assez bon marché. Le poulet est présent partout, et dans beaucoup de preparations différentes. autres plats typiques : caldo de gallina Lomo saltado, bistec a lo pobre, seco de cabrito ( ou aute viande) arroz con pato ( mais aussi con mariscos...) Dans certaines régions du centre la patchamanca( viande cuite sous des pierres chaudes) du côté de l'amazonie la cecina. (viande sechée et fumée) la patarashca et beaucoup de poissons de riviere ou de lacs Et bien sur, le fameux cuy, plat national.( mais beaucoup plus cher) La liste n'est pas exhaustive. Pour ceux qui veulent manger pas cher, on trouve partout pizzas et pâtes ( mais c'est dommage de ne pas goûter la vraie cuisine péruvienne) Ne pas oublier les vins peruviens ( un peu chers) le domaine viticole n'est pas très étendu, et goûter le cocktail national le pisco sour. Egalement de bonnes bieres, brassées dans chaque régions
On a accumulé pas mal d'adresses au cours de différents voyages, si celà peut vous intéresser. Cordialement.
Bonjour,
Super réponse...!!! je pense emporter le message pour notre voyage; çà devrait nous guider. Nous sommes preneur des adresses. Encore, merci
Jean Pierre
Super réponse...!!! je pense emporter le message pour notre voyage; çà devrait nous guider. Nous sommes preneur des adresses. Encore, merci
Jean Pierre
Bonjour Gusphinehort
Quelques adresses, qui nous ont bien plu, surtout à Lima et Arequipa car nous ne connaissons pas ton itinéraire. Pour Cusco, nos adresses sont un peu vieilles, certainement dépassées.
Comme il a eté dit plus haut, on peut manger le midi au menu ou à la carte, le soir les restaurants sont géneralement à la carte. Pour les cervicerias, en géneral c'est le midi sauf peut etre dans certains restaurants à touristes, (le poissons doit étre super frais.)
A Lima centre -El Cordano ancash 202 -restaurant du grand hotel Bolivar, place San Martin ( on peut aussi profiter de l'architecture du batiment.) -L'eau vive , Ucayali 370 ( restaurant tenu par des soeurs, les benefices sont pour les oeuvres sociales, menu ou carte le midi, carte le soir)
Pres de la place Bolognesi - Choza Nautica. Breña 203. cervicheria ( seulement le midi)
Quartier San Isidro - Segundo Muelle av Canaval y Moreyra 605 San Isidro, cervicheria, seulement le midi ( un peu plus chere que la précédente, plats à 30 ou 40 soles)
Quartier Pueblo libre, près du musée anthropologique et d'archéologie, derrière la place Bolivar - Antigua Taberna Queirolo av San Martin 1090 Pueblo libre ( plat 20 à 30 soles)
Quartier Miraflorès - La Huaca Pucllana. Gral Borgoño cadra 8 ( un peu cher mais le cadre vaut le détour, on est dans le site de la pyramide)
Quartier Barranco - La Canta Rana Genova 101 cervicheria, seulement le midi - restaurant le Rustica place centrale de Barranco Buffet criollo interessant pour connaitre tous les plats typiques péruviens. Prix fixe , buffet à volonté + les boissons. A voir surtout le dimanche avec ses animations. ( attention il existe beaucoup de restaurants Rustica dans Lima mais qui ne sont pas forcement de même qualité que celui-ci) - Dans le quartier du pont des soupirs, pleins de petits restaurants dont Javier.
Quartier Callao pleins de cervicherias à la Punta, par ex: - cabañita del tio Tom Malecón Pardo 4 D La Punta
Egalement pour de bons poissons ou ceviches , le marché Surquillo près de Miraflorès, de l'autre côté de la voie express.( pas cher du tout)
Quelques adresses aussi à Aréquipa
Quelques picanterias, restaurants typiques d'Arequipa surtout dans le quartier de Yanuhara par ex : celui qu'on prefère, - La Capitana calle los Arces 209 Cayma Yanuhara ( entre 12h et 17h) (Grandes tables ou les hommes d'affaire mangent avec les gens du quartier et les touristes) Dans ce quartier également tout près du mirador - El tio Dario callejon de cabildo 100 Yanuhara
- pres du centre Zig Zag zela 210. ( un peu plus cher)
Egalement dans le marché d'Arequipa, on peut deguster le lechon ( cochon de lait) et boire de très bons jus de fruits ( comme dans beaucoup de marchés au Perou)
Dans la plupart restaurants à l'exception des marchés, on est assez loin des quelques soles cités plus haut. Lorsqu' on prend un plat à la carte, sachez que c'est très copieux, un seul plat suffit souvent. Cordialement
Quelques adresses, qui nous ont bien plu, surtout à Lima et Arequipa car nous ne connaissons pas ton itinéraire. Pour Cusco, nos adresses sont un peu vieilles, certainement dépassées.
Comme il a eté dit plus haut, on peut manger le midi au menu ou à la carte, le soir les restaurants sont géneralement à la carte. Pour les cervicerias, en géneral c'est le midi sauf peut etre dans certains restaurants à touristes, (le poissons doit étre super frais.)
A Lima centre -El Cordano ancash 202 -restaurant du grand hotel Bolivar, place San Martin ( on peut aussi profiter de l'architecture du batiment.) -L'eau vive , Ucayali 370 ( restaurant tenu par des soeurs, les benefices sont pour les oeuvres sociales, menu ou carte le midi, carte le soir)
Pres de la place Bolognesi - Choza Nautica. Breña 203. cervicheria ( seulement le midi)
Quartier San Isidro - Segundo Muelle av Canaval y Moreyra 605 San Isidro, cervicheria, seulement le midi ( un peu plus chere que la précédente, plats à 30 ou 40 soles)
Quartier Pueblo libre, près du musée anthropologique et d'archéologie, derrière la place Bolivar - Antigua Taberna Queirolo av San Martin 1090 Pueblo libre ( plat 20 à 30 soles)
Quartier Miraflorès - La Huaca Pucllana. Gral Borgoño cadra 8 ( un peu cher mais le cadre vaut le détour, on est dans le site de la pyramide)
Quartier Barranco - La Canta Rana Genova 101 cervicheria, seulement le midi - restaurant le Rustica place centrale de Barranco Buffet criollo interessant pour connaitre tous les plats typiques péruviens. Prix fixe , buffet à volonté + les boissons. A voir surtout le dimanche avec ses animations. ( attention il existe beaucoup de restaurants Rustica dans Lima mais qui ne sont pas forcement de même qualité que celui-ci) - Dans le quartier du pont des soupirs, pleins de petits restaurants dont Javier.
Quartier Callao pleins de cervicherias à la Punta, par ex: - cabañita del tio Tom Malecón Pardo 4 D La Punta
Egalement pour de bons poissons ou ceviches , le marché Surquillo près de Miraflorès, de l'autre côté de la voie express.( pas cher du tout)
Quelques adresses aussi à Aréquipa
Quelques picanterias, restaurants typiques d'Arequipa surtout dans le quartier de Yanuhara par ex : celui qu'on prefère, - La Capitana calle los Arces 209 Cayma Yanuhara ( entre 12h et 17h) (Grandes tables ou les hommes d'affaire mangent avec les gens du quartier et les touristes) Dans ce quartier également tout près du mirador - El tio Dario callejon de cabildo 100 Yanuhara
- pres du centre Zig Zag zela 210. ( un peu plus cher)
Egalement dans le marché d'Arequipa, on peut deguster le lechon ( cochon de lait) et boire de très bons jus de fruits ( comme dans beaucoup de marchés au Perou)
Dans la plupart restaurants à l'exception des marchés, on est assez loin des quelques soles cités plus haut. Lorsqu' on prend un plat à la carte, sachez que c'est très copieux, un seul plat suffit souvent. Cordialement
Bonjour,
Merci pour toutes ces adresses, je vais imprimer le message et le prendre durant notre voyage. Encore merci
Cordialement,
Jean Pierre
Merci pour toutes ces adresses, je vais imprimer le message et le prendre durant notre voyage. Encore merci
Cordialement,
Jean Pierre
J'admet que mon dernier voyage au Perou date de 3 ans, mais cela m'etonnerait que les prix aient double en 3 ans, surtout que je viens de verifier que l'inflation a ete de 4% par an. C'est juste qu'on ne frequente pas le meme genre de restos (ni les memes quartiers).
Je te rassure Pierre, le menu standard dans les comedors populars est toujours à 5-6 S selon les endroits. Ce fut mon expérience en août/septembre 2016 de Chachapoyas à Cuzco, en passant par la Côte, la Cordillère Blanche, la Sierra Centrale.
Même les restaurants aux environs des marchés pratiquent le même genre de prix à déjeuner. Ainsi, 5 S pour le menu des restaurants en face du marché à Chachapoyas. 6 S semble tout de même le prix standard dans la plupart des comedors populars du Pérou.
Par contre, certains endroits touristiques pratiquent des tarifs plus élevés. Ainsi : - marché San Pedro à Cuzco, plutôt à 8 S le menu, mais on trouve aux environs des offres à 5, 4, et même 3,5 S (environs de la Plaza Santiago, avenida Jorge Ochoa et la parallèle au sud, mais je cherchais une cuyeria !). - port de Paracas où il n'y a pas de menu inférieur à 10 S, et en plus, ce n'est pas très bien préparé. Le seul lomo saltado décevant de tout mon voyage.
Fabrice
Je te rassure Pierre, le menu standard dans les comedors populars est toujours à 5-6 S selon les endroits. Ce fut mon expérience en août/septembre 2016 de Chachapoyas à Cuzco, en passant par la Côte, la Cordillère Blanche, la Sierra Centrale.
Même les restaurants aux environs des marchés pratiquent le même genre de prix à déjeuner. Ainsi, 5 S pour le menu des restaurants en face du marché à Chachapoyas. 6 S semble tout de même le prix standard dans la plupart des comedors populars du Pérou.
Par contre, certains endroits touristiques pratiquent des tarifs plus élevés. Ainsi : - marché San Pedro à Cuzco, plutôt à 8 S le menu, mais on trouve aux environs des offres à 5, 4, et même 3,5 S (environs de la Plaza Santiago, avenida Jorge Ochoa et la parallèle au sud, mais je cherchais une cuyeria !). - port de Paracas où il n'y a pas de menu inférieur à 10 S, et en plus, ce n'est pas très bien préparé. Le seul lomo saltado décevant de tout mon voyage.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour,
je vis au Pérou depuis des années et j'ai pas mal voyagé au Pérou et pas vraiment dans les sites touristiques et franchement les prix dont tu parles ne sont que pour les "restaurants" de mauvaises qualités, je n'ai toujours pas compris pourquoi le touriste de base recherche des menus 5 soles alors qu'il a payer 900 euros de moyenne juste pour le trajet et que sans doute il ne reviendra jamais au Pérou, enfin bref c'est comme ça si on vient au Pérou c'est pour payer le moins possible et pour pouvoir se sentir un vrai "routard" le gros problème c'est qu'en payant des "menus" à 5 ou 6 soles on en a pour son argent et rien de plus et il faut pas dire le contraire car ce serait mentir, des restaurants au Pérou j'en ai fait des milliers et je peux dire qu'a ces prix là on en a pour son argent ce qui veut dire rien du tout même si j'avoue ne pas bien connaître la sierra mais même dans un trou perdu si on veut bien manger il faut lâcher du leste.
Un menu de base au Pérou c'est 10 soles de moyenne, sérieux cela revient à 2,70 euros et c'est trop pour les supers routards qu'on ne voit jamais? Et à 25 soles c'est le menu executivo et là c'est le top il y en a souvent pour deux et les ingrédients n'ont rien à voir avec le menu à 10 soles, lâchez-vous on ne le dira à personne...
je vis au Pérou depuis des années et j'ai pas mal voyagé au Pérou et pas vraiment dans les sites touristiques et franchement les prix dont tu parles ne sont que pour les "restaurants" de mauvaises qualités, je n'ai toujours pas compris pourquoi le touriste de base recherche des menus 5 soles alors qu'il a payer 900 euros de moyenne juste pour le trajet et que sans doute il ne reviendra jamais au Pérou, enfin bref c'est comme ça si on vient au Pérou c'est pour payer le moins possible et pour pouvoir se sentir un vrai "routard" le gros problème c'est qu'en payant des "menus" à 5 ou 6 soles on en a pour son argent et rien de plus et il faut pas dire le contraire car ce serait mentir, des restaurants au Pérou j'en ai fait des milliers et je peux dire qu'a ces prix là on en a pour son argent ce qui veut dire rien du tout même si j'avoue ne pas bien connaître la sierra mais même dans un trou perdu si on veut bien manger il faut lâcher du leste.
Un menu de base au Pérou c'est 10 soles de moyenne, sérieux cela revient à 2,70 euros et c'est trop pour les supers routards qu'on ne voit jamais? Et à 25 soles c'est le menu executivo et là c'est le top il y en a souvent pour deux et les ingrédients n'ont rien à voir avec le menu à 10 soles, lâchez-vous on ne le dira à personne...
Bonjour Franck,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Bon, déjà parce que j'ai payé mon billet 380€ et non 900€ aller-retour ^^, mais surtout parce que je trouve qu'on mange souvent tout aussi bien dans les restos à 5-6 S le menus que dans les restaurants touristiques. Là où je te rejoins, c'est qu'il serait bête de se priver pour économiser quelques euros qui ne change pas grand chose au prix du voyage si toutefois les restaurants à 15-20 S était si bon que ça. J'ai donc tester 3 ou 4 restaurants "cher" pour ne pas passer à côté de ça… et bein j'ai chaque fois été très déçu, je suis donc retourner à mes petites buibuis et leurs excellents lomo saltado !
Julien
Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour Julien,
380 euros ton billet d'avion? Comment tu as trouvé à ce prix?
Pour les restaurants, je n'ai jamais dis que tous les restaurants à 15 soles étaient obligatoirement meilleurs que ceux moins cher, le Pérou c'est comme la France ou n'importe quel pays dans le monde, il faut connaître, essayer souvent plusieurs, le bouche à oreilles etc...
Comme je l'ai déjà dis habitant à Lima et visitant souvent le pays et pas du tout du coté touristique comme le Sud Est du pays j'en ai fait des milliers de restaurants même heureusement pour mes finance la plupart du temps je mange à la maison hehe, l'énorme majorité des péruviens dépense au minimum 15 à 20 soles par personne quand ils vont manger au restaurant ceux qui vont dans les restaurant à petit prix ce sont les travailleurs à petits salaires du genre 800 soles par mois et pour eux il n'y a pas de choix ils vont même manger plus souvent chez les ambulants où c'est 2 à 3 soles pareil pour le petit déjeuné.
Pendant des années j'ai du mangé tous les midi dans des petits restaurants je n'y ai jamais rencontré un seul touriste seulement des péruviens la plupart du temps des ouvriers et classes moyennes pour le plus bas prix où j'allais c'était à 8 soles le menu l moins cher en général il y a environ 3 types de menu 8, 11, 13 soles cela peu varier mais c'est souvent comme ça que ça marche.
Moi je pense que c'est ridicule de chercher à aller dans les restaurants que seuls les péruviens pauvres peuvent se payer alors qu'on a largement de quoi se payer des restaurants de meilleurs qualité, les péruviens se moquent régulièrement de nous car et ils en ont raison ils nous voient faire les radins comme des morts de faim au lieu de profiter de notre voyage.
380 euros ton billet d'avion? Comment tu as trouvé à ce prix?
Pour les restaurants, je n'ai jamais dis que tous les restaurants à 15 soles étaient obligatoirement meilleurs que ceux moins cher, le Pérou c'est comme la France ou n'importe quel pays dans le monde, il faut connaître, essayer souvent plusieurs, le bouche à oreilles etc...
Comme je l'ai déjà dis habitant à Lima et visitant souvent le pays et pas du tout du coté touristique comme le Sud Est du pays j'en ai fait des milliers de restaurants même heureusement pour mes finance la plupart du temps je mange à la maison hehe, l'énorme majorité des péruviens dépense au minimum 15 à 20 soles par personne quand ils vont manger au restaurant ceux qui vont dans les restaurant à petit prix ce sont les travailleurs à petits salaires du genre 800 soles par mois et pour eux il n'y a pas de choix ils vont même manger plus souvent chez les ambulants où c'est 2 à 3 soles pareil pour le petit déjeuné.
Pendant des années j'ai du mangé tous les midi dans des petits restaurants je n'y ai jamais rencontré un seul touriste seulement des péruviens la plupart du temps des ouvriers et classes moyennes pour le plus bas prix où j'allais c'était à 8 soles le menu l moins cher en général il y a environ 3 types de menu 8, 11, 13 soles cela peu varier mais c'est souvent comme ça que ça marche.
Moi je pense que c'est ridicule de chercher à aller dans les restaurants que seuls les péruviens pauvres peuvent se payer alors qu'on a largement de quoi se payer des restaurants de meilleurs qualité, les péruviens se moquent régulièrement de nous car et ils en ont raison ils nous voient faire les radins comme des morts de faim au lieu de profiter de notre voyage.
380 euros ton billet d'avion? Comment tu as trouvé à ce prix?
Oui, un aller-retour depuis Amsterdam avec British Airways. Je ne sais pas non plus comment c'est possible, j'ai vu ça comme pub sur ce forum dans les annonces… j'ai cliqué sans trop y croire… et non c'était bien ce prix là en réservant avec Gotogate.
Moi je pense que c'est ridicule de chercher à aller dans les restaurants que seuls les péruviens pauvres peuvent se payer alors qu'on a largement de quoi se payer des restaurants de meilleurs qualité, les péruviens se moquent régulièrement de nous car et ils en ont raison ils nous voient faire les radins comme des morts de faim au lieu de profiter de notre voyage.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe… et c'est pour cela que j'ai essayé quelques restaurants plus cher; certains conseillés par des Péruviens, d'autres par le Lonely Planet. Je suis peut-être mal tombé chaque fois, mais comme j'ai été tellement déçu, je suis retourné aux menus à 5-6 S. Sauf à Arequipa, où j'ai mangé un menu à 15 S vraiment excellent.
Oui, un aller-retour depuis Amsterdam avec British Airways. Je ne sais pas non plus comment c'est possible, j'ai vu ça comme pub sur ce forum dans les annonces… j'ai cliqué sans trop y croire… et non c'était bien ce prix là en réservant avec Gotogate.
Moi je pense que c'est ridicule de chercher à aller dans les restaurants que seuls les péruviens pauvres peuvent se payer alors qu'on a largement de quoi se payer des restaurants de meilleurs qualité, les péruviens se moquent régulièrement de nous car et ils en ont raison ils nous voient faire les radins comme des morts de faim au lieu de profiter de notre voyage.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe… et c'est pour cela que j'ai essayé quelques restaurants plus cher; certains conseillés par des Péruviens, d'autres par le Lonely Planet. Je suis peut-être mal tombé chaque fois, mais comme j'ai été tellement déçu, je suis retourné aux menus à 5-6 S. Sauf à Arequipa, où j'ai mangé un menu à 15 S vraiment excellent.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour,
oui vraiment une super affaire, en France c'est vraiment un gros problème ces taxes d'aéroport et surtout si on part de provinces et en plus comme je part pour environ un an à chaque fois les prix c'est pas top mais je compte partir pour la Colombie et je recherche des bon prix...
Pour les restaurants au Pérou "et surement comme ailleurs la seule bonne technique quand on connais pas c'est voir le monde qu'il y a si les péruviens font la queue pour y manger ce n'est pas pour rien que cela soit un restaurant ou dans la rue, il n'y a pas de secret, ensuite les endroits touristiques c'est très rarement l que l'on y trouve de la bonne cuisine pour Lima par exemple tout le centre historique est remplit de restaurants pour arnaquer les touristes et très souvent ils sont fermés par les services d'hygiènes je préfère même de dire ce qu'il s'y passe dans les cuisines c'est à vomir et en plus c'est cher.
Enfin tout le monde est libre d'aller manger où on veut juste qu'il ne faut pas croire au père noël on ne met pas les mêmes ingrédients dans les menus à 5 ou 6 soles et ceux à 15 ou 25 soles, l'exemple du Lomo saltado est un bon exemple pour comparer le Lomo est une partie très tendre normalement un vrai Lomo c'est comme du beurre mais c'est une viande cher donc... Pareil pour les frites que l'on nous sert dedans ou pour le pollo a la brasa etc... je pense pas que tu saches où ils sont préparées peut-être par hasard tu as pu apercevoir des taxis remplis à fond livrer les restaurants de bon matin et sortir des énormes sac en plastique remplit de pommes de terre préparées et découpées pour en faire les frites que tu vas manger et bien si tu savais où et qui les préparent tu en mangerais certainement pas, une anecdote en passant une fois j'ai vu un de ces sacs se rompre et toutes les frites par terre et le mec du restaurant comme si rien était les as ramassé et les a mises avec les autres...
Autre chose pire encore que la nourriture je ne conseil pas du tout de boire les refrescos que l'on donne dans ces menus en grande majorité l'eau vient directement du robinet et aucun péruvien "normal" irait boire directement au robinet on faire bouillir l'eau avant.
oui vraiment une super affaire, en France c'est vraiment un gros problème ces taxes d'aéroport et surtout si on part de provinces et en plus comme je part pour environ un an à chaque fois les prix c'est pas top mais je compte partir pour la Colombie et je recherche des bon prix...
Pour les restaurants au Pérou "et surement comme ailleurs la seule bonne technique quand on connais pas c'est voir le monde qu'il y a si les péruviens font la queue pour y manger ce n'est pas pour rien que cela soit un restaurant ou dans la rue, il n'y a pas de secret, ensuite les endroits touristiques c'est très rarement l que l'on y trouve de la bonne cuisine pour Lima par exemple tout le centre historique est remplit de restaurants pour arnaquer les touristes et très souvent ils sont fermés par les services d'hygiènes je préfère même de dire ce qu'il s'y passe dans les cuisines c'est à vomir et en plus c'est cher.
Enfin tout le monde est libre d'aller manger où on veut juste qu'il ne faut pas croire au père noël on ne met pas les mêmes ingrédients dans les menus à 5 ou 6 soles et ceux à 15 ou 25 soles, l'exemple du Lomo saltado est un bon exemple pour comparer le Lomo est une partie très tendre normalement un vrai Lomo c'est comme du beurre mais c'est une viande cher donc... Pareil pour les frites que l'on nous sert dedans ou pour le pollo a la brasa etc... je pense pas que tu saches où ils sont préparées peut-être par hasard tu as pu apercevoir des taxis remplis à fond livrer les restaurants de bon matin et sortir des énormes sac en plastique remplit de pommes de terre préparées et découpées pour en faire les frites que tu vas manger et bien si tu savais où et qui les préparent tu en mangerais certainement pas, une anecdote en passant une fois j'ai vu un de ces sacs se rompre et toutes les frites par terre et le mec du restaurant comme si rien était les as ramassé et les a mises avec les autres...
Autre chose pire encore que la nourriture je ne conseil pas du tout de boire les refrescos que l'on donne dans ces menus en grande majorité l'eau vient directement du robinet et aucun péruvien "normal" irait boire directement au robinet on faire bouillir l'eau avant.
C'est vrai qu'il y a parfois des restaurants "à touristes" avec des plats à 20 soles qui ne sont pas spécialement de meilleure qualité qu'un petit resto populaire à 6 soles. (A Chivay par exemple, le tour nous arrêtait devant un resto avec le menu à 30 soles, on a préféré aller dans un autre un peu plus loin, la même chose à 7 soles!).
Mais au bout d'un moment, on a envie de varier (et donc ne pas prendre le menu classique, et donc prendre à la carte, souvent plus cher). Des fois aussi, on a pas faim pour un menu entier (entrée classique: soupe au poulet, puis un des plats classiques, puis dessert genre gélatine, et bebidas qu'il ne vaut mieux pas boire si on ne veut pas attraper la turista)
Franchement on tourne vite en rond, la plupart des restos proposent toujours le même riz nature tout sec avec pommes de terre sans sauce (ils ne connaissent pas la sauce au Pérou? les légumes aussi sont souvent des légumes à l'eau comme ça, nature...) et l'accompagnement, c'est soit la truite grillée, soit le poulet, soit du porc. Ils ont beau indiquer plein de façons différentes de les cuire (poulet à la plancha, poulet grillé, poulet machin) au final ça a le même goût 😄
Après libre à ceux de manger la même chose tous les jours, mais au bout d'un moment on a envie de diversifier, et si on veut un bon ceviche ou autres (palta a la reyna!) il faut vite mettre un peu plus.
Ils sont rares les restos à 3 soles, je n'en ai pas vu! ou il faut vraiment aller dans des bouibouis un peu glauques dans des petites ruelles...
C'est étrange ils ont beaucoup de vaches, mais très peu de fromage ou de lait...
Un truc qui fait peur aussi, c'est la viande sur les marchés. Les cadavres de poulet sont là, étalés sur des tables, empilés en plein soleil, les autres viandes aussi, et des rues entières comme ça, bonjour l'hygiène. Je me demande comment les gens ne tombent pas malades? il doit y avoir pas mal de viande avariée ou qui a pris un coup de chaud...
Mais au bout d'un moment, on a envie de varier (et donc ne pas prendre le menu classique, et donc prendre à la carte, souvent plus cher). Des fois aussi, on a pas faim pour un menu entier (entrée classique: soupe au poulet, puis un des plats classiques, puis dessert genre gélatine, et bebidas qu'il ne vaut mieux pas boire si on ne veut pas attraper la turista)
Franchement on tourne vite en rond, la plupart des restos proposent toujours le même riz nature tout sec avec pommes de terre sans sauce (ils ne connaissent pas la sauce au Pérou? les légumes aussi sont souvent des légumes à l'eau comme ça, nature...) et l'accompagnement, c'est soit la truite grillée, soit le poulet, soit du porc. Ils ont beau indiquer plein de façons différentes de les cuire (poulet à la plancha, poulet grillé, poulet machin) au final ça a le même goût 😄
Après libre à ceux de manger la même chose tous les jours, mais au bout d'un moment on a envie de diversifier, et si on veut un bon ceviche ou autres (palta a la reyna!) il faut vite mettre un peu plus.
Ils sont rares les restos à 3 soles, je n'en ai pas vu! ou il faut vraiment aller dans des bouibouis un peu glauques dans des petites ruelles...
C'est étrange ils ont beaucoup de vaches, mais très peu de fromage ou de lait...
Un truc qui fait peur aussi, c'est la viande sur les marchés. Les cadavres de poulet sont là, étalés sur des tables, empilés en plein soleil, les autres viandes aussi, et des rues entières comme ça, bonjour l'hygiène. Je me demande comment les gens ne tombent pas malades? il doit y avoir pas mal de viande avariée ou qui a pris un coup de chaud...
Bonjour Saby,
Je te comprends quand tu parles des menu pas cher avec plein de riz blanc en faite ils mettent beaucoup de riz pour remplir les assiettes moi aussi tous ces menus jusqu'à 8 soles je ne les supporte plus et je prends directe les menus à 13 ou 15 soles avec une gordita de inka cola par exemple et jamais de leur refresco qu'ils incluent dans les menus à part dans les bon restaurants ces refrescos sont fait avec l'eau du robinet et on ne risque pas seulement d'avoir des problèmes d'estomac ensuite mais cela peut être beaucoup plus grave mon amie à faillit mourir de cela il y a deux ans "pancréatite aigue grave" et elle est très loin d'être un cas isolé il n'y a qu'à faire une visite dans les hôpitaux publiques du Pérou ils ont même un hôpital spécial des maladies tropicales et il est remplit, il serait bien que ceux qui se vantent de manger des menus à 3 ou 5 soles fassent un tour dans ces "hôpitaux" qui ressemblent souvent plus à ceux qu'on peut voir dans les films d'horreur qu'autre chose.
Après pour les variétés de la cuisine péruvienne je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si c'est vrai que la majorité des plats sont avec du poulet mais c'est surtout un question de coût:
" Ils ont beau indiquer plein de façons différentes de les cuire (poulet à la plancha, poulet grillé, poulet machin) au final ça a le même goût "
En fait poulet à la plancha c'est un poulet cuit sur un barbecue, poulet à la brasa c'est un poulet grillé un peu comme chez nous mais avec beaucoup de condiments à l'intérieur et c'est ça qui lui donne ce goût très spécial, il y a aussi le poulet au cylindre mais à chaque fois ils n'ont pas du tout le même goût tout comme le riz au poulet qui est excellent enfin il y a énormément de recettes.
Même dans les soupes il y a de tout il ne faut pas confondre les soupes que l'on donne dans les menus pas cher avec les vraies soupes et comme je l'ai déjà dis dans mes précédents messages on en a pour son argent il ne faut pas croire que les menus en dessous de 15 soles sont des menus "normaux" et pour les restaurants à touristes oui bien sur ce sont des restaurants pour arnaquer les touristes c'est évident mais c'est très facile de ne pas se faire avoir il faut juste chercher des restaurants remplit de péruviens rien de plus que cela soit dans la rue ou dans un vrai restaurant, il n'y a pas de secret et surtout ne pas écouter les guides ou autres touristes qui pensent connaître la cuisine péruvienne parce qu'ils y ont passé un mois ou deux.
Je te comprends quand tu parles des menu pas cher avec plein de riz blanc en faite ils mettent beaucoup de riz pour remplir les assiettes moi aussi tous ces menus jusqu'à 8 soles je ne les supporte plus et je prends directe les menus à 13 ou 15 soles avec une gordita de inka cola par exemple et jamais de leur refresco qu'ils incluent dans les menus à part dans les bon restaurants ces refrescos sont fait avec l'eau du robinet et on ne risque pas seulement d'avoir des problèmes d'estomac ensuite mais cela peut être beaucoup plus grave mon amie à faillit mourir de cela il y a deux ans "pancréatite aigue grave" et elle est très loin d'être un cas isolé il n'y a qu'à faire une visite dans les hôpitaux publiques du Pérou ils ont même un hôpital spécial des maladies tropicales et il est remplit, il serait bien que ceux qui se vantent de manger des menus à 3 ou 5 soles fassent un tour dans ces "hôpitaux" qui ressemblent souvent plus à ceux qu'on peut voir dans les films d'horreur qu'autre chose.
Après pour les variétés de la cuisine péruvienne je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si c'est vrai que la majorité des plats sont avec du poulet mais c'est surtout un question de coût:
" Ils ont beau indiquer plein de façons différentes de les cuire (poulet à la plancha, poulet grillé, poulet machin) au final ça a le même goût "
En fait poulet à la plancha c'est un poulet cuit sur un barbecue, poulet à la brasa c'est un poulet grillé un peu comme chez nous mais avec beaucoup de condiments à l'intérieur et c'est ça qui lui donne ce goût très spécial, il y a aussi le poulet au cylindre mais à chaque fois ils n'ont pas du tout le même goût tout comme le riz au poulet qui est excellent enfin il y a énormément de recettes.
Même dans les soupes il y a de tout il ne faut pas confondre les soupes que l'on donne dans les menus pas cher avec les vraies soupes et comme je l'ai déjà dis dans mes précédents messages on en a pour son argent il ne faut pas croire que les menus en dessous de 15 soles sont des menus "normaux" et pour les restaurants à touristes oui bien sur ce sont des restaurants pour arnaquer les touristes c'est évident mais c'est très facile de ne pas se faire avoir il faut juste chercher des restaurants remplit de péruviens rien de plus que cela soit dans la rue ou dans un vrai restaurant, il n'y a pas de secret et surtout ne pas écouter les guides ou autres touristes qui pensent connaître la cuisine péruvienne parce qu'ils y ont passé un mois ou deux.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements; j'ai à présent, grâce à vous tous, qui avez eu la gentillesse de me répondre, une approche assez précise dans le domaine de la restauration au Pérou.
Encore merci,
Jean pierre
Jean pierre
Je lis avec interet votre récit de voyage.
J'envisage un voyage au Pérou. J'ai voyagé dans de nombreux pays d'Asie du sud est mais ne connais pas l'Amérique du sud.
A quelle période de l'année avez vs fait votre séjour ? Quel serait la meilleure période (sans trop de touristes mais avec un temps convenable..) ?
Vs dites louer une voiture. Est il facile de conduire et se diriger au Pérou ? Pour moi en Asie c'est exclu..
Autre sujet : la visite du site du Machu Pichu; j'ai lu qu'il fallait désormais réserver des mois à l'avance ou passer par une agence. Qu'en est il vraiment ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Nous envisageons organiser un voyage au Pérou, comme vous en autonomie ; je lis donc avec attention votre récit. Ns avons l'habitude de voyager en Asie mais n'avons jamais voyagé en amérique du sud.
Vs dites louer une voiture; Est il aisé de conduire et se diriger dans ce pays. Personnellement Je ne tenterais pas cela en Asie... Les déplacements en bus locaux ne sont ils pas la meilleure solution ?
Quelle est la meilleure période ? Et est il possible d'éviter les grosses périodes touristiques (juillet aout je crois) ?
Concernant le site du Machu Pichu , j'ai lu qu'il fallait réserver des semaines avant.. Comment avez vous organisé vos visites ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour JMC,
J'avais pas vu ton message, désolée pour le retard.
Nous avions initialement préparé ce voyage pour Janvier/Février (notre période de grandes vacances) mais nous l'avons finalement déplacé pour éviter les aléas de la météo (saison des pluies). Nous avons finalement fait notre voyage du 15/07 au 30/07.
Pour nous c'était parfait, on a eu un super temps, du soleil et pas une goutte de pluie.
Il y avait des touristes mais pas trop.
Nous avons loué la voiture à notre arrivée directement à Cusco.
C'est assez facile de conduire, il faut respecter les règles de prudence bien entendu, mais à part la traversée de Juliaca (là c'était très... comment dire...stressant... route en travaux, beaucoup de monde, pas d'indications...) franchement cela nous a semblé assez facile. Et quel confort de pouvoir aller où on veut et quand on veut.
Les déplacements en bus permettent de faire pratiquement tout, enfin je pense, mais tu dois t'adapter aux horaires, aux trajets, c'est plus simple et moins coûteux dans un sens, mais nous on a l'habitude de louer des voitures à chaque fois et c'est cela qui nous convient le mieux.
Pour le site du Machu Picchu oui c'est mieux de réserver à l'avance si tu peux. Mais cela dépend de ce que tu veux faire, si c'est "seulement" le Machu Picchu, il y a presque toujours de la place (2000 entrées par jour). Si tu veux par contre faire soit l'excursion à la Montana, soit l'excursion au Huyana, dans ce cas il vaut mieux réserver. Il y a 2 fois 200 places chaque jour à 2 horaires différents.
Mais regarde sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/ Tu choisis ton parcours, ta date et tu verras le nombre de places restantes, cela te donnera une idée plus précise.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Valérie.
Merci pour tes réponses.
En fait mes 2 messages successifs sont une erreur de ma part car je croyais que le premier n'était pas parti..
En juillet c'est en principe la meilleure période pour la météo.. Je préfèrerais avril ou mai, je ne sais pas ce qu'il en est à cette période ; peut être un peu frais.
Autre sujet : la visite du site du Machu Pichu; j'ai lu qu'il fallait désormais réserver des mois à l'avance ou passer par une agence. Qu'en est il vraiment ?
Il y a un quota imposé par l'UNESCO limitant la visite de Machu Picchu à 2 500 visiteurs max par jour.
Dans les faits, l'INC du Ministère de la Culture respecte ce quota en moyenne annuelle. Compte tenu de la faible fréquentation en basse saison, cela permet de vendre jusqu'à 4 000 - 5 000 (?) billets en haute saison. Je n'ai pas encore lu le moindre récit d'un touriste qui n'aurait pu visiter Machu Picchu du fait de ce quota.
Par contre, il y a 2 autres quotas journaliers : - Huayna Picchu : 2 sessions de 200 personnes. - La Montana : 2 sessions de 400 personnes.
C'est le Huayna Picchu qui impose une réservation très à l'avance, par ex. 3 mois avant la date de visite souhaitée. La Montana est moins recherchée.
Ainsi, j'ai pu acheter mon billet Machu Picchu + La Montana la veille au soir pour une visite le 14 septembre 2016. Peut-être n'est-ce tout de même pas possible en juillet...
A ma connaissance, les billets s'achètent uniquement en direct à l'INC, les agences n'ayant pas de billets à leur disposition (à la différence de l'Inca Trail où il est indispensable de passer par une agence agréée). Tout au plus peuvent elles faire la réservation pour le compte de leurs clients, mais sans avantage particulier. Passeport requis pour la transaction.
Une guide m'a confié qu'il était prévu d'ici 2 ans d'imposer des visites guidées en groupe (déjà pratiqué pour la visite de la cité inca d'Ingapirca en Equateur). Aucune visite autonome autorisée, il sera alors nécessaire de réserver son créneau horaire à l'avance.
Les bons marcheurs pourront se consoler avec le site archéologique de Choquequirao où le 9 septembre 2016, je n'ai croisé qu'un jeune argentin autonome et 1 groupe de 5 américains via agence. Un autre monde...
Fabrice
Il y a un quota imposé par l'UNESCO limitant la visite de Machu Picchu à 2 500 visiteurs max par jour.
Dans les faits, l'INC du Ministère de la Culture respecte ce quota en moyenne annuelle. Compte tenu de la faible fréquentation en basse saison, cela permet de vendre jusqu'à 4 000 - 5 000 (?) billets en haute saison. Je n'ai pas encore lu le moindre récit d'un touriste qui n'aurait pu visiter Machu Picchu du fait de ce quota.
Par contre, il y a 2 autres quotas journaliers : - Huayna Picchu : 2 sessions de 200 personnes. - La Montana : 2 sessions de 400 personnes.
C'est le Huayna Picchu qui impose une réservation très à l'avance, par ex. 3 mois avant la date de visite souhaitée. La Montana est moins recherchée.
Ainsi, j'ai pu acheter mon billet Machu Picchu + La Montana la veille au soir pour une visite le 14 septembre 2016. Peut-être n'est-ce tout de même pas possible en juillet...
A ma connaissance, les billets s'achètent uniquement en direct à l'INC, les agences n'ayant pas de billets à leur disposition (à la différence de l'Inca Trail où il est indispensable de passer par une agence agréée). Tout au plus peuvent elles faire la réservation pour le compte de leurs clients, mais sans avantage particulier. Passeport requis pour la transaction.
Une guide m'a confié qu'il était prévu d'ici 2 ans d'imposer des visites guidées en groupe (déjà pratiqué pour la visite de la cité inca d'Ingapirca en Equateur). Aucune visite autonome autorisée, il sera alors nécessaire de réserver son créneau horaire à l'avance.
Les bons marcheurs pourront se consoler avec le site archéologique de Choquequirao où le 9 septembre 2016, je n'ai croisé qu'un jeune argentin autonome et 1 groupe de 5 américains via agence. Un autre monde...
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Salut Fabrice,
J'ai vu que tu étais allé au Pérou cette année, et je voulais justement te demander si tu avais débriefé ton voyage comme tu le fais si bien !!
Septembre est-il un bon choix en terme de densité de touristes et de climat ? En effet, je me souviens avoir été un peu déçu par les paysages brulés en mars en Birmanie.
J'ai hâte de lire ton récit de voyage au Pérou.
J'ai lu avec grand intérêt ton retour de voyage en Birmanie. Cela m'a rappelé de bons souvenirs. Encore dommage de ne pas s'être rencontré près d'Inlé.
Bon we . Cordialement. Jean-Marie
Bonjour Valérie,
je suis entrain de préparer, moi même également un voyage au Pérou et Bolivie pour 4 personnes ( adultes) fin juin/juillet 2017 et par rapport a ton parcours, j'ai lu que tu avais loué un véhicule, pourtant déconseillé sur les guides... Ma 1ere question est ce compliqué ou pas de rouler aux environs de Cusco et entre Cuzco et Puno ?? combien coute une location ?? et sais tu si l'on peut prendre la voiture à Cuzco aeroport et rendre à PUno ?
Ou as tu laissé ta voiture lors que tu as fait le Macchu ?
Merci par avance de tes reponses.
bonne journée
Pascal .B
je suis entrain de préparer, moi même également un voyage au Pérou et Bolivie pour 4 personnes ( adultes) fin juin/juillet 2017 et par rapport a ton parcours, j'ai lu que tu avais loué un véhicule, pourtant déconseillé sur les guides... Ma 1ere question est ce compliqué ou pas de rouler aux environs de Cusco et entre Cuzco et Puno ?? combien coute une location ?? et sais tu si l'on peut prendre la voiture à Cuzco aeroport et rendre à PUno ?
Ou as tu laissé ta voiture lors que tu as fait le Macchu ?
Merci par avance de tes reponses.
bonne journée
Pascal .B
Bonjour Pascal,
Oui nous avons loué un véhicule, je ne savais pas que c'était déconseillé... mais c'est généralement ce que l'on fait lorsque nous voyageons pour avoir plus de liberté dans nos déplacements.
Nous avons pris la voiture directement à notre arrivée à l'aéroport de Cusco. Nous avons réservé chez Hertz, nous avions choisi de prendre un 4x4 pour ne pas être limités dans les routes empruntées et ils nous ont "un peu surclassés" car nous avons eu un Toyota Land Cruiser. La location c'est jamais très bon marché, nous avons payé 950€ pour 12 jours. Nous avons pris la voiture directement à notre arrivée, parce que nous allions dormir le soir même à Ollantaytambo. Nous avons gardé Cusco à la fin de notre séjour et avons rendu la voiture avant la fin du séjour car nous n'en avions plus besoin dans Cusco (visites à pied).
Nous n'avons pas trouvé que c'était compliqué de rouler, il faut bien entendu être très prudents comme toujours. Comme signalé dans un précédent post, le plus compliqué a été la traversée de Juliaca en allant à Puno. C'était "bagdad" disait mon mari... des travaux, des gens partout, pas de route bien définie, des petites voiturettes qui déboulent de partout, bref un grand moment, à l'aller comme au retour !! La route entre Cusco et Puno ne pose aucun problème sinon.
Nous avons profité à l'aller pour faire une pause à Andahuaylillas (pour visiter "la chapelle sixtine" de l'Amérique du sud). Le passage au col Abra la Raya (4338m) est vraiment sympa. Au retour nous avons fait une halte à Raqchi.
Je ne sais pas si l'on peut rendre la voiture à Puno.
Quand nous avons fait le Machu Picchu nous avons laissé la voiture à Ollantaytambo. J'avais demandé à notre arrivée à l'auberge s'ils pouvaient nous trouver une place de parking. Nous avons payé 10 soles par jour (autant dire rien du tout).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Valérie.
bonsoir Valérie,
merci pour tes précieux conseils et je me suis empressé de vérifier s'il y avait une possibilité de laisser la voiture a un autre endroit que son point de départ . Malheureusement pas en ce qui nous concerne, car rien sur Puno pour y laisser le véhicule. 🙁Dommage j'aurai essayé, alors ce sera le bus touristique entre Cusco et Puno. Et pour découvrir les alentours de Cusco ( pisac, moray, las sineras, , je pense que l'on réservera un taxi à la journée, ce qui nous permettra d'être plus libre qu'avec des horaires de bus. Qu'en penses tu ? ca se fait couramment de reserver un taxi à la journée ?? bonne soirée et merci par avance. Amlt
Pascal.
merci pour tes précieux conseils et je me suis empressé de vérifier s'il y avait une possibilité de laisser la voiture a un autre endroit que son point de départ . Malheureusement pas en ce qui nous concerne, car rien sur Puno pour y laisser le véhicule. 🙁Dommage j'aurai essayé, alors ce sera le bus touristique entre Cusco et Puno. Et pour découvrir les alentours de Cusco ( pisac, moray, las sineras, , je pense que l'on réservera un taxi à la journée, ce qui nous permettra d'être plus libre qu'avec des horaires de bus. Qu'en penses tu ? ca se fait couramment de reserver un taxi à la journée ?? bonne soirée et merci par avance. Amlt
Pascal.
Bonjour Pascal,
Oui absolument, tu peux réserver un taxi à la journée, c'est vrai que c'est très commode. Il faut juste bien se mettre d'accord sur le prix et sur le parcours de la journée. Nous avons vu pas mal de personnes faire cela et c'est très flexible également comme solution.
A+, Valérie.
Oui absolument, tu peux réserver un taxi à la journée, c'est vrai que c'est très commode. Il faut juste bien se mettre d'accord sur le prix et sur le parcours de la journée. Nous avons vu pas mal de personnes faire cela et c'est très flexible également comme solution.
A+, Valérie.
Bonjour Valérie,
Je pars au Pérou en mois de mai avec une amie. Nous sommes très intéressées par ton expérience là bas.
Peux-tu nous dire combien de temps as-tu passée au Pérou et quel budget as-tu dépensé.
Merci à toi, Christine
Je pars au Pérou en mois de mai avec une amie. Nous sommes très intéressées par ton expérience là bas.
Peux-tu nous dire combien de temps as-tu passée au Pérou et quel budget as-tu dépensé.
Merci à toi, Christine
Bonjour Christine,
Nous sommes restés 12 nuits. J'ai un document avec le parcours et le budget, je vais essayer de te l'envoyer en message privé, si tu as des questions ensuite n'hésite surtout pas.
Bonne préparation.
Nous sommes restés 12 nuits. J'ai un document avec le parcours et le budget, je vais essayer de te l'envoyer en message privé, si tu as des questions ensuite n'hésite surtout pas.
Bonne préparation.
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à envoyer l'excel via le site mais je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton mail en message privé.
Bonne préparation,
Je n'ai pas réussi à envoyer l'excel via le site mais je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton mail en message privé.
Bonne préparation,
Log in first, then come back to this page.








