Pérou - Macchu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous, voyageur et reveur, je suis une jeune Québecoise de 21 ans qui part bientot pour le Péru mon objectif est de faire l'assencion du Matchu pitchu, et de faire une bonne visite du Pays, je compte partir 2 ou 3 semaines en Décembre et je suis seule pour le moment, mais j'aimerais que les voyageur(es)expérimenté(es)me fasse part de leurs expériences et me donnes quelques trucs pour la parfaite voyageuse au sac à dos.

Si il y a gars ou filles qui aimerais partager le voyage avec moi, vous etes les bienvenus

merci à l'avance

sonia
L'important ce n'est pas la destination mais le voyage......
BO Bonhomme ·
Salut !

Pour le Machu Picchu, je pense qu'à Cuzco tu trouveras facilement dans une agence de voyage locale un groupe partant faire le chemin de l'inca qui rejoint le site par les montagnes en 4 jours. Mais il y a aussi sur l'altiplano le las Titicaca a visiter, et surtout essayer de passer une nuit sur les iles à Taquilé par exemple.

Si tu veux voir de très beaux paysages, prends aussi la direction du nord du pérou, et va te ballader dans la cordillière blanche. Un treck classique de queqleus jours c'est le tour de Alpamayo : la "mas bella montagna del mundo" ! Le point de départ de cette ballade est Huaraz, ville dont on a une superbe vue sur le nevado huascaran, l'une des plus hautres montages de Andes... En tout cas, ce coin est fabuleux. Tu vois dans le même environnement des cactus, et les neiges éternelles...

Par contrre à Lima, il parait que ça craint. Moi, j'y suis allé en 99 et on se balladait tranquille en prenant garde aux voleurs à la sauvette. Une amie y est allée en 02, et là, plus question pour destouristes de se ballader seuls en ville... des types en armes gardaient les hotels !

En tout cas, si tu veux un autre conseil : sur 3 semaine reste au Pérou... c'est un pays riches en sites à découvrir. Beaucoup de personnes "font" en 15 jours pérou et Bolivie. C'est dommage : je crois que ces deux pays méritent chacun une visite individuelle !

Bon voyage !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, le Perou est un pays sur pour une fille voyageant seule. Donc, ne t inquiete pas outre mesure. Si vraiment tu stresses un peu, dirrige toi alors dans les hotels a gringo, il y en a beaucoup dans des villes comme Lima, Cusco, Trujillo, Arequipa, Puno, Huaraz.

Lima possede quelques quartiers pas tres surs de nuit, mais les hotels gardes par des agents de securite se trouvent a Miraflores, San Isidro et Barranco, c est a dire parmis les quartiers les plus surs de Lima.

2 a 3 semaines pour le Perou, c est tres court. Concentre toi sur une region. Je pense que se sera le sud du pays, donc la boucle touristique habituelle et ses variations : Lima/Nasca/Arequipa/Puno/Cusco.

C est un beau pays, un beau continent, regale toi.

++
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA MarieWendy ·
salut moi c wendy, je me suis decouvert un grand intérêt pour Matchu Pitchu ainsi que le reste du pérou cette année!!! je compte bien y aller le plus vite possible! j'ai déja enrôlé deux personnes pour cette expédition.

tout comme toi je veux entamer l'escalade avec un guide et passer au moins quatre semaines là bas!!!

mais comme je suis étudiante je ne pense pas pouvoir avant l'été prochain! je me suis dis que comme tu récoltais des infos tu pourrais peut être me transmettre des bons plans 😛

en tous cas se serait super sympa! et peut etre me transmettre a ton retour ton "carnet de routre" !!!!merci d'avance d'une mordue des voyages!!!
GN Gnome Veteran ·
Ce n'est pas pour te décevoir mais plutôt pour t'éviter tout désapointement sur place... Le Machu Picchu ne s'escalade pas... La seule petite grimpette (toute gentille sur un sentier on ne peut plus balisé) sur ce site est le Huayna Picchu qui offre il est vrai une vue epoustouflante sur les ruines. Si lorsque tu parles d'un guide, tu penses au camino del Inca, alors effectivement, tu n'auras pas d'autre possibilité que de parcourir cette autoroute de la randonnée avec un guide (en y mettant le prix).

Bon voyage !

Au fait, c'est Machu Picchu (pas Matchu Pitchu).
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA MarieWendy ·
merci pour la correction, elle sera utile à tous !!! j'ai toujours lu matchu pitchu (et non machu picchu) dans les doc d'ou cette erreur!!!

tu pourrais m'en dire plus sur le Camino del Inca STP?
GN Gnome Veteran ·
Salut Wendy,

Je pense qu'en cliquant sur le lien ci-dessous tu vas trouver ton bonheur et peut-être même plus encore !!

http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&search_forum=all&search_type=AND&mh=30&search_string=machu+picchu

Bon cyber voyage en attendant d'y être !
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like