Itinéraires en sac à dos au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je part un mois au Pérou avec mon frère, ça sera un voyage sac à dos. Niveau budget, je n'ai pas un petit budget mais il reste quand même asser limité. Il est déjà certain que j'irais visiter le Macchu Pichu ainsi que l'Amazonie. Par contre je me demandais si vous aviez quelques itinéraires à me proposer, question de m'éclairer un peu plus sur, quoi voir et quoi faire.

De plus, j'ai constater que beaucoup de gens visite le Pérou et la Bolivie, est-ce qu'il y a des trajet plus favorables ? Et surtout est-ce que ça vaut la peine ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu hihi !
AD AdrieDave ·
Quel est le meilleur moyen pour se déplacer de ville en ville ?
MI MiniGigi ·
Salut!

Pour se déplacer: le bus!

Sinon, en 3 semaines, j'ai fait l'itinéraire suivant:

Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Canon del Colca - Puno/Lac Titicaca - Cusco - Vallée Sacrée/Macchu Picchu - Cusco

Donc, en 1 mois, tu peux y ajouter l'Amazonie..

Autrement, niveau logistique, j'ai juste réservé l'avion et les 2 nuits à Lima avant de partir. Pour le reste, c'est très facile de se débrouiller sur place!
GR Grospieds ·
Pour les déplacement le bus, c'est le plus simple car il n'y a presque pas de train.

Pour l'itinéraire, on avait fait plus ou moins la même chose minigigi.

Arequipa vaut le détour et il y a moyen de faire de belle balade, le volcan el misty, canyon del colca ( 3 jours, ma femme a eu le mal de l'altitude en arrivant, on a dû écourter de 1 jour)

A Puno, la ville n'est pas super terrible mais le lac Titicaca avec ses iles Uros et Taquilé sont super sympa à faire.

Cusco, ça s'est vraiement l'esprit Inca, on y resterait bien des jours. A partir de Cusco, il y a la vallée sacrée et l'accés au Machu Pichu (il faut absoluement faire le trek de 4 jours pour y aller, c'est magnifique)

Lima reste une grosse ville, il y a quelques visites à faire dans la ville et autour mais c'est mieux de se concentrer sur le reste du Pérou.

Pour l'amazonie, j'aurais bien aimé y aller mais c'est une aventure rien que pour s'y rendre, si je me souviens de ce que j'avais lu, il faut genre 2 jours en voitures pour y aller.

On avait juste réservé la première nuit, on arrivait tard et le gars de l'auberge est venu nous prendre à l'aéroport, sinon pour le reste, en arrivant sur place. Pour les bus, c'est bien de prendre un peu d'avance pour les tickets.
MU Murielvoyage ·
Bonjour

Je pars également un mois. J'ai ajouté à l'itinéraire classique ( arequipa -colca-titicaca - cusco) un trek dans la cordillère blanche près de huaraz ( en avion ou en bus depuis lima). Je fais aussi un itinéraire sac a dos avec le trek de l'ausangate a cusco et l'alpamayo dans la cordillère blanche.

Muriem

Similar discussions

You might also like