Meilleure agence de voyages rapport qualité-prix à Puno? (lac Titicaca)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je souhaiterais connaître la meilleure agence rapport qualité/prix pour l'île de Taquile , les îles d'Uros , d'Amantani et être hébergé dans une famille du lac. 2 jours + une nuit qui respecte les locaux . Quel est le tarif et où se situe l'agence que vous jugez la meilleure ? Merci de vos réponses, car je pars dans un mois .
JA Japo ·
salut je suis rentré du pérou il y a 1 semaine-tout les hotels de puno proposent la visite des iles- il doit y avoir des agences mais nous sommes arrivés trop tard-pour info le prix etait de 70 soles-certains ont payé 60 soles-mais bon ce n'est pas trop chére si les locaux en récupére un peu-par contre si tu peut amener des denrés alimentaires ou des medicaments dans ta famille d'acceui il apprécieront- bonne prepa-jp
AL Alainherve Regular ·
Dans quel hôtel as-tu dormi à Puno? Et comment l'as-tu trouvé au niveau de la qualité? Merci de ta réponse..
GE Gennygen ·
La meilleure suggestion que je puisse faire : avec Olga ! Tu trouveras ses coordonnées sans problème sur le forum, elle est vraiment géniale et sa mère, Victoria, une excellente cuisinière ! Tout le monde nous enviait d'avoir un tour privé de l'île d'Amantani !
JA Japo ·
et bien c'etait l'hotel inti pas loin de la place et a proximité du mercado -il y a un resto a 100m ou tu pourra trouver toute la journéee des portions de poulets a la broche avec frites + 1soupe pour9 soles- car a puno on est a 3900m et" çA CAILLE"-donc l'hotel comme tout les hotels sont pas bien isolé ....mais on te donnera des couvertures-l'hotel est en renovation mais on y dort bien- 25 soles avec le déj -quand a t'as 2 question a cusco hotel ...la casa de mi abuelo......sonia la proprio est super sympas et ce mettra en 4 pour te renseigner- nous y sommes restés 1 semaine-25 soles puis 20 soles vus la durée de notre séjour- avec déj et internet illimité gratos-je te conseille d'acheter le "bolletto turistico 130 soles qui te donne la gratuité sur 16 entrées des differentes "curiosités "- sont exclus le macchu( 124 soles ) et les salineas(5 soles )-pour le train pour machu-picchu-ollantaytambo aller retour on avait pas reservée( obligé de faire la queue a 6 h du mat devant perru rail)-donc 31 dolars l'aller et 43 dollars le retour( car sandwich + boisson-)-- toute les sites snt visitables avec bus ou taxi sans agence - bonne chance
MA Math62 Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit précédemment. Le meilleur moyen de faire la visite des îles avec une nuit sur Amantani est de le faire avec Olga dont les coordonnées sont sur ce forum. Nous avons fait ce tour avec elle il y 15 jours et c'était super. Elle est adorable de même que sa mère qui nous accueille. Le tour avec elle coute 80 soles par personne et là tu es sûr que l'argent va à la famille ce qui n'est pas le cas en passant par une agence.

Concernant l'hôtel à PUNO, je peux te conseiller le CRICARLET. Il est super bien placé, 5mn à pied du centre ville, les propriètaires sont très gentils et de bons conseils, les chambres sont confortables avec de l'eau chaude tout le temps.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je suis rentré du Pérou il y a une semaine

Mathieu
AZ Azteca1951 Regular ·
Je confirme indirectement ce qui est dit ci-dessus.

Pour ma part j'ai fait l'excursion avec l'agence tourisme-equitable, c'etait rate ! il vaut donc mieux aller chez des gens recommandes sur ce forum pour avoir quelques chose digne de ce nom, quitte a en payer le prix, 10 ou 20 soles de plus meme ca vaudrait la peine

Quand je dis un "rate" ca l'a ete pour moi, certains en ont ete contents, ils ont juste fait une une halte dans une des 52 petites iles construites par les uros pour les touristes et apres on a dormi dans un village peruvien comme un autre, sauf que c'etait sur une ile du lac Titicaca.
Heureux au soleil du Mexique

Similar discussions

You might also like