Itinéraires pour atteindre le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
hello

nous partons maintenant dans - de 2 semaines au Pérou et je cherche à connaître les meilleurs itinéraires ( et ps trop cher ) pour arriver le + tôt au Machu Picchu

dans tout ce que je lis on n'arrive pas avant 10h et je préfèrerais arriver vers l'ouverture

Y a t- il des cars qui vont de Chinchero à Aguas Calientes ? ce qui nous permettrait d'y dormir et prendre le 1er bus

merci !

amélie
amélie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, va voir les messages à l'adresse suivante, sinon utilise le moteur de recherche du site et tappes Machu Picchu :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=85522;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Cette discussion a quasiment un an donc les questions de prix et de trek complet ont varié. Sinon, tout est encore valable. Pas de bus pour Aguas Calientes, seulement le train soit depuis Cusco, soit depuis Ollantaytambo. Dans ce dernier cas, tu passes deux nuits à Aguas Calientes et tu pourras donc arriver tôt le matin sur le Machu Picchu.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tamerlan ·
Le mieux c'est effectivement de passer la nuit à Agua caliente.

On prend le premier bus à 7 heures et on attend que la brume se lève: magique!
Tamerlan
BO Bonomartin ·
Bonjour,

j'ai une petite question par rapport au Machu Picchu, faut-il un bon sac de couchage pour les nuits? le mien résite jusqu'à -5 C°????

Merci d'avance,

Bono
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
T'inquietes, aucun problème, il ne fait pas froid la bas, tu es presque en milieu tropical... Par contre n'attends pas le bus à 07h00 le matin pour y monter, mais vas y à pied!!! 😛 Quelle balade...🙂
Salut, le Machu Picchu est à 2200 et Aguas Calientes (là où tu vas dormir) doit être aux alentours de 1800-1900m. Il ne fait pas froid la nuit, juste un peu frais mais tous les hotels disposent de couvertures. Ton sac de couchage ne te sert à rien pour aller au Machu Picchu sauf si tu veux passer une nuit à la belle étoile.
LO Loopkin Veteran ·
Je me permets de rectifier, 2400 m au niveau de l'observatoire. Tu ne m'en veux pas j'espére!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
Si, je t'en veux à mort!!!😄
FA Fabandco ·
salut a toutes & tous

merci pour vos réponses 😉 !!!

dernière question de Aguas on peut aussi y monter à pied ? en combien de temps ?

et encore merci

fab & co
amélie
Oui, en 1h-1h30.

A+
FA Fabandco ·
merci ! oui je sais je me répète 😛

bon dans une semaine on y est ... rendez -vous mi juillet pour vous raconte ce qu'on a vu et vécut ^_^

@+

fab & co
amélie
ES Escondido ·
hello,

les neuneus ayant répondu a fabandco, et celui-ci ayant décidé de suivre leurs conseils, il n'est point question d'en rajouter.

Mais pour les autres, que cette façon de faire horripile, et qui ont décidé d'être intelligents : un, et il n'en est nullement question chez les neuneus, il ya un train d'Ollaytambo, et qui arrive à 21h30 à Aguas Calientes. les trains de Cuzco arrivent entre midi et 14h. il ya des hotels à 10 soles la chambre, et de ce point de vue là je vous conseillerais vivement l'hospedaje Sucre à 5m de la place principale de Cuzco. Le moins cher et le meilleur en confort. A la sortie du train, les rabatteurs vous diront qu'il n'ya pas d'hotel à moins de 10$ la chambre, mais pour avoir ramassé les mochilleros en perdition, 10 soles (2euros 50) c'est parfaitement possible.

Bref tout ceci pour qui l'altitude d'Aguas Calientes, la température ni la durée de montée de Aguas vers Macchu (1h pour les asthmatiques ou 12$ en bus) n'a que peu ou pas d'importance. On ne peut pas empecher les neuneus de ce forum de raconter leur vie, que voulez vous, en bande, on a tendance à aboyer. En espérant que fabandco ne soit pas déjà parti .....
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
1 heure... Quand je vois que du haut de mes 22 ans j'ai mis presque 1 heure et demi, et que j'étais bien calmé en haut...😛
Tiens, regarde cette discussion qui est mentionnée dans ce fil, tu verras qu'il y a beaucoup d'autres conseils. Tu aurais dû la lire avant de critiquer.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=85522;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Pourquoi rentres-tu dans le lard des intervenants de ce forum? T'as commencé par Hergé, puis après le mec en vélo, .... Tu vas finir par faire des monologues, tu as bien raison, on n'est jamais mieux servit que par soi même.

Adios.
OU Oulinou Regular ·
Bonjour bonjour,

surtout ne pas oublier de se munir d'une frontale ou d'une lampe de poche. En partant à 5h00 du mat d'aguas caliente, il fait encore nuit. Par contre, on arrive juste quand il commence à faire jour, et quand y'a personne. On attend le levé du soleil, et ensuite, avant que toute la horde de touristes ne débarquent, on monte au Wayna Picchu d'où on peut admirer les ruines sans voir les touristes vu qu'on est trop haut et que les touristes ne sont que des fourmis. Du Wayna Picchu on peut redescendre par derrière et tomber sur le temple de la lune. Ca fait mal aux cuisses, mais c'est super jolie de voir la vallée de l'Urubamba.

Autre alternative pour aller à aguas caliente, parait il qu'il y a des combis depuis Quillabamba. Je sais pas exactement où ils déposent les gens, mais poser les questions à Ollantaytambo, y'en a qui savent. Moi je l'ai appris en passant à Quillabamba alors que j'avais déjà réservé mon billet pour le train du soir depuis Ollantaytambo, et que j'ai payé la peau des fesses (40 dollars aller/retour). Y'en a qui montent à pied aussi en suivant les rails du train depuis Ollantaytambo. C'est 7 heures de marche....bon à méditer.

Peggy

Similar discussions

You might also like