Pérou pour deux semaines au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous! J'aimerais bien me rendre au Pérou au mois d'aout 2008, mais je ne dispose que d'un budget de 2000 dollars. Ceci étant dit, comme le billet montréal-Lima me coute environ 1000$, il ne m'en resterais plus que 1000 autre pour voyager dans le pays durant deux semaines. Croyez-vous que ce montant est suffisant. J'aimerais visiter la ville de Lima(2jours), les îles du lac titicaca(2jours), Cuzco(2jours) et faire une excursion a Pucallpa )3-4 jours) Est ce que vous croyez qu'avec le voyagement j'en aurai assez de 14 jours??

Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses !!😉
IS Isard Veteran ·
Salut, niveau budget, je pense que c'ets bon ! Par contre, je rajouterai au moins 1 jour pour le lac Titicaca, et 3 jours de plus pour Cuzco et la vallée sacrée (avec le machu picchu)! De mon point de vue, Lima n'a pas grand intérêt. Je n'ai pas été à Pucalpa. Vois pour faire les trajets de nuits, et pense à l'altitude et ses effets : il faut un temps d'adaptation. Bon voyage. Christophe
VA Valérie1232 ·
Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassureun peu! Pour le transport la-bas, le train est-il plus pratique que l'autobus? et au niveau des prix? Merci!😉 Valérie
IS Isard Veteran ·
Salut, ben y a pas tant de trains que ça. Il y en a un entre Cuzco et le lac titicaca, mais j'avais préféré le bus (qui fait le même trajet), après je ne me souviens pas d'un autre train. Il vaut mieux t'orienter vers le bus, très fréquents, ou vers l'avion (gain de temps, mais cher par rapport au bus, on avait trouvé un site www.traficoperu.com où on avait eu quelques prix intéressants). Christophe
CO Codino ·
Valerie,

Je suis peruvien, je pense qu'avec ce quantité d'argent vous pourriez faire un voyage tres amusant, mais faites attention à les lieus que vous voulez visiter parce il y a beaucoup de tarifs pour les tourists.

Visitez par avant les pages web des lieus que vous visiterais pour savoir les prixes.

Bon Chance!!!
JU Julien134 Veteran ·
salut valerie,

ne t'inquiete pas, avec 1000 dollars tu pourrais tenir plus.

par contre Lima n'a pas non plus d'interet pour moi. Pucallpa, ca me dit rien en terme touristique. il y a beaucoup mieux a faire de mon point de vue. Arequipa, Ica, Paracas et meme La Paz sont a ta portée et bein plus interessants.

bon voyage
VA Valérie1232 ·
😉J'apprécie vraiment vos conseils. Je ne connais malheureusement pas beaucoup de choses sur le Pérou et donc, plus vous m'en apprenez, plus mon voyage sera bien! Mon itinéraire n'est pas encore fixe et donc il y a toujours place au changement. Est-ce que vous connaissez le temps de transport approximatif entre chaque ville? Merci beaucoup pour vos répondre!

Valérie
JU Julien134 Veteran ·
les trajets se font en bus, en general de nuit, et durent assez longtemps, une dizaine d'heures. rajoute arequipa, Iquitos et Huacachina (la paz aussi si tu peux) et ce sera un beaux voyage.
VA Valérie1232 ·
Est ce que tu connaitrais par hasard le nom d'une compagnie de bus ou le prix approximatif entre lima-Arequipa Arequipa-Puno Puno Cuzco Merci Beaucoup! Valérie
JU Julien134 Veteran ·
tu as CRUZ DEL SUR et FLORES qui sont 2 tres bonnes compagnies;
MI Micmag Veteran ·
salut tu as "cial " http://www.expresocial.com/ qui fait Arequipa - Cajamarca - Chiclayo - Chulucanas - Cusco - Desaguadero - Huaraz - Paita - Tacna - Talara - Tarapoto - Trujillo - Tumbes "Civa" http://www.civa.com.pe/ Arequipa - Ayacucho - Cajamarca - Chiclayo - Chimbote - Cuzco - Juliaca - Màncora - Moquegua - Nazca - Paita - Piura - Puno - Sullana - Tarapoto - Trujillo - Tumbes "ormeno" http://www.grupo-ormeno.com.pe/home.php Arequipa - Ayacucho - Cajamarca - Chiclayo - Chimbote - Cusco - Huancayo - Huaraz - Màncora - Moquegua - Nazca - Paita - Pisco - Piura - Puno - Sullana - Tarapoto - Trujillo - Tumbes

et bien d'autres que tu trouvera sur place dans les "terminaux" de bus.Fais les tous(selon ta destination) il y a des differences de prix et egalement d'horaire(parfois plus interressant de voyager de jour pour voir les paysages!)

avec ses sites tu aura une idee des prix et des temps(pas besoin de reserver a l'avance) bon voyage a toi
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VA Valérie1232 ·
Merci beaucoup à vous deux pour les infos!! c'est très gentil de m'aider avec mon voyage parce que je préfère de loin me fier à des gens qui on fait l'expérience qu'a un livre de voyage!😉

Valérie
BO Boujemaa ·
salut, je pense que tu auras assez avec 1000 dollars carla vie n est pas chere...meme les cadeaux! si tu veux plus d infos je pouurai t aider car j y suis aller il y a deux ans!!!
VA Valérie1232 ·
Bonjour! J'aurais besoin de plus d'information... Jespère qu'un de vous pourra m'aider! Combien je doit prévoir environ par jour pour le diner et le souper (sachant que le petit-déj. est inclut dans la plupart des A.J.)? J'aimerais aussi savoir le prix d'entré sur les sites de Cusco et du Machu pichu? Une dernière question! Comment fait on pour ce rendre à Aguas caliente à partir de Cusco?? Merci d'avance pour toutes vos réponses! Valérie 🙂
BO Boujemaa ·
salut, les andes attendent donc ta visite...tu vas etre emerveillée! Pour les info dont tu as besoin, voici ce que je peux te dire : pour les repas tu peux manger pour quelques euros, ils sont vraiment tres bon marché, pour les sites autour de cusco tu peux acheter un forfait qui couvre l'entrée de tous ces sites (environ15-20 euros maximum). Pour te rendre a aguas calientes tu dois prendre le train depuis cusco mais attention il y en a tres peu...tu ne peux pas reserver pour le jour meme (prevoir un ou deux jour de delai...donc achete ton billet des ton arrivéé a cusco ou mieux avant). Je te conseille de passer au moins une nuit a aguas calientes car tu pourras rester alors tout l'apres midi sur le site (et observer le coucher dde soleil) sans trop de touristes car la plupart repart avec le dernier train de la journee en debut d'apres midi. Sur le site du machu pichu je te conseille le chemin de randonnee qui n est pas trop difficile ( au pire tu prends qques feuilles de coca) pour apercevoir le site depuis les hauteurs. Que la pachamama veille sur toi!
VA Valérie1232 ·
🙂 Merci beaucoup pour tes réponses!! Oui j'ai acheter mes billets d'avion et le départ est bientot! Je pars au mois de juin èa la place du mois d'aout est ce que la température est semblable?!! Connais-tu un site ou je peux réserver le train de Cusco èa aguas calientes??
BO Boujemaa ·
Pour les températures il y a pas trop de differences entre juin et aout, les ecarts de temperatures les plus importants ont lieu surtout entre la nuit et le jour donc pense aussi a ramener des vetement chauds car il fait froid le soir a cusco mais je pense qu une canadienne survivra facilement a cette brise!. Pour reserver le train entre cusco et aguas calientes je crois que tu peux reserver sur le site des chemins de fer peruvien (je crois que c est peru rail...si ca ne marche pas envoie moi un message je fouillerai dans mes archives). Encore une chose ne fait pas trop d'efforts le premier jour a cusco afin de t'habituer a l'altitude et bois beucoup d'eau. Si tu as besoin d'autres info sur le perou n'hesite pas a demander. Au fait j ai une question a te poser : ton nom apparait avec une photo du Taj mahal, est ce que tu es allé en inde...car moi je veux partir cet ete ? Salut et viva peru
MA Maryreinr Regular ·
Pour un mois sans se priver (cadeaux, pisco!!, visites ;busetc....)donc tout compris1000euros dans le sud et avons ajouté qque js en Amazonie.Nous aurions pu faire mieux!Bien fixer son budjet de départ...journalier.Avec 1000E tu es riche sauf si tu vas dans les palaces!

Bonne journée!
ML
VA Valérie1232 ·
Salut!! Merci beaucoup pour l'info! j'ai été voir sur le site internet que tu ma donné, il y a effectivement des trajets et et des prix qui sont tres abordables. Par contre peut-être que tu pourrais répondre encore une fois à une question que je me pose: ESt ce que Ollantaytambo est loin de cuzco en taxi ou en bus? Parce que les trajet sont seulement de la au machu pichu, mais je pensais passer une nuit à aguas calientes. saurais-tu comment je peux m'y rendre depuis le machu pichu?? J'apprécie bcp tes conseilles en ce qui conserne l'altitude et le froid! Crois tu que je doivent amener mon manteau d'hiver et mon sleeping bag?

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'aller en Inde et tu es bien chanceux si tu peux t'y rendre cet été. Je met cette photo car l'Inde représente pour moi le sommum du voyage. Culture et dépaysement à souhait! Malheureusement, c'est un voyage qui coute assez cher et mon budget d'étudiante ne me le permet pas encore... Si jamais tu y vas tu me racontera ca me fera rêver en attendant d'y aller!

Valérie🙂
VA Valérie1232 ·
Merci de ta réponse c'est le prix des visites qui m'inquiete un peu parce que je ne sais pas à combien m'attendre au niveau des prix... Petite rectification, j'ai 1000 dollars canadiens donc ils valent beaucoup moin cher que les euro. Si jamais tu peux me fournir quelques prix pour les choses à visiter dans les alentours de Cuzco et pour une excursion à Puno (Uros) se serait bien apprécié! Merci Valérie
MA Maryreinr Regular ·
Bonjour !

Je trouve ton mail ce matin.Je ne peux y répondre en détail maintenant

J'ai ce que tu demande et te répondrai au plus tot!

Bonne journée,
ML
JO Jomasse ·
je crois que oui, mais seulement je crois que avec le temps et ce que tu veux visite en special Cuzco 2 jour!, bon je suis peruvienne et j'habite en belgique alors si tu veux plus d'information tu peux m'ecris à jomasse@hotmail.com, chau jorge
BO Boujemaa ·
Salut, tu te poses des questions pour ollantaytanbo, j ai qques info : tu peux ty rendre avec le train qui part de cusco jusqu a aguas calientes, ca doit etre l avant dernier ou le dernier arret avant aguas calientes, il faut en gros 3 heures pour y aller et ce site vaut vraiment le coup donc n'hésite pas une seconde... Je crois qu il y a quelques hotels sur place. En ce qui concerne, les vetements pour le perou je te conseille de prendre un manteau d'hiver car il fait tres froid le soir et la nuit a cusco, puno, lac ticaca...engros des que tu depasses les 3000m d'altitude. N hesite pas a demander d'autres infos pour d'autres lieux du perou. Pour ce qui concerne l'inde, mon projet n est pas encore bouclé mais si j y vais je te tiendrai au courant A bientot et que la pachamama veille sur tes pas!
VA Valérie1232 ·
Salut boujema! J'ai encore quelques petites questions...😊 À Ollantaytambo, est ce que tu crois que je pourrai trouver une place ou laisser mes bagages? Je pars pour aguas calientes à 18hrs et j'aurais seulement besoin d'un locker pour la journée afin de pouvoir visiter sans trainer tout ca!

Est ce que tu connais le prix approximatif d'une nuit à aguas calientes et est ce que c'est possible de seulement réserver sur place?? Merci encore une fois pour ton aide, j'apprécie énormément! Valérie
BO Boujemaa ·
Salut, pour laisser tes affaires tu peux negocier avec les hotels et tu tutomberas bian sur un hotel qui acceptera. Pour aguas calientes les prix des hotels sont abordables, tu peux trouver un hotel a partir de 10 ou 15 dollars si je me souviens bien, de toute facon il y en a beaucoup et comme c est pas la haute saison tu peux negocier. Bon coura ge et profite bien du machu pichu, ca reste un des mes plus beaux souvenirs car le cadre naturel est renversant! Essaye d 'y etre pour le lever du soleil ou le coucher...il y a moins de monde

Similar discussions

You might also like