Machu Picchu pour le visiter en mars 2010 malgré les travaux...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Argentine et j ai decide il y a qqles temps de remonter le Perou et la Bolivie pour rejoindre par la suite la Guyane. J ai plusieurs questions : 1/ comment puis je faire, etant donne que d apres les infos les travaux finissent debut avril et que je pense y etre mi fin mars, pour visiter le Machu Picchu, en cette periode ? 2/ Quelles sont les randos possibles selon ceux qu ils les ont faites et connaissent les dommages sur ces terrains ? 3/ Quelqu un connait il l option de l helicoptere et du coup s il fonctionne a cette periode et son prix ? 4/ Quelqu un sait si le site est reellement tout simplement et purement ferme ou si on peut quand meme y aller ? 5/ Si quelqu un a un numero, site ou mail pour se renseigner directement dans le pays ?

Sur le trajet retour en Guyane : 1/ Si quelqu un connait une compagnie ou une solution pour partir du Perou le moins cher possible ( le bateau sur l Amazone restant une option chere selon moi, l ayant fait a l aller en plus c etait pas top, autant rentrer rapidement qd c est l heure) s il y a des compagnies charters pour rejoindre Manaus ou Belem (Bresil) ?? Moins cher veut dire 200e pour rejoindre le Nord du Bresil du Perou (au pire de la Bolivie).

MERCI POUR VOS REPONSES c est important pour moi ds mon trajet dans les jours qui suivent !
TI Tistyti ·
La question selon moi la plus importante etant pour le Machu Picchu la rando possible dans le coin pour y avoir acces et le site malgre tout ouvert ou pas bien sur ? Merci encore !
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

le site du Machu Picchu est fermé jusqu'au 1er Avril 2010 au minimum ( si le calendrier des travaux sur la voie de chemin de fer est respecté) . Il n'y a aucune possibilité pour y acceder. L'INC ne rouvrira le site qu'au moment où la liaison ferrovière sera retablie au moins jusqu'à Ollantaytambo

los ninos
TI Tistyti ·
Et a pied ???? Et sur quel site je peux surveiller l avancement des travaux ? Merci
VO Vorko Veteran ·
Et a pied ????

C'est ferme, a pied, en bus ou en train. 😉
MI Micmag Veteran ·
Bonjour a tous,

5/ Si quelqu un a un numero, site ou mail pour se renseigner directement dans le pays ?!

la radio, la tele, les journaux, surtout si tu es sur place!

ps ;pour l'helico, c'etait une boutade!Non?🙂
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Le site de Machu Picchu est fermé jusqu'en Mai 2010. Y aller malgré l'nterdiction c est s'exposer à de gros dangers de l'accident sans secours au vol de voyous (deguise en guide assurant que si c'est possible) en passant par carrement la prison.

Tu peux consulter les infos du ministere de promotion du tourisme péruvien sur www.promperu.gob.pe

Amicalement

Delphine.s.houselima@gmail.com www.delphinelimatourisme.blogspot.com
LO Losninos Globetrotter ·
Peux tu m'indiquer la page ou l'on peut se renseigner sur le machu Picchu?

J'airegardé ton lien et je n'ai pas trouvé

Merci d'avance

los ninos
CY CyrilleG Globetrotter ·
ps ;pour l'helico, c'etait une boutade!Non?

Je ne suis pas sûre...🤪
Cyrille
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Rejoindre manaus depuis le Préou via l'amazonie puis vol manaus macapa, compter 130-140 euros à vérifier sinon, à pieds et à la rame! Marc St laurent
MI Mirassou Regular ·
Un petit espoir pour les jeunes qui voudraient aller sur le site du Machu Picchu en mars J'ai vu sur le site internet du Diario Republica , journal quotidien peruvien que le ministère du tourisme péruvien prévoyait pour le mois de mars une solution alternative d'accès au Macchu picchu Des bus emmeneraient les voyageurs de Cuzco au kilomètre 82 de la route ferroviaire puis il sera possible possible de prendre le chemin de l'Inca jusqu'au site avec un camp provisoire à mi chemin. Retour par Piso de Valle A confirmer mais ils ont tellement besoin d'argent qu'ils trouveront quelque chose pour permettre un accès au site avant l'ouverture de la voie ferroviaire pour avril
Denis64.canalblog.com
MA Mariamabel Regular ·
Bonjour Delphine, je vous sugere de vous informer mieux car si vous dites que le Perou est dangereux (dans une autre message...) et maintenant que Machu Picchu sera ouvert en Mai, c'est faux. Vous voulez promovoir le Perou ou effrayer les voyageurs?

Machu Picchu, a ce jour, sera ouvert le meme avant le 1 avril, le 29 mars...

Anunció el concesionario Ferrocarril Trasandino EL 29 DE MARZO SE REANUDARÁN VIAJES POR TREN A MACHU PICCHU El gerente general de Fetransa, Rómulo Guidino, anunció que desde el próximo 29 de marzo los turistas accederán nuevamente por tren a Machu Picchu..... (http://www.tnews.com.pe/noticias/unot040310.htm)

Cordialement,
ZO Zoufi ·
Même pas peur!😉 Merci Mariamabel pour ces précieuses infos! J arrive a Lima le 25 MArs et direction le Machu Picchu...🙂 puis Bolivie! Fouzi

Similar discussions

You might also like