Pérou: localisation de l'Ambassade de France à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je n'arrive pas à localiser l'ambassade de france à Lima. Je sais que c'est sur l'av Aréquipa à San Isidro (mais elle est longue cette avenue!). Quelqu'un sait-il vers quelle autre rue latérale de l'av.Aréquipa se trouve l'ambassade? Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
Ambassadeur de France au Pérou Av. Arequipa 3415 - San Isidro Telf: 215 84 00- Fax: 215 84 10
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En tout cas j'espère que tu n'as rien à leur demander car j'ai connu accueil plus "amical"...😛
AS Asterieinca ·
bonjour pour l'acceuil à l'ambassade je tiens à dire que les gendarmes ont tous changés, je ne sais pas ceux d'avant mais ceux là sont sympas, mon mari en fait partie . 😛 Si tu veux un renseignement n'hésites pas. L'ambassade se situe entre la avenida Aramburu et la calle Juan de Arona, elle est à l'angle de la calle la habanna et de la avenida arequipa (cuadre 34), à coté de l'institut culturel britanique . Voilà je crois que je peux pas etre plus précise !!!!
OL Olive314 Regular ·
merci pour cette réponse trés précise !

J'y vais pour laisser mes billets d'avion pour le retour en septembre(je serais plus tranquille que de les trimballer sur moi).

Je les ai contactés par mail et ils m'ont dis qu'il n'y a aucun problème.

Hasta luego!
AS Asterieinca ·
o fait étant donné qu'on vit à Lima tu peux nous contacter si tu as besoin . si ça t'interesse je te donnerais nos coordonnées perso
AS Asterieinca ·
tu es quand au Pérou ?
OL Olive314 Regular ·
du 26 juin au 7 septembre : andinisme + tourisme
AS Asterieinca ·
ok le 27 au matin (jusqu'à 7h15) mon homme sera là sinon le il y sera le 29 mais les autres sont sympa aussi, dis leur que tu viens de ma part !!!! (Agnès) laisses leur une photocopie de ton passeport on sait jamais. et fais attention à l'aeroport en pleine nuit. N'hesites pas si tu as besoin
OL Olive314 Regular ·
ben, je pensais finir la nuit à l'aéroport...puis tenter de rejoindre l'ambassade avec mon gros sac le matin du 27.Ensuite départ pour Huaraz (je pense prendre un bus movil tours) à 11H00 le 27 si mes infos sont OK.

Tu as des conseils à me donner pour me déplacer dans Lima et rejoindre l'ambassade sans soucis et sans me ruiner?
AS Asterieinca ·
nous avons fidélisé un taxi, si tu veux je lui en parle, je lui demande combien il te prendrait et je te dis quoi. En tout cas ne prends pas les ticos, espèces de petites voitures jaunes, rouges ou blanches, sauf si tu ne tiens pas à ta vie !!!!!
AS Asterieinca ·
à priori tu devrais en avoir pour 10 à 12 soles, jusqu'à l'ambassade
OL Olive314 Regular ·
Top là pour 10 soles (ca fait 2.5 € non ?)

Est-ce qu'il peut me prendre vers 7h00 à l'aéroport, m'emmener à l'ambassade (le temps de laisser mes billets) et me poser chez movil tours avant 11h00, pour ce tarif ?
AS Asterieinca ·
désolé je fais plusieurs choses à la fois donc je tarde à répondre. c'est où Movil tour ? car 10 soles ça risque d'etre un peu juste
OL Olive314 Regular ·
moi aussi je fais plusieurs trucs...pas de problèmes.

J'ai pas l'adresse sous les yeux, mais de mémoire je crois que movil tours se situe dans le paseo de la republica en face du national stadium.

Il ne faut donc pas traverser tout Lima.

Dis-moi si tu penses que c'est jouable pour le chauffeur de taxi.

De toute facon merci d'avance !

Comment je fais pour t'envoyer mon mail perso discrètement ?
AS Asterieinca ·
asterieinca@hotmail.com, c'est une adresse msn

je pense que si tu as un détour à faire il vaut mieux négocier avec un taxi à l'aéroport
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Si les gendarmes ont tous changés alors...😉 Mes plus plates excuses à ton mari!!!😛 Bois un verre d'Inca Kola à notre santé!!!
AS Asterieinca ·
euh .... c'est pas ma boisson péruvienne préférée, je pencherai plus vers ......le pisco saul !!!!! 😊
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
On est bien d'accord...😉 C'est juste que les gendarmes ne boient pas pendant le service alors...😛
SE Servro ·
c'est valable pour nous aussi ? nous arrivons le 13 juillet pour 3 semaines entre Perou et Bolivie. Ce pourrait etre sympa, non ? servro@yahoo.fr
AS Asterieinca ·
bonjour, vous etes les bienvenus, si vous voulez je vous donnerais nos coordonnées par message privé Agnès
SE Servro ·
OK, mais plutot sur servane1001@voila.fr merci !!!
TO Totoff71 ·
Bonjour, J'ai vu que tu habitais à Lima. J'ai un copain qui part à lima du 29mai au 13juin. Est-ce qu'il pourrait converser sur MSN avec toi pour que tu lui donnes quelques tuyaux ?? Ce serait sympa Bonne journée
AR Arnouxdidier ·
Bonjour, je suis un retraité de la Gendarmerie. Je me permet de prendre contact avec vous car je crois comprendre que vous travaillez à l'ambassade de France. Je viens d'apprendre que les enfants d'un bon ami également retraité de l'arme ( que j'ai perdu de vue et que je désire retrouver ) a son gendre actuellement en ambassade au pérou. Il se nome BOUX. J'étais à son mariage avec Laurie CRAYE (31 ans). Ils ont deux enfants garçon et fille de 8 et 4 ans. Pouvez-vous me dire s'ils sont tj en ambassade au Pérou et éventuellement leur transmettre mes coordonnées. Les voici : Mr. Didier ARNOUX didiereunion@orange.fr ou arnouxdidier@hotmail.fr . Merci d'avance et bon séjour à vous. En ce qui me concerne, j'ai pas mal bourlingué aussi durant ma carrière. Je suis maintenant installé sur l'Île de La Réunion et mon activité principale de retraité est l'organisation de Rando. Mais je fais également partie de la réserve active. Je participe activement à la formation des jeunes. Encore merci et bonne continuation. Didier
Did de La Réunion
RO Robertdenice ·
bonjour

je recherche actuellement des renseignements pour pouvoir trouver un emploi au pérou, je suis un peu désespéré, je suis infirmier diplomé d'état mon diplome est tres reconnu au niveau international, je pense également que le pérou possède son lot d'infirmiers, mais mon diplome me permettrait il de trouver un emploi dans une ambassade, une strucure française, une structure associative ou medicosociale ; ou une organisation internationale ..... je suis actuellement un peu découragé, mais je lutte pour trouver des renseignements pertinents, et je ne perds pas espoir pour autant... merci de m'aiguiller

robert
merci pour vos reponses
RO Rosehouasse ·
voilà je viens de marié ma fille avec un péruvien et elle est parti habiter à lima ça l'air d'être la galère pour les papiers pourriez vous m'indiquer à qui elle doit adresser et quelle service du consulat ? je vous remercie beaucoup
rosemarie
JB Jbjbsb ·
Bonjour je vous sollicite pour avoir quelques renseignements sur l'ambassade de france à Lima mon fils est actuellement au Pérou pour les vacances chez sa petite amie péruvienne Il souhaiterai faire venir son amie en france pour 3 mois, mais à l'ambassade on lui a dit de prendre rendez vous par téléphone pour les visas Ce qu'il essaie de faire, mais impossible de les joindre par téléphone Il a essayé par internet, mais les rendez vous sont disponibles qu'à partir du 1er septembre et lui repart du Pérou le 20 août Avez vous quelques tuyaus à me donner Cordialement
AS Asterieinca ·
bonjour, le seul moyen est par internet et à cette date il ne doit plus y avoir de possibilité pour aout 😕
JB Jbjbsb ·
Merçi pour votre réponse très rapide Nous allons encore essayer de prendre rendez-vous par téléphone Bonne soirée
EM Emelinep ·
Bonjour,

Je suis étudiante à LIMA pour 4 mois, mais j'ai du mal a m'y adapter !! est ce que vous pensez que l'ambassade pourra m'aider à trouver des solutions a mes problemes !!

Cordialement
TA Tanss Globetrotter ·
L'ambassade n'est pas une assistante sociale. Ce n'est pas elle qui va prendre en charge ce type de problème. Il est très facile d'avoir des relations et des contacts avec les Péruviens, c'est plutôt de ce côté qu'il faut vous orienter.
EM Emelinep ·
Bonjour,

un ami cherche un stage au plus vite sur LIMA, je voulais savoir si L'ambassade de France au Pérou, prends des stagiaires ?

MERCI

Similar discussions

You might also like