Le Pérou au mois d'août: questions sur le Canyon de Colca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, mon voyage pour août se précise, tour classique Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima

J'avais prévu un trek au canyon de colca, 3 jours deux nuits au fond du canyon, malheureusement ma femme s'est fait une grosse entorse de la cheville et son kiné est assez pessimiste pour un trek de telle sorte. Ce qui était prévu, sachant que je vais louer un véhicule entre Arequipa et Cuzco : J6 : Arrivée matinale à Arequipa J7 : Arequipa J8: Prise du véhicule et route vers Cabanaconde J9: Colca, nuit à San Juan de Chucho J10 Colca, nuit à Sangalle J11 Remontée du canyon et route vers Puno

Cela faisait en gros 3 nuits sur Colca. Comme on ne va pas descendre au fond du canyon, mais j'espère un peu randonner autour du canyon, j'avais envie de faire deux nuits à Cabanaconde et c'est pour la troisième nuit que je me pose des questions.

Est-ce que cela vaut le coup de passer une 3ème nuit à Colca (par exemple à Chivay ou autre) ou alors de rester une nuit de plus à Arequipa ? Merci a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
RI Riki56 Veteran ·
Cabanaconde est un village très petit. Bien si vous cherchez le calme. Quelques petites balades possibles de quelques heures autour vers des miradors (peu de dénivelé), mais si vous aviez prévu un trek, vous risquez d'être déçu. 3 nuits, ca me parait long.

A Chivay, plus d'animations, notamment le marché coloré, les sources thermales... Ce serait aussi mieux de repartir de ce point pour Puno, car la route est longue.

A Arequipa, une journée pleine suffit pour la visite. Or vous en avez déjà deux ou 1 1/2.

Suggestion : vérifier s'il y aurait une fête dans le coin, et passer y la journée.
La vie est un défi quotidien
EL Ellobo Veteran ·
Merci Christian pour cette réponse. Comment trouver une fête dans le coin depuis la France ? a+
RI Riki56 Veteran ·
Difficile pour certaines fêtes, car il y en a 3000 chaque année dans le pays.

Calendrier sommaire d'après le site officiel gouvernemental : http://www.peru.travel/fr/culture/fetes-754-5.2-3-1497-c4

Chercher aussi dans google avec le nom du village + fiesta Mais si vous êtes pour le 15 août, vous avez l'Assomption dans tout le pays.
La vie est un défi quotidien
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, nous avons un site sur nos voyages en Amérique latine et nous sommes passés par la cañon de Colca, Chivay, Arequipa, Nasca, notamment sans faire de Treck! Chivay c'est assez agréable comme village. Pour observer les condors attention, ils ne viennent qu'à certaines heures de la journée (tôt le matin). Pour plus d'infos tu as juste à cliquer ci-dessous. N’hésites pas si tu as des questions ensuite!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
GA Garyvix Regular ·
Salut,

Entre Juin et août, vous aurez le temps de voir l'évolution de la cheville.

Nous avions fait uniquement une nuit au fond du canyon, mais nous étions arrivé au petit matin au mirador de Tapay (à quelques km de Cabanaconde). La descente au fond du canyon se fait rapidement et en prenant son temps, on arrive à Sangalle en milieu d'après midi.

Rester à Cabanaconde n'a effectivement peu d'intérêt, Chivay est mieux pourvu.

Par contre pour Arequipa, 1 j pour visiter oui, pour profiter non. La ville est très agréable avec de nombreuses ballades urbaines à faire.
EL Ellobo Veteran ·
Je vais aller voir cela très vite et reviendrai si des questions se posent. Merci a+
EL Ellobo Veteran ·
Merci pour la réponse. A l'hôtel que j'ai repéré à Cabanaconde, il parle de petites excursions en VTT. Pour la cheville c'est moins dangereux si, bien sur, on ne fait pas les fous. J'imagine qu'il y a des sentiers le long du canyon, donc pas trop de dénivelé ??? a+
GA Garyvix Regular ·
Oui en VTT ce doit être sympa
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je me demande si c'est recommandé.

En VTT, la cheville travail quand même. Si tu rajoutes les vibrations a cause des chemins caillouteux, c'est plus que moyen. Tu devais poser la question au docteur, c'est plus sûr.

Sinon comme Garyvix. D'ici août, la cheville sera surement suffisamment rétablie pour marcher. Pour ne pas être rétablie d'ici 9 semaines, cela veut dire que c'est une entorse avec déchirure complète du ligament et laxité importante. C'est quand même le degré le plus important.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EL Ellobo Veteran ·
Salut André, merci pour ta réponse. La cheville : C'est un gros truc qu'elle a eu, mais le kiné lui a dit dès maintenant de commencer à faire du vélo, donc pour août, je suis assez optimiste. Maintenant ma question est plutôt de savoir si cela vaut le coup ? a+

Similar discussions

You might also like