Lima: transport depuis l'aéroport et hébergement d'une nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hola,

En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons passer une bonne nuit, prendre une bonne douche chaude et visiter la ville à pied. Avez-vous des suggestions d'hébergement à bon prix à nous suggérer?

Pour mon départ du Pérou, j'aurai une attente d'environ 8 heures entre mon arrivée de Juliaca et mon départ de Lima. Cette fois-ci, je serai seule. Par quel moyen de transport sécuritaire et combien dois-je débourser pour me rendre en ville? Où me conseillez de me rendre en considérant que je serai seule, que je ne parle pas espagnol, que je devrai manger et passer tranquillement 8 heures à visiter à pied? Centre historique ou Miraflores?

Merci beaucoup de me faire part de vos suggestions.
HE Heliosmazmig Regular ·
Bonjour Desroses,

la 1ere nuit dans un petit hôtel à Lima. Quartier Miraflores mentionné sur le blog. http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/...rt-de-mexico-df.html

Nous avons bien aimé Miraflores, nous y avons passé 6 jours au retours apres avoir visité Titicaca MachuPicchu et la Vallée Sacrée. C'est un quartier sécurisant. Bonne préparation.. Hm
ZO Zola101 Veteran ·
J'ai passé ma première (quand j'ai atteri) et dernière (quand je repartais à Montréal) nuit à Miraflores au 151 Backpacker Hostel B&B. Ils offrent le service de transport de/vers l'aéroport. C'était très bien comme place et surtout ils avaient de l'eau chaude comme ils l'indiquaient 😉 Le déjeuner est inclus dans le prix.

Tu trouveras les prix et les infos sur Hostelbookers.com en mettant Peru-->Lima
LE LeslieMtl Regular ·
Salut! Miraflores c'est super sécuritaire, le centre historique de la ville non. On y va pour visiter les attraits historiques, on n'y va pas pour dormir, ou se promener de soir, encore moins seul. Ça je le dis d'expérience et je peux te le garantir. Je ne connais pas ton budget. Mais les Casa Andina sont des bons hôtels, genre 3 étoiles mais excellente qualité comparés à bien d'autres. Et à Miraflores, t'as les restos, les cafés, LarcoMar qui est un nouveau centre commercial sur le bord de la falaise d'où on a une très jolie vue sur l'Océan Pacifique.

Voilà le link des hôtels Casa Andina pour Lima: http://www.casa-andina.com/peru-hotels/lima-hotels.php (juste en anglais ou en espagnol par contre) D'ailleurs l'eau chaude va avec un minimum de prix au Pérou ( je l'ai appris à la dure, on avait un budget minime et presque jamais eu d'eau tiède) Donc tu vises les 3 étoiles et + sinon pas d'eau chaude à moins de gueuler ;)

Parlant de transport sécuritaire: pour les taxis tu regarde TOUJOURS (ça peu importe où tu es au Pérou) qu'il y ait un numéro de matricule sur le côté du taxi. Et tu ne prends JAMAIS ceux qui portent une pancarte "taxi" simplement devant leur vitre. c'est des taxis non enregistrés, non légaux, bref. Pour le prix je ne me souviens pas, mais il est à 17km de Miraflores.
AU Audrey198376 Regular ·
A la sortie de l'aéroport, prendre les "Taxi Green" (les tarifs sont notés sur un panneau). Tjrs avec ttes les mesures de précaution bien sur mais sinon aucun pb avec ces taxis, on les a pris plusieurs fois et on a du qd même négocier sévère lol !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
DE Desroses ·
Merci LeslieMtl,

Finalement, on a réservé au San Augustin colonial dans le Miraflores. C'est un 3 étoiles. Il nous a été recommandé par l'agence avec qui ont fait le Chemin des Incas. Merci pour l'info sur les taxis.

Bye.
DE Desroses ·
Bonjour Audrey198376, Merci pour l'info. Qu'est-ce que tu veux dire par "on a du qd même négocier sévère"? Comme je serai à mon retour de Cusco, est-ce dire que la probabilité de me faire "arnaquer" sont élevés? Quel peut être un prix "juste" pour le transport entre l'aéroport et Miraflores vers 13h00 et pour le chemin inverse vers 20h00?

Merci à l'avance.
AU Audrey198376 Regular ·
Normalement, le prix est indiqué pr Miraflores mais on a allait dans une zone "non touristique" et le quartier était écrit mais ils considéraient que c'était à l'autre bout donc plus cher etc... Bref, ils essaient tjrs de t'entuber les taxis mais on avait une ami péruvienne qui nous avait donné le prix et ils proposaient qd même le double de ce qu'elle payait donc à chaque fois, c'était la même chose mais on finissait par avoir le bon prix juste en montrant qu'on connaissait le "vrai prix" mais ça ne se faisait pas tt seul ;-))) Le mieux est souvent de demander aux locaux! Une fois on nous a proposé 70 soles pr un trajet!!! (hors Lima) le prix réel était de 4 soles!!!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like