Le Pérou au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
[:)]Bonjour à tout le monde[:)],

je souhaiterais avec des renseignements concernant mon voyage au Pérou au mois d'aout.Je pars avec un pote et on cherche un billet d'avion inferieur à 1200euros car la ca commence à devenir assez cher. Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Donc nous partons pour un mois et je voulais savoir si il etait envisageable de faire le Nord Ouest du coté d'Iquitos (connaissant l'Amazonie du coté brésilien, je suis très motivé pour voir le coté Péruvien) et de redescendre sur la region du Macchu Picchu et des Incas. Nous ne sommes pas encore impregner des imperatifs du Perou et des coins incontournables mais dans la suite on pensait partir sur le Lac Titicaca. Il va falloir que j'achete bientot le lonely et le routard!!!!!!!!!!!

J'ai lu la discussion de Helene35 et j'ai pas mal de renseignements mais j'aimerais avoir d'avantages d'infos sur le Nord : cote pacifique et l'amazonie, sur le climat dans les Andes au mois d'Aout, des infos pour preparer mon sac à dos genre les indispensables, les trekks à envisager et surtout si il faut en reserver (j'ai pu voir qu'il faut reserver 1-2mois pour partir sur le chemin des Incas[:/]!!!!!!!!!!!![:/])

Je reviens sur le climat, c juste pour savoir si une polaire + K-way suffisent ou bien prevoir plus chaud?

Un duvet est -il utile? Un récho?Une tente?: ceci en vue des trekks!!!!

Bref je vous attend, et je vous remercie d'avance de vos reponses

Bye, foxlooping
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour le billet à moins de 1200 euros, ca va commencer à être très dur à trouver, malheureusement...[:/]
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Premiérement je voudrais te dire que le routard est vraiment pas génial sur le Pérou.les 2 meilleurs guides sont le Lonely et le Footprint....afin à mon avis.

Pour ce qui est de faire lenord et Cuzco, ce n'est pas un probléme....il suffit de prendre l'avion. Par contre tu seras obligé de repasser par Lima.

Coté Cote tu as des sites intérressants autour de Trujillo et de Chiclayo.

Coté Amazonie, je te conseille de ne pas aller directement à Iquitos en Avion. La région de tarapoto dans la haute Amazonie est sympa (même si on en parles pas énormement dans les guides) et pas encore envahi par les touristes étrangers. Tu peux faire Tarapoto-Yurimaguas par la route et ensuite descendre en bateau de Yurimaguas à Iquitos.

Tu as aussi le site de Kuelap qui est superbe prés de chachapoyas.

Le Pérou est immense et il y a beaucoups de choses à voir. Tout dépends si tu veux plutot rester sur les circuits classiques du sud et du centre ou aller dans des régions moins touristiques....

Je te conseillerais de faire un circuit dans le nord dans des régions trés jolies mais pas trops touristiques avec aller par la route (genre Trujillo-Chiclayo-Chachapoyas-Tarapoto-Yurimaguas iquitos puis retour en avion vers Lima puis Cuzco et la vallée sacré, Arequipa et le Lac Titicaca....

J'ai quelques adresseset infos sympas sur l'amazonie (région de tarapoto et iquitos) si ça t'intérrésse....

Bon voyage
MI Micmag Veteran ·
salut

tu peux faire l'economie du routard, achete plutot le foofprint, tu m'en dira des nouvelles!avec celui là, oui tu peux voyager et faire des rando serieusement
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le Routard pour le Pérou et la Bolivie, je confirme, sur ces pays il ne vaut vraiment pas grand chose, en cce qui conerne les prix, les hôtels, les randos...
PE Peruexplorer ·
Salut mon ami

Je m'appelle Henry, moi et mon ami Omar voulons aller à Cuzco en Aout, le 3 ou 4 nous voulons visiter Machu Pichu et quelques lieus interesants. Je voudrais savoir si tu cherches un compagnong de voyage parce que nous cherchons voyager avec des touristes étrangers.

Merci

Henry
Si tu as des questions par rapport à mon pays tu peux les faire sans problèmes. Merci
PA Pangoline Regular ·
Bonjour !

Nous, on part en septembre, et on a trouvé un billet d'avion à 600 euros par pers. On part de Madrid, ce qui nous permet de passer au Prado et de se remettre à l'espagnol, et surtout de payer beaucoup moins cher le billet. on voyage avec Avianca, avec escale à Bogota. POur aller à Madrid, c'est 60 euros aller-retour depuis PAris, avec Eaysjet. Peut-être que ces tarifs n'existent plus pour août, mais ça vaudrait le coup d'essayer !

Bon voyage !
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

au mois de mai dans les Andes, c'était plutôt micropolaire, polaire, goretex, gants écharpe et bonnet le soir et le matin. Par contre, pas de K-way.....mais un chapeau dans la journée. Ceci dit, y'a des supers bonnets et super gants au Pérou. Le duvet, je m'en suis servi que dans une rando où je suis partie juste avec un muletier, mais il m'a bien servi. Récho et tente, j'ai pu louer sur place dans une agence pour pas cher. Les indispensables: la carte bleue, le passeport, le billet d'avion, le lonely planet, l'appareil photo, des piles rechargeables (ça évite de pourrir l'environnement plus qu'il ne l'est déjà) les yeux et les oreilles grand ouverts. Ah oui, une frontale, ça sert bien aussi.

Tu peux aller mon site si tu veux.

Bonne préparation Peggy
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Avianca très bonne compganie soit dit en passant!!![:P]
PA Pangoline Regular ·
Merci Klokette, me voilà rassurée ! On avait trouvé encore moins cher avec Air Plus Comet, mais ce que j'ai lu sur le site ne m'a pas trop encouragée... Et puis, un peu de confort, quand on fait 12 heures d'avion, ça ne fait pas de mal !
TI Tinitoune ·
essayes en prenant un billet partant de marseille ou lyon : moins cher que de paris!!!
PE Peruexplorer ·
Salut!! Quel dommage parce que nous cherchons des compagnons de voyage, de toute façon je te souhaite un bon voyage.

Peut être en Setembre pourra prendre un cafe ici à LIma.

Henry
Si tu as des questions par rapport à mon pays tu peux les faire sans problèmes. Merci
BO Boucherville ·
Buenas dias Foxlooping,

Je suis Québécoise-Canadienne mais je vis avec mon mari (aussi Québécois) au Pérou, à Arequipa, déjà depuis 2 ans, et ce, pour le travail. Pour nous, le guide de voyage infaillible du Pérou, est le guide ULYSSE, il est réaliste, complet, le contenu fidèle à ce que tu trouveras.

Je te dis, bon courage! pour trouver un prix$$$ de billet d'avion moins cher surtout au moment où tu désires partir. Tu pourrais toujours économiser mais il faudrait avoir plusieurs connexions donc un temps de voyage exténuant. Le Pérou est une destination qui est coûteuse mais en vaut la peine. Petit conseil de voyage, prend quelques instants pour te poser la question, Quel est le genre de voyage que je désire faire et à quel budget??

Le Pérou offre de tout, pour tous les goûts et budgets mais attention, l'eau et l'électricité étant très cher, il est possible d'avoir une chambre à coût très bas mais tu n'auras pas d'eau chaude et de l'électricité à certaines heures. Le Pérou est un pays qui possède plus de 56 micro-climats, ceci en raison de sa géographie et de ces vallées, volcans et montagnes. Donc, l'altitude et les conditions routières sont des facteurs déterminants et souvent difficile à négocier pour des journées chargées d'expéditions. Tu auras le choix; avoir des journées chargées mais ne pouvoir profiter à plein de chaque site car chaque "pueblo" a son cachet, ses coutumes et cultures ou sinon prendre le temps de découvrir les sites qui t'intéressent le plus.

Les "districtos" régions de la Selva de Tarapoto, San Martin, Juanjui, Lamas, El Sauce, Chazuta sont situés à proximité (1 à 4 heures de route de 4x4) l'une de l'autre. Si le trekking t'intéresse, tu ne peux manquer la région de HUARAZ, CUARHAZ avec ses volcans et montagnes à couper le souffle, c'est un des rois du trekking au Pérou (6 hrs de route de Lima, la capitale). Sinon, si le défi est l'objectif, vous pouvez escalader le volcan Ampato, Misti, Chachani etc... ou plus simple, aller à Arequipa, à la Vallée de la Colca et partir pour 1-2 jours de trekking dans la vallée, superbe.

Je te souhaite bon courage, bonne patience et si tu n'es pas déjà en forme physique, prend ton courage à deux mains et commence à penser à un circuit sportif!

Hasta luego, Sourire
Sourire

You might also like