Hôtel sûr pour une arrivée tardive à Lima?
by Famillecyn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous venons d'acheter les billets pour notre voyage au Pérou-Bolivie à l'été prochain. Nous arriverons à Lima le 2 juillet à 21h30. Le temps de récupérer les bagages et de passer par toutes les formalités administratives, il sera bien plus tard. Nous serons avec nos 3 enfants (8, 10 et 10 ans) et l'idée de prendre un taxi pour chercher un hotel ne nous attire pas trop. Auriez-vous des références pour un hotel sûr qui pourrait venir nous chercher à l'aéroport et dans lequel il y aurait un restaurant, question de ne pas avoir à sortir à cette heure pour manger.
Merci pour vos conseils
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
Regarder cet hotel il est situé dans Miraflores, bonne qualité prix ma visite date 2006...
S.D
Bonjour,
A Lima je logeais à l'hotel d'Espagne, bien et pas trop cher. Ils viennent te récupérer si tu le demandes. C'est à deux 'cuadras' de la place de Armas, plein centre où se trouve le palais de Pizarro, aujourd'hui palais de la présidence de la république, mais aussi la cathédrale et toutes les rue piétonnes. Coût en mai 2010 environ 40/45 soles pour une chambre double et 5 soles pour le petit déjeuner au dernier étage. Cet hotel est une ancienne demeure colonniale. Taxi de l'aéroport, négocier maximum 20 soles si vous y allez seuls, un peu plus cher par l'hotel, mais guère plus.Emails:info@hotelespanaperu.com, ou hotel_espana@hotmail.com adresse:Jr Azangaro 105 Lima 1 tel:0051-1 428-5546 ou 4279196....y buen viaje.
http://www.casarodas.com/spain/
tres bien et pas cher
Bonjour,
Voici une adresse d'une association qui fait du tourisme solidaire.
Mano a Mano est une association franco-péruvienne qui fait dans le tourisme solidaire depuis peu de temps (http://manoamanoperou.org) en partenariat avec l'association DEPARTS (http://www.departs-voyages-solidaires.com/). L'association propose des chambres ainsi qu'un petit restaurant. Elle propose également de venir chercher ou de ramener les voyageurs à l'aéroport. Ce lieu offre un bon premier pied à terre lorsque l'on arrive sur le sol péruvien par Lima ou que l'on doit y repartir. Je recommande vivement cet endroit où le personnel de l'association est très accueillant. Situé dans un district populaire de Lima, Comas, les logements offre une ambiance calme et sécurisé.Voici l'adresse : Mano a Mano calle 14 M3 H28 la Alameda de el Pinar Trapiche (altura Puerto Huacharo 3) Comas Lima 22
Téléphone : 00511 7176699
Mail : socorroflores_f@hotmail.com
Voici mon conseil, bon voyage au Pérou
Voici une adresse d'une association qui fait du tourisme solidaire.
Mano a Mano est une association franco-péruvienne qui fait dans le tourisme solidaire depuis peu de temps (http://manoamanoperou.org) en partenariat avec l'association DEPARTS (http://www.departs-voyages-solidaires.com/). L'association propose des chambres ainsi qu'un petit restaurant. Elle propose également de venir chercher ou de ramener les voyageurs à l'aéroport. Ce lieu offre un bon premier pied à terre lorsque l'on arrive sur le sol péruvien par Lima ou que l'on doit y repartir. Je recommande vivement cet endroit où le personnel de l'association est très accueillant. Situé dans un district populaire de Lima, Comas, les logements offre une ambiance calme et sécurisé.Voici l'adresse : Mano a Mano calle 14 M3 H28 la Alameda de el Pinar Trapiche (altura Puerto Huacharo 3) Comas Lima 22
Téléphone : 00511 7176699
Mail : socorroflores_f@hotmail.com
Voici mon conseil, bon voyage au Pérou
Hello!
Je reviens d'un sejour magnifique de 2semaines au Pérou et le seul probleme que j'ai pu rencontrer durant mon sejour a été avec l'hotel Espana à Lima que je déconseille donc.
Alors voila: Arrivant a 2h du matin à Lima, j'ai reservée une chambre à l'hotel Espana. De ce que l'on peut lire sur certain guide, le prix est tres correct et l'atmosphere y est bonne... Encore faut il y rentrer.... Cet hotel devait nous envoyer un taxi (à nos frais mais au moins on savait avec qui on montait). Apres 1/2h d'attente, tjrs pas de taxi. On a alors essayé d'appelé par 3 fois l'hotel sans obtenir autre chose qu'un long blanc (bonjour la facture de portable....) Nous nous y sommes alors rendu par nos propres moyens ou l'on a été reçu par un gars désinvolte qui nous a annoncé que l'hotel était complet. J'ai beau eu lui secouer la reservation et la confirmation que j'avais prit le soin d'imprimer, rien a faire, pas de place, pas de place.
On a du parcourir plusieurs hotel a 3h du mat et avec la fatigue du voyage, on etait enervé, fatigué, excédé. Finalement, on a passé la nuit ds un hotel miteux ou défilaient les prostitués.....
Je reviens d'un sejour magnifique de 2semaines au Pérou et le seul probleme que j'ai pu rencontrer durant mon sejour a été avec l'hotel Espana à Lima que je déconseille donc.
Alors voila: Arrivant a 2h du matin à Lima, j'ai reservée une chambre à l'hotel Espana. De ce que l'on peut lire sur certain guide, le prix est tres correct et l'atmosphere y est bonne... Encore faut il y rentrer.... Cet hotel devait nous envoyer un taxi (à nos frais mais au moins on savait avec qui on montait). Apres 1/2h d'attente, tjrs pas de taxi. On a alors essayé d'appelé par 3 fois l'hotel sans obtenir autre chose qu'un long blanc (bonjour la facture de portable....) Nous nous y sommes alors rendu par nos propres moyens ou l'on a été reçu par un gars désinvolte qui nous a annoncé que l'hotel était complet. J'ai beau eu lui secouer la reservation et la confirmation que j'avais prit le soin d'imprimer, rien a faire, pas de place, pas de place.
On a du parcourir plusieurs hotel a 3h du mat et avec la fatigue du voyage, on etait enervé, fatigué, excédé. Finalement, on a passé la nuit ds un hotel miteux ou défilaient les prostitués.....
Bonjour,
Je lis ton post sur l'hôtel ESPANA; il est vrai qu'à l'arrivée à LIMA, nous avons eu un taxi qui nous attendait, donc un taxi de l'hôtel mais qu'au retour de Cusco, personne n'était là, à l'aéroport, pour nous reprendre. J'avais oublié de leur rappeler qu'il fallait venir nous chercher. Ils ont visiblement un problème d'organisation!
Par contre, quel que soit le choix de l'hôtel à LIMA, il faut prendre un GREEN TAXI (oui bon, un taxi vert!); tu ne peux pas te tromper, le taxi a autour du cou une affichette. Ainsi, tu es tranquille.
Va voir sur mon blog, il me semble que j'ai mis le prix de la course (c'est variable à Lima mais il y a beaucoup de taxis, à toi de comparer donc!) et aussi des photos de l'hôtel (par ailleurs sympa et particulier avec sa déco rococo et ses animaux: les 3 paons, les 2 perroquets).
Je lis ton post sur l'hôtel ESPANA; il est vrai qu'à l'arrivée à LIMA, nous avons eu un taxi qui nous attendait, donc un taxi de l'hôtel mais qu'au retour de Cusco, personne n'était là, à l'aéroport, pour nous reprendre. J'avais oublié de leur rappeler qu'il fallait venir nous chercher. Ils ont visiblement un problème d'organisation!
Par contre, quel que soit le choix de l'hôtel à LIMA, il faut prendre un GREEN TAXI (oui bon, un taxi vert!); tu ne peux pas te tromper, le taxi a autour du cou une affichette. Ainsi, tu es tranquille.
Va voir sur mon blog, il me semble que j'ai mis le prix de la course (c'est variable à Lima mais il y a beaucoup de taxis, à toi de comparer donc!) et aussi des photos de l'hôtel (par ailleurs sympa et particulier avec sa déco rococo et ses animaux: les 3 paons, les 2 perroquets).
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Log in first, then come back to this page.







