Transport Lima - Ayacucho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, Je pars au Pérou en août pour une mission humanitaire a Ayacucho. J'aimerais savoir si il est plus prudent de prendre l'avion que le bus sachant que les routes ont l'air peu sures là-bas et si, de ce fait, il faut que je reserve le vol intérieur à l'avance. merci pour vos réponses.
MA Marle ·
Salut, Tu peux, par avion ou bus sans des problèmes. Dans un bus sont 10 heures de voyage, et par avion presque heure. La route à Ayacucho ce dans de très bonnes conditions.

Marle Perú
MA Marcoperpi Regular ·
Salut, moi perso il y a deux ans je suis allé à ayacucho en bus, la route était toute neuve, !! Apres c'est sur le vol intérieur mettra beaucoup moins de temps !! mais les bus sont sur aussi !!
Marco
SU Sunandrain ·
ok, merci beaucoup pour l'info!!! Combien de temps tu avais mis en bus à peu près? En fait, ce sera mon premier voyage en Amérique latine donc je suis un peu flippée sachant toutes les précautions à prendre et les risques éventuels... Est -ce que tu sais si Ayacucho est loin de Cusco? merci 🙂 sarah
MA Marcoperpi Regular ·
Pour Ayacucho faut bien compter 12 heures, par contre cuzco ayacucho ce n'est pas loin en kilomètre (500 km; pour nous francais oui mais pour la bas cest pas beaucoup) par contre 24 h de bus !!! et je te conseille de dormir les 12 premières heures !!! voilà la route, un peu defoncé je te l avoue, en terre, à coté d un gros ravin, mais bon ça fait parti du voyage, ça fait une histoire à raconter, Par contre apres la route est goudronnée donc niquel !! Voilou, à plus ps : il ne faut pas croire forcement tout ce qui est dit dans le routard et le lonely, le perou est loin d etre dangereux, au contraire, aprés c est sur qu il ne faut pas se promener avec des bijoux apparent, l appareil photo autour du coup en bandoulière, c est juste une question de bon sens !! apres c 'est comme en france, il y a des quartiers un peu plus chaud, la bas c est sur c'est conseillé d y aller accompagné la journée et les eviter le soir, comme je dis plus haut c'est une question de bon sens !! Si t as d autres questions n'hésites pas, si je peux me rendre utile !! Tus
Marco
JU Juliancito Regular ·
Salut,

Je vis a Ayacucho et contrairement à l'avis général, je trouve la route Lima-Ayacucho pas si sûre que ça... ou plutôt je conseille de se méfier de certaines companies qui "courrent" comme on dit ici! En effet, dans un but de rentabilité maximale, celles-ci tentent de joindre Ayacucho le plus rapidement possible, certains chauffeurs effectuant parfois des aller-retours sans se reposer... avec comme conséquence de nombreux accidents ou des bus qui tombent (la majeur partie de la route est dans les montagnes). Personnellement, j'effectue régulièrement ce trajet avec la companie Cruz del Sur, un peu plus chère, mais très sûre... ! Tu ne dois pas réserver longtemps à l'avance sauf si tu veux le haut confort (cama = 80 SOles, soit 20 euros, normal (semi cama)= 50, 60 soles).

Je vis a ayacucho depuis quelques mois, n'hésite pas à me demander des renseignements! Quel est ton projet exactement? quand arrives tu? pour combien de temps?

A bientôt,

Julien
SU Sunandrain ·
Salut! Merci pour ces précieux conseils, je me demandais justement quelle compagnie je pourrais utiliser pour aller à Ayacucho. En fait, j'y vais pour une mission humanitaire fin Aout pour 3 semaines et j'espere pouvoir visiter après. C'est très sympa de me proposer ton aide car je pense que je risque d'avoir pas mal de questions pratiques 🙂 Et toi, tu fais quoi à Ayacucho? A plus Sarah
LO Loloye ·
salut sarah,

tu vas faire quoi à Ayacucho exactement, car moi aussi j'y vais tout le mois d'aout pour aider dans un orphelinat. Je m'appelle Stéphanie. J'ai 33 ans et je vis à Bordeaux. N'hésite pas à me contacter.
le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne
SU Sunandrain ·
salut!! en fait je vais m'occuper d'enfants dans une assoc' et je pense visiter un peu après. Je pars fin aout, début septembre, avec une assoc'. Et toi, combien de temps restes tu exactement? a bientot sarah
LO Loloye ·
malheureusement je ne peux pas rester plus d'un mois🙁. Je pars le 27 juillet et je rentre le 28 aout.. Mais c'est déjà comme un rêve pour moi !😛

on va se croiser donc! je vais dans un orphelinat : casahogarlosgorriones.org ca devrait être une expérience enrichissante!

a bientôt stéphanie
AZ Azulejo ·
Bonjour,

Moi aussi, je serai à Ayacucho en septembre ; je pars du 4 au 27 septembre. Je vais rejoindre une asso qui est déjà sur place depuis 6 mois. Ils aident les écoles à se stucturer. Je compter rester avec eu aider une semaine puis partir visiter le sud du Pérou (le lac Titicaca, Arequipa), le site majestueux de Cuzco (évidemment) et si j'ai le temps remonter au Nord pour l'Amazonie On verra bien car je n'ai pas envie de faire que du bus... J'ai 33 ans, je m'appelle Cathy et je vis à Nantes . Quel sera ton itinéraire ? A bientôt.
SU Sunandrain ·
salut, bah moi je pars du 25 aout au 16 septembre en fait et ma mission dure du 29 au 07 donc je resterais surement sur lima avant, le temps de visiter un peu, et après je pense aussi aller visiter... Bien sur, si je peux trouver un ou des compagnons de route, ce serai plus sympa... Je n'ai pas d'itinéraire bien défini encore. a bientot sarah
LI Lilylaouf ·
salut salut!! moi aussi je pars a ayacucho le 25septembre, c mon premier sejour en amerique latine, c mortel !!! je vais bosser ds un orphelinat aussi mais jusqu au 15octobre apres pour moi, c direction lequateur!! jarrive je pense a lima, mais tous les vols arrivent tres tard le soir! peut ton quitter lima pour ayacucho le soir vers 23h et arriver le matin a ayacucho? merci pour vos precieuses info !!!
lil
LI Lilylaouf ·
salut a toi !!!

moi aussi jarrive a ayacucho le 25 septembre pour un mois au moins, je vais bosser ds un orphelinat la bas! le truc c que j'arrive a lima je pense, et que tous les vols arrivent tres tard le soir, vers 23h! est ce que je peux imaginer prendre un avion ou un bus a cette heure ci, pour rejoindre ayacucho etant donné ke g un rdv a 9h du mat la bas?? ou dois je arriver un jour plus tot? que fais tu toi la bas? tu t y plais? moi c aurelie, 24ans du 78 merci pour tes precieuses infos
lil
JU Juliancito Regular ·
Salut Aurélie,

Je suis à Ayacucho depuis près de 5 mois, et j'y resterai pour minimum un an, peut être 2...voire 3...! Je travaille pour la coopération belge, un programme d'appui aux secteurs de l'artisanat et agriculture, très épanouissant! J'aime bcp Ayacucho, et c'est le cas de bcp de personnes qui passent par ici...on s'y sent vite bien... une petite ville à l'ambiance villageoise, des gens chaleureux et un climat très agréable... soleil toute l'année!

Concernant ton voyage jusqu'à Ayacucho, si tu dois être ici à 9 h du matin, la seule solution c'est de prendre l'avion...les départs sont prévus vers 5, 6 h du mat (1h de vol)... ou alors venir un jour plus tôt et prendre un bus soit de jour (vers 9h du mat) ou le soir (9h30).

N'hésite pas pour plus de précisions!

Julien
LI Lilylaouf ·
😉 excellent merci beaucoup !!! je vais commencer a organiser tout ca de plus pres, et j'aurai sans doute encore besoin de tes precieux conseils! tiens, voila une question qui pointe le bout de son nez, en ce qui concerne les vaccins, sais tu lesquels sont obligatoires pour le perou?

ps: excellent, la petite citation sous ta signature ! 😎

love&peace
lil
VA Valderiz ·
malheureusement je ne peux pas rester plus d'un mois🙁. Je pars le 27 juillet et je rentre le 28 aout.. Mais c'est déjà comme un rêve pour moi !😛

on va se croiser donc! je vais dans un orphelinat : casahogarlosgorriones.org ca devrait être une expérience enrichissante!

a bientôt stéphanie

bonjour stéphanie

je m'appelle Valérie et je vais a la casa en juin

j'aimerais savoir comment tu as toruvé l'expérience et te poser des questions par rapport au voyage, trajet de bus, etc...

Merci !

Val
LO Loloye ·
bonjour Valérie. Je me ferais une joie de répondre à toutes tes questions concernant cette superbe expérience. Je te laisse mon adresse : lohyer@hotmail.com

ainsi que l'adresse de mon blog sur le pérou : stephanielohyer.over-blog.com

bises
AB Abella ·
bonjour marco ton message date de un an mais bon je me dis que tu regardes peut etre encore le forum . quelle compagnie de bus as tu pris pour te rendre de lima a ayacucho ? as tu un hotel sympa pas trop cher a me conseiller a ayacucho ? . combien de jours faut t'il pour visiter le coin ? ensuite j'aimerais aller a cuzco via abancay . l'as tu fait? quels bus prendre ? comment sont les routes? est il possible de faire la route d'une seule traite ou vaut il mieux faire des etapes ? . quel hotel conseilles tu a cuzco ? et pour le macchu picchu idem as tu des conseils ? . voila plein de questions . sinon j'hesite entre partir en janvier ou en juillet .
WI Willemspie Globetrotter ·
La principale compagnie de bus Lima Ayacucho est MOLINA: 9 - 10 heures. Le Samary est un bon hotel pas cher a Ayacucho. La principale compagnie sur Ayacucho Andahuaylas est Los Chankas: 9 -10 heures. Il veut mieux faire etape a Andahuaylas, ou tu peux visiter un lac a proximite. En janvier, saison des pluies, ces pistes pourraient etre epouvantables.
MA Marcoperpi Regular ·
Salut, mais désolé la compagnie de bus je m'en souviens plus, et de l'hotel pareil. Aprés oui on a pris un bus pour cuzco mais là c'est la "salaire de la peur" voilà les pistes qu'on prend, mais bon ça vaut le coup je pense quand même. Aprés pour les hotels à Cuzco on avait choisi au terminal , on a choisi le moins cher que les gens proposaient, et rien à dire il était niquel. Sinon pour le macchu pichu on a pris le train à ollantaytambo , le soir, et on a repris le train le surlendemain matin, c 'est la formule la moins chere , du moins à l'époque. Sinon sur le forum si t es motivé tu peux trouver un gars qui explique son periple à pied. Aprés janvier ou juillet , je crois qu en janvier il pleut beaucoup . voili voilou, si t as d autres questions n'hesites pas , sinon va voir notre blog ya quelques infos dessus . a plus
Marco
TO Toupetitigre ·
salut

je m'appelle Audrey, je suis à Lima depuis un bon mois et je pars pour Ayacucho début avril, pour mes recherches. Je vais y rester une petite semaine. J'ai qq questions que me conseilles-tu : avion ou bus? tu as un hotel à me conseiller aussi? et après, Ayacucho-cuzco, en avion je suppose? merci je te laisse mon adresse perso, tellement plus pratique letoupetitigre@hotmail.com et si t'es tjs là bas, on pourrait se rencontrer? Tu fais quoi au Pérou? ciao
FA Fanyta Regular ·
le temps de trajet entre lima et ayacucho est de 9h, tu peux prendre molina, c est moins cher que cruz del su r et tres confortable !
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
FA Fanyta Regular ·
salut, il ny a pas de vols ayacucho cusco, il te faut passer par Lima. le mieux c est de prendre un bus pour Andahuylas, d y passer une nuit puis de prendre un autre bus pour cuzco. Ayacucho cusco c est environ 22h de bus mais la route est magnifique, c est vrai que le trajet est pas super confortable mais la vue vaut vraiment le coup. Sur place je te conseille l'hotel Grau qui est dans le centre, moui je louais une chambre double pour 20 soles et y avaitt meme l eau chaude, le tarif est a negocier biensur ... Si tu as d autres questions n hesites pas, je onnais bien cette ville et pourrait te donner pas mal de tuyaux A plus Fanny
XI Xiquita ·
Hola, J'arriverai à Lima le 16 juin à 17h30 et j'aimerais partir le soir même en bus pour Ayacucho.... Est-ce que c'est faisable ou un un peu risqué? Est-il possible d'acheter un ticket de bus juste avant le départ? Je suis allée sur le site Cruz del Sur, j'ai vu q'il y avait des bus à partir de 21h et qu'on pouvait les acheter en ligne... comment ça se passe, on peut ensuite imprimer un ticket? Autre question, connaissez-vous les horaires pour la compagnie MOLINA? Merci d'avance xiquita
MA Mae56 ·
Bonjour, je pars dans 2 semaines à Ayacucho. Cruz del Sur propose ds trajets de nuit au départ de Lima. Je préférerai voyager de jour. Je crois que Molina en propose. Où se trouve la station de bus Molina à LIMA? Peut-on réserver à l'avance? Merci d'avance!
FA Fanyta Regular ·
il y a une station Molina a San Luis à Lima, tu peux réserver en avance en te rendant à l'agence par contre je sais pas si tu peux le faire par telephone ou internet. En tout cas il y a des départs toute la matinée pour Ayacucho donc dans tous les cas tu n'auras pas de soucis à partir le jour meme.

Voila !
MA Mae56 ·
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide!

Similar discussions

You might also like