Partir de Cusco ou Aguas Calientes pour visiter le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Mon ami et moi allons au Pérou 2 semaines, fin avril, début mai 2011.

J'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen pour visiter le Matchu Pitchu en une journée ? Conseillez vous de partir de Cusco ou de Aguas calientes? Est il indispensable de réserver le train et les billets d'entrée au MP ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Angela
SA Samsam131076 Regular ·
Ben pour faire simple

Départ de Cuzco en train Achat des places pour le Machu à Aguas Calientes Dodo à Aguas Calientes Bus ou marche pour monter sur le site Visite Retour à Aguas Train pour Cuzco

Si période haute, oui, il vaut mieux réserver le train. Les billets pour le Machu s'achètent à AG sans réservation

Sinon, j'ai pas compris, vous avez une journée en tout ? Ou vous voulez passer une journée sur le site ?
KI Kirua ·
Pour allez à Machupicchu, vous etes obligée de passer par Aguas Callentes (à moins de faire le trek inca de 4 jours) et on ne peut se rendre à AC (il me semble) qu'en train.

Deux endroits possibles pour prendre le train: Cusco et Ollantaytambo. Ollantaytambo est grosso-modo à mi-chemin entre Cusco et Aguas callentes et il est beaucoup plus rapide (et rentable) de prendre le bus de Cusco à Ollantaytambo (puis de prendre le train ensuite) que de faire Cusco AC tout en train.

Il vaut mieux réserver le train à l'avance. Les billet pour le MP peuvent être achetés directement à Aguas Callentes.

Et comme le dit Samsam, les gens dorment en géneral à AC et monte au MP au petit matin.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Nous sommes arrivés à Aguas Calientes à pied et sans faire le Chemin de l'Inca: en arrivant par bus de Cusco à Santa Maria. Puis colectivos de Santa Maria - Santa Teresa - La Hidro et ensuite à pied en suivant les rails jusqu'à AC .... Economique et sympa .... loin de la foule. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
C'est ce qu'on a fait, avec nuit à Santa Theresa ! Effectivement un super souvenir !
CH Chimburazo Regular ·
Tout dépend si tu veux profiter du site sans avoir des centaines de touristes autour de toi (quoiqu'en avril ce n'est pas la haute saison touristique). En général si tu prends le train de Cusco tu ne pourras pas monter au Huayna Pichu car seuls les 200 premiers à se présenter peuvent y accéder (le train arrivant vers 10h c'est mission impossible). En partant d'Agua Calientes avec les premiers bus (vers 5h30) tu profites du site dans le calme et tu as largement le temps de visiter et de monter ensuite au Huyana Pichu. Donc pour moi c'est la meilleure option : prendre le train à Ollantayatambo la veille au soir et coucher à Agua Calientes (même si la ville n'à rien de super en elle même).
AN Angela26 Regular ·
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUSES REPONSES
Angela
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour!

à Aguas calientes, je te recommande le restaurant Indio feliz, indiqué dans le guide du routard et surement aussi dans le LP. C'est un peu cher pour des mochilleros, mais c'est vraiment délicieux, ça vaut le coup!!

bon voyage!

Mélissa (qui t'a déjà répondu pour Ayacucho ;-)
Ah ben pour le coup, pour les petits budgets (comme partour ailleurs au Pérou) il ne faut pas oublier qu'AC a aussi un marché et donc des mamitas qui préparent des almuerzos pour pas cher... Pas les meilleurs du Pérou, mais pour le prix et la localisation, très bon marché !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux faire l'aller et le retour dans la journée, il y a des tas d'agences te proposant ce service à Cuzco.

Je te conseille d'envisager de le faire en deux jours et de passer une nuit à Aguas Calientes. Dommage d'aller jusque là-bas juste pour qqs heures.

Similar discussions

You might also like