Bonjour, ma compagne Catherine et moi nous souhaitons faire le Pérou à moto pendant un mois en août 2008. 2 options: soit nous envoyons notre moto (BMW 1200 GS Adventure) par bateau avant et retour idem; dans ce cas, quelqu'un connait-il 1 ou des transitaires fiables? Quelques conseils sont les bienvenus.
L'aventage est que nous connaissons bien la moto qui est un vrai chameau et ne rechigne pas à transporter 2 personnes sur tout type de route et à n'importe quelle altitude. Les inconvénients sont nombreux (délai de transport, prix, réception et transit une fois au Pérou...)
L'autre solution serait de louer sur place, mais cela est-il possible? Quel type de moto pour 2 personnes et baggages? coût?
Toutes informations sont les bienvenues
Merci
moto par container pour le perou minimum 4 semaine je te reconctact pour te donner une adresse que jai a lyon une societe avec qui je travail qui fait du transport inter et afret
c'est un projet qui m'intéresse aussi, je commence à y réfléchir et on pourra peut-être mettre nos infos en commun. Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si le cpd est absolument nécessaire ou pas ? j'ai pu lire des infos assez contradictoires à ce sujet... si tu en sais plus ?
Bonjour,
pour ma part, je ne sais pas ce qu'est un CPD. Il faut dire que je n'ai voyagé en moto qu'en Europe et Afrique du Nord.
Je vais m'interesser aux locations sur place et au transport maritime pour évaluer les possibilités et les coûts.
Je te propose de garder le contact.
oui, désolé, c'est vrai que cpd est assez peu explicite, il s'agit du carnet de passage en douane, document assez contraignant que l'on fait viser à l'entrée et à la sortie du pays. Pour info, il y a deux ans un transport france-argentine par bateau depuis le havre pouvait couter dans les 1100 euros, il faut y ajouter le retour... ce qui commence à faire un sacré budget pour 1 mois, j'ai aussi lancé une paire de demande par mail auprès de transitaires, mais elles sont restées lettre morte pour l'instant, à suivre...
Sinon, je voyais deux solutions : soit partir 6 mois .... ou alors ne pas ramener la moto sous réserve bien sur de ne pas être verrouillé par le fameux cpd et de ne pas envoyer une moto comme la tienne, car je pense que tu souhaites la récupérer !
la loc sur place, je ne sais pas si on peut trouver des bécanes qui permettraient de voyager à deux chargé et de faire de la piste, mais c'est aussi à considérer...
salut!
alors le cout du fret de tes motos pour le Pérou à mon avis vas te couter tres cher...
n'oublions pas qu'il faut traverser l'atlantique...
pour le meme prix tu pourras surement t'acheter une moto au Pérou...au pire tu peux louer des motos la bas, c'est une autre option, j'imagine que tu es attaché à t becanes, je vais demander à mon frangin qui vit la bas comment tu pourrai faire, avez vous deja pensé à l'itinéraire? c en enduro j'espere...car il n'y a (en gros) que la panamericana qui est nickel comme route...
j'ai trouver un loueur de moto au perou environ 85 dollars us jour sans assurances ce csont des 650 aparament du bon materiel il organise des raids motos et propose des loc seul
Salut et merci de t'interesser à notre probléme.
Catherine et moi sommes intéressés par les infos que pourraient nous donner ton frère sur place.
Nous avons déjà prévu un itinéraire qui part de Lima pour descendre vers le Sud avant de remonter sur la Lac Titicaca, puis remonter vers Cusco pour finir par le Machu Pichu avant de redescendre sur Lima, soit environ 3000 kms de route et pistes praticables.
A ce jour nous avons quasiment abandonné l'option d'envoyer notre moto car le délai et les frais ne nous semblent pas compatibles avec une virée limitée à un mois.
Reste donc l'option d'en louer une sur place, ou de l'acheter pour la revendre avant notre départ. Le problème est de savoir si cela est possible avec un enginb capable de nous transporter tous les deux plus les baggages.
Tous renseignements sont les bienvenus.
D'avance merci
Patrcik
salut patric
efectivement votre projet m'interesse car il pourai bien devenir mon projet aussi j'envisage avec un amis de faire le perou mais pas avant 9 mois donc je planche sur la question aussi il me semblerai que vous partiez avant moi donc je serai heureux de recolter vos commentaires sugestions et autre astuce sur ce voyage j'ai envoyer un mail
au perou chez un organisateur de circuit en moto lui demandant si il louais des motos sans aucune prestation et il ma repondu que cela aparament ne posais pas de probleme particulier il m'anonce la loc hors assu a 85 dollar jour je pense que sur place cela est negosiable en bon commercant qui ce respecte ne commencons pas a payer les prix demander[;)]
les coordonnees geert@perumotors .com il est fermer au moi de janvier j'ai essayer de lui passer un mail mais sans succes tu peut aller voir son cite
a plus pierre yves
je viens de recevoir un mail de peroumotor me proposant des dates sur juillet ou aout pour la loc de becane je ne sais pas encore si je fait mada avec mon fils ou le perou j'espere que vous avez bien recu le contact
a plus p yves
bonjour, pour l'instant ns avons renoncé à envoyer la moto à cause du coût. Ns cherchons à louer un trail grosse cylindrée...genre varadero Vstrom bm gs ...
En attendant ns avons déjà acheté nos billets et commencé à faire notre road book.
Sur le site que tu ns a communiqué les motos ne sont pas adaptées pour deux personnes avec bagages, merci pour l'info.
à bientôt, cat & pat
merci pour le petit mot quel prix vous demandais ton pour expedier votre moto, a quand le depart tener moi au courant pour votre periple
pour moi depart le 27 mars pour mada je recupere ma moto et c'est partie pour de nouvels aventures
Nous avons renoncé à envoyer notre moto pour 1 mois de vacances, car après bien des difficultés, nous avons fini par trouver une société qui acceptait d'expédier la moto, à condition qu'elle soit préemballée et par ailleurs il nous fallait trouver nous mêmes un receptionnaire sur place. Le prix tournait autour de 2000/2500 € pour le voyage, plus la caisse qu'il fallait faire par un menuisier, plus les frais du récépiendaire...sans compter les galères pour organiser le voyage de retour!
Bref, trop compliqué et sans garantie de pouvoir réceptionner notre moto en temps et en heure à un coût garanti d'avance.
Alors pour cette fois, ce sera voyage classique avec location de voiture car nos congés sont arrêtés, et nous débuttons notre organisation pour l'année prochaine vers d'autres horizons, mais en moto cette fois, c'est sûr.
Bon voyage
Patrick et Catherine
efectivement expedier une moto ou une voiture peut vite devenir un casse tete.meme moi qui travail en relation avec des afreteurs de pas mal de pays cela deviens vite une galere pour expedier ou recevoir des marchandises
peut etre sur place vous trouverez des astuces pour louer une moto ci c'est le cas je compte sur vous pour me donner les tuyaux ou regarder ce que coute les motos d'occase au perou c'est quelque fois plus interessant d'acheter
bonjour
je suis tombé par hasard sur ce site et sur l'annonce que vous y avez fait passer nous aussi nous partons au pérou 1 mois en aout et de plus j'ai la même moto que vous et je me disai que c'était trop bête d'avoir une telle machine et de ne pas pouvoir en profiter .
bref voila pour le présentations ou en êtes vous de vos démarches.
merci
JC
Bonsoir Jean Charles,
Pour cette année, nous avons laissé tombé la moto. En effet, à part un transitaire dont les tarifs étaient prohibitifs (de 14 000 à 17 000 €, acheminement en 6 à 7 jours, donc par avion), nous avons eu beaucoup de mal à trouver une organisation pour envoyer la moto au Pérou. La plupart des adresses contactées s'occupaient exclusivement de prestations pour les sociétés. Finalement nous avions trouvé un transitaire qui pouvait s'occuper de l'expédition, mais il fallait fabriquer la caisse (il nous fournissait une adresse) pour un embarquement à Srassbourg, et ensuite iul fallait trouver sur place quelqu'un pour réceptionner la moto car le transitaire ne s'occupait pas des formalités de douane et d'entrposage en attendant notre arrivée sur place.
Cela ajouté au fait qu'il fallait envoyer la moto 2 mois avant pour être sûr de l'avoir sur place, et qu'il fallait ensuite s'occuper de toutes les formaluités pour le voyage retour, ajouté au coût, a fait que nous avons estimé que pour un voyage d'un mois, l'enjeu n'en valait pas la chandelle.
Nous nous sommes rabbatus sur la location sur place, mais nous n'avons trouvé que des trails 600 cc qui vont bien pour une personne, mais pas pour 2 avec les baggages, surtout dans un pays de montagne avec des routes plus ou moins bien carrossées.
Finalement pour cette année, nous louerons une voiture sur place, mais nous commencons à nous intéresser à un site qui s'occupe d'organiser des raids à l'étranger avec des propriétaires de BMW GS. Justement cette année, la destination est le Pérou, en octobre et novembre, et l'année prochaine c'est l'Australie.
L'usine BMW suit cette équipoe dont c'est la première organisation, car le concspt lui plait. Tout est priis en charge, y compris l'expédition de la moto.
Affaire à suivre.
Cordialement
Patrick
comme je te le disais expedier une becane c'est pas tres simple, peut etre qu'une fois sur place vous aurrez des opportunites pour louer, il sera bon de nous donner toutes ses infos a votre retour
bon trip au perou
bonne soiree pierre yves
salut,
avons envoyé 5 motos à USHUAI, début 2007;avons remonté l'Argentine en deux voyages de 20 jours;je repars le 5 novembre pour faire JuJUY, Bolivie, Pérou;on laisse les motos à Lima pour la prochaine fois faire Panama et remonter vers l'Alaska;pourrai te donner info sur douanes, cpd(arnaque)... mais au retour;un peu just maintenant.
Si tu aimes moto, fais la 40 avant qu'elle soit bitumée;pas de tout repos mais magique
By
Je vous propose de découvrir le Pérou a moto avec mon entreprise et aussi la location de moto a partir de Lima .
Ici le site web : www.peroumoto.com
N'hésitez pas a demander des renseignements . Je serai ravis de vous aider pour ce qui concerne le Pérou .
pour le perou je viens d'en parler avec un copain et se serait envisageable pour l'instant depart pour mada avec mon fils la semaine prochaine et apres le burkina toujours en moto en janvier qu'elle est la meilleur saison pour faire de la becane au perou
Alors pour répondre a ta question sur la meilleur époque pour faire de la moto au Pérou ca dépend ou tu veux aller. Comme tu sais, le Pérou se situe dans l’hémisphère sud donc l’été ici commence en décembre alors du soleil sur toute la cote pacifique mais dans les andes et la foret amazonien (la selva) l’inverse parce il peut pleuvoir ce qui n’empêche pas aussi d’avoir du beau temps. Dans la selva et les andes ici au Pérou ils considèrent le temps des pluies comme si c’était l’hiver mais en fait c’est bien l’été.
Alors de la moto tu peux en faire toute l’année au Pérou en sachant que décembre, janvier, février et mars risque de pluie plus importante que le reste de l’année.
Cordialement Jean-Philippe en espérant avoir répondu a ton attente.