Pérou ou nord du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons un voyage de deux semaines la 2eme quinzaine d'avril et nous avons beaucoup de mal à nous décider sur la destination. Nous hésitons entre le Pérou et le nord du Chili ( de mon côté je suis allée dans la région de Salta côté Argentine et j'ai peur que ce soit un peu similaire point de vue paysage). Je suis plus attirée par les paysages et mon ami par le côté civilisation pré coloniale. Nous avons un budget de 2500 euros par personne vols inclus . Est ce envisageable de faire un peu des deux pays ou est ce que ça n'a aucun intérêt ? Auriez-vous des conseils ou des avis sur la question ? Merci
ZU Zuri Regular ·
Hola

Faire le nord du Chili et le Perou c'est un peu compliqué car trop de déplacement.

je vous conseille plutôt faire la Bolivie et le Pérou. Comme ca vous pouvez a la foies profiter des superbes paysages de la Bolivie et de l'histoire et vestiges pré-colombiens de la Culture Inca au Pérou.

Le salar d'uyuni et Sud Lipez c'est (a mon avis) bcp plus jolie que le nord du Chili, au pire vous pouvez faire un détour jusqu'au San Pedro de Atacama (Chili) et revenir en Bolivie.

En 2 semaines vous pouvez faire a grosso modo:

Lima Vol Lima - Cusco Visite de Cusco Cusco Puno visite de Lac Titicaca coté péruvien Passer en Bolivie, visiter Copacabana La Paz Salar d'Uyuni Sud Lipez La Paz - Lima

Ou avec un itinéraire un peu plus serré:

Lima Vol Lima - Arequipa Visite d'Arequipa Arequipa - Puno Puno - La Paz La Paz - Uyuni - Sud Lipez La Paz - Cusco Visite de Cusco Cusco - Lima.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like