hôtels à cuzco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
est-il nécessaire de réserver à l"avance un hôtel à cuzco au mois d'août ?

et pouvez vous me donner vos impressions sur le marché de Pisac

par avance merci

Williama
TA Tanss Globetrotter ·
Août est très chargé. mais si vous n'avez pas d'exigence particulière pour le niveau de confort vous devriez trouver une chambre sans trop de problème. Faites confiance aux rabatteurs qui se trouvent à la gare et aux arrivées de bus.

Vous pouvez aussi réservez par internet quelques jours avnt votre arrivée.

Le marché de Pisac est devenu une gigantesque foire à touristes qui ne présente plus un grand intérêt, idem pour Chincherro. Pour voir un vrai marché allez tout simplement au marché central de Cuzco !
LU Lula Veteran ·
Hola, c'est vrai que le marché de Pisac, c'est pas ce que j'ai vu de mieux. Par contre, les ruines elles m'ont bien plu. il faut prendre le temps, y aller en individuel, éventuellement avec un taxi pour atteindre le haut, pas le parking du milieu, et se laisser aller, le paysage est très beau, les ruines intéressantes et la randonnée, en visitant et en rentrant à pieds à Pisac, est facile et agréable. Certes, il faut aussi aimer marcher, et non pas les marchés...
TI Tipawnee Regular ·
Moi j'ai adoré le marché de Chinchero, à condition d'arriver avant une horde de touristes... J'y ai passé un super dimanche (avant 17h). C'était vraiment paisible et merveilleux ...
TA Tanss Globetrotter ·
Autrefois le marché de Chinchero était un vrai marché qui se déroulait sur la place du village le dimanche matin.

Maintenant c'est une espèce de foire d'artisanat déplacée sur un champ un peu à l'extérieur et qui n'a plus à rien à voir avec l'ancien marché qui était entièrement consacré aux produits agricoles.
TI Tipawnee Regular ·
C'est bien de ça que je parle !
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
C'est vari qu'il y a beaucoup de touristes à Pisac, n'empêche qu'il reste très beau car énormément de couleurs, d'odeurs... En tout cas la Vallée Sacrée est aussi magnifique!!![;)] Pour les hôtels en Août, vraiment aucune inquiétude à avoir... Moi j'ai trouvé une endroit très agréable chez une personne âgée, pour à peine 12.5 soles la nuit... Hasta luego!!![:P]
PU Pulguita Regular ·
Le marché de Pisac est très joli car très coloré mais est devenu vraiment trop touristique pour être authentique... Difficile de se sentir très dépaysé quand le moindre "vendeur" s'adresse à toi en t'appelant "Gringo"...!

C'est un peu le problème général de la région de Cuzco: des vols directs en provenance quotidienne des USA, ici on a un peu oublié l'espagnol... Pour nous ce fut une transition très rude alors que nous venions de passer 3 semaines en Bolivie, tellement plus authentique...

Néanmoins, la vallée des Incs est une région magnifique, qu'il ne faut absolument pas rater. Si le marché de Pisac est sympa (juste pour la balade), les ruines, elles, sont très intéressantes. A faire en individuel pour éviter les hordes de touristes.

Pour les hôtels, nous y sommes allée en juillet, sans réserver, et n'avons pas eu de problème particulier à trouver une chambre d'hôtes absolument superbe, juste à côté du couvent "Santo Domingo" et en face de l'hôtel "Libertador". J'essayerai de retrouver le nom et de te l'envoyer.
A bientôt, Pulguita
BA Babasse75 Regular ·
salut

c'est vrai que moi j'ai preferé le marché de Cusco que de Pisac mais les 2 valent la peine tout en negociant bien sur !!!!

sinon pour Cusco je te conseille l'hotel Rebalosa qui est tres bien, pres de la plaza de las armas et pas tres cher

SEB
CO CocoO6 ·
Hola, indispensable de faire la Vallée Sacrée qui comprend la visite de Pisac, Ollantaytembo, et Chinchero. a Cuzco, il y a beaucoup d'agences qui te proposent le tour à la journée. Si le mois d'août de comprend pas de fétes au moment où tu te trouveras, il n'est pas nécessaire de réserver d'avance. Cuzco est une grande ville, il y a donc beaucoup de structures d'hébergement. Hasta luego
JO Jocan Regular ·
salut

pour la valle sacree, et on obliger de passer par une agence, ou peut on aller en solo? si par une agence, combien ca coute???

merci de ta reponse.....
CO CocoO6 ·
bonjour, il n'est pas nécessaire de passer par une agence, bien sùr ; des cars partent de Cuzco. Ce 1er voyage, je l'ai fait en 1999, aussi les tarifs ont dû changer. C'était 2O soles le voyage en bus et 1O soles le prix du billet pour les 3 sites. La vallée de l'Urubmamba est très belle, l'avantage ou non ? de le faire accompagner, c'est d'avoir une visite guidée et donc commentée....Si tu as le temps, visite les salines de Maras.... CocoO6
JO Jocan Regular ·
je te rmercie pour ta reponse..... mais sais tu combien ca coute avec une agence, car c est ca qui va le plus dependre si je vais en solo ou pas......

merci par avance
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ne prends surtout pas d'agence, tu paierais beaucoup trop cher!!! Tu peux déjà faire Cuzco Sacsahuaman a pied, pis de là tu rejoins la route et des bus passent à intervalles réguliers...[:P]
JO Jocan Regular ·
salut, je te remercie pour ta reponse. j avais peur qu ils nous oblige a prendre une agence, comme pour le trek de l inca. mais apparament non. donc tant mieux, je me baladerai tranquille en prenant mon temps...

merci pour ta reponse et bientot
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Au moins libre, tu peux faire ce que tu veux, et surtout à ton rythme...[:P]
TI Tipawnee Regular ·
Et n'oublie pas l'arrêt aux salines. Le spectacle vaut vraiment le détour !
WI Williama Globetrotter ·
merci à tous
AL Alexistour ·
Je te déconseille l'hôtel Felix si tu voyages bon marché. Je crois qu'il existe toujours.

C'est vrai que le marché de Pisac est une vraie foire à touristes. Ceci dit si tu veux faire de belles photos et tu n'as pas peur de la foule, va quand même y faire un tour en évitant les heures d'affluence. Il est très riche et très coloré. Et bon voyage!

You might also like