Hôtel Espana à Lima
by CaroletDavid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à l'hôtel Espana pour demander des tarifs pour 2 nuits en juillet. Il me propose la nuit (chambre double avec salle de bain privée) à 50 soles (12, 5 euros) et un taxi pour venir me chercher à l'aéroport pour 12 dollars (9 euros). Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bonjour
Je suis peruvienne, j'habite en france...par rapport a l'hotel Espagne le prix me semble tres bon marché, je crois que ce Hotel est situé au centre de Lima, l'hotel que tu dois choisir dependera les endroits que tu veux visiter, j'entendue parler que le centre de Lima c'est un peu dangereux. Quand je vais je reste au quartier "Miraflores" ou "San Isidro", la, les hoteles sont un peu plus cher (a partir 26 euros chambre double), mais je me sens plus sure, en plus que l'hotel (hotel las palmas http://www.hotellaspalmas.com/)ou je vais est tres proche des centres comercieux, supermarche, pharmacie, restaurants, etc. Si tu veux aller de Miraflores au centre de lima un taxi te coute 2.5 euros et de l'aeroport a Miraflores 35 - 40 soles (10 euros).
Bon Voyage
Dana
Bon Voyage
Dana
Merci beaucoup pour ta réponse dana2. L'hôtel Espana est en effet dans le centre ville, c'est ce qui n'ennuyait un peu d'ailleurs. Certains disent qu'il faut mieux se loger dans Miraflores. L'hôtel où tu te rends à l'air simple et propre, le prix est raisonnable : je pense que je vais réserver là-bas.
Encore merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
A miraflores tu vas être avec la masse de touristes, moi j'ai adoré loger au centre de Lima. L'hôtel Espagna est très bien placé, par condre demande une chambre sur la terrasse, elle sont supers, les autres sont moins bien. Un autre hotel que je choisirai je crois à mon prochain voyage : hôtel La casona, bien placé aussi, moins joli mais je crois plus agréable avec son patio. (et encore moins cher.
en octobre novembre l'hôtel España était à 40s/. la nuit (basse saison)
Quant à la sécurité, je voyage seule et n'ai eu aucun problème ni à Lima ni au Pérou.
bonne route
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
salut
tout a fait d'accord avec toi sur le choix de l'hotel
j'ai essaye "espana" et n'y retournerais pas( et ne le conseille pas d'ailleurs!, ou alors rien que pour sa deco et son architecture).Assez cher et relativement peu sympa..au retour du premier voyage, nous avions reperé "la casona" et maintenant c'est là que nous atterissons a chaque fois
pas cher et sympa, bien situé, pas contre ne pas prendre de repas, ni le petit dej, cher..
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Connaissez-vous le site internet de l'hôtel Casona, je ne le trouve pas.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
coucou !
la casona jr Moquegua 289 (30 soles pour 2 en 2006)telephone 426.6552
hotelacasona@yahoo.com
http://voyageforum.com/v.f?post=1076008;search_string=la%20casona;
hotelacasona@yahoo.com
http://voyageforum.com/v.f?post=1076008;search_string=la%20casona;
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Merci beaucoup. L'hôtel n'a pas de site internet donc. J'aurais aimé voir quelques photos avant de réserver.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
regardes sur le lien que j'ai mis ds le post precedent, j'avais mis quelques photos (perso)de l'hotel
Il est sommaire, mais bien placé, propre, pas cher et les gars y sont sympa(visite les chambres avant de t'y installer et de payer, et c'est valable pour tout les hotels en Amerique du sud)
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Merci beaucoup. Je vais réserver là-bas. Vivant en Guyane, je me rends souvent au Brésil et je visite toujours les chambres avant de m'y installer. Les logements au Pérou semble à première vue plus propres qu'au Brésil !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Le Service de Taxi proposé par l'hotel España est cher. Nous l'avions pris plus pour des raisons de sécurité car nous arrivions à l'aéroport international de Lima en soirée. Au retour, en partant de Miraflores, un ami péruvien a négocié pour nous un prix inférieur à ce que nous avions payé à l'aller.
J'ai trouvé l'hotel España sans plus. Les chambres sur la terrasse sont agréables jusqu'à ce qu'on soit dérangé par les embouteillages et les nombreux Klaxons qui s'en suivent. Le seul avantage de cet hotel est qu'il est situé au plus proche de la place principale, du palais présidentiel, des catacombes et de la Cathédrale. Tout dépend de ce que vous voulez voir à Lima. Mais n'y perdez pas trop de temps qu'en même! Si vous arrivez la journée, vous pouvez même prendre un bus de nuit, le soir même à destination d'Arequipa ou Cuzco.
Voici une adresse pour ceux qui ne veulent être ni dans le centre ni à Miraflores, mais dans un endroit central et tranquil, près des départs des bus grandes lignes: http://www.chezlhabitantlima.vox.com
Bonjour,
les posts datent un peu, mais je pense que vous pourrez m'aider.
Un de mes collègues se rendra à Lima dans très peu de temps, ayant réservé à l'hotel espana. Reservation faite, on lui a vivement déconseillé de s'y séjourner pour raison de sécurité. J'aimerais avoir votre avis.
Merci
Sandra
S.R.
C'est du flan!
Le lobbying envers Miraflores est vraiment pénible. Ce quartier est vraiment minable hormis, peut être, pour aller à Starbucks ou McDo. Sur la place des armes, proche de l'hôtel, il y a je ne sais combien de militaires. Je n'ai personnellement ressenti aucune inquiétude dans ce quartier.
Adrien
Pérou (été 2009)
Indonésie (été 2010)
Seychelles (février 2011)
Log in first, then come back to this page.







