Bonjour,
Les prix que pratique cette agence, ce n'est pas de l'arnaque ou du vol, ce sont les prix normaux pour ce genre d'agence parce que le service est différent.
Par exemple le sud lipez peut se faire en petit groupe formé sur place à l'occasion à des prix très bas en logeant dans des casemates type militaire ou par contre en sortant chaque nuit du désert pour trouver un hôtel confortable et ainsi de suite. Ou tu peux aller de l'aéroport de Lima au centre-ville en bus ou par contre dans un véhicule touristique de luxe avec guide parlant français.
Mais c'est vrai que si tu organises toi-même, tu peux voir beaucoup pour moins cher.
Au point de vue sécurité, je n'ai jamais eu de problème en prenant bien sûr les précautions d'usage et il y a deux ans, ma fille de 30 ans a fait le Pérou, en partie seul, en partie en compagnie de quelqu'un qu'elle a rencontré via le forum, sans problème.
En ce qui concerne Cusco, il n'ya naturellement aucune obligation d'y aller mais ne pas le faire, c'est un peu comme visiter la France dans Paris ou l'italie sans Rome
- Un véhicule touristique de luxe? je ne suis pas certain que les voyageurs, particulièrement au départ de l'europe viennent au Pérou pour chercher du "Luxe", bien au contraire, un dépaysement total, retour a des choses plus essentiels, découvrir une culture différente et certainement pas du luxe. Je ne plomb pas ton post, je ne fais que donner mon avis.
- Avoir un guide qui parle français : J'ai fais plusieurs visite sur place, je ne vais pas dire que j'ai eu aucun mal a trouver mais 80% de mes visites, j'ai eu un guide qui parlait français.
Je ne suis pas pour les voyage all inclusif ou presque a des prix exorbitants parce que je trouve que les voyages ne sont pas toujours authentique. On vend une image aux voyageurs, on ne leur vend pas la réalité. Quand on voit que des pulseras coute au macchu picchu dans les 8 soles (oui, c'est une somme dérisoire mais pas pour eux), et que le meme pulseras on le vend 2 soles ailleurs, ça annonce bien la couleur, le coté gringo egal portefeuille.
Après non, je ne crache pas dans la soupe parce que oui j'aime ce pays, et j'y retournerai encore et encore! Mais... le final de mon conseil, c'est utilisez bien votre argent
1er voyage à 19 ans
Aujourd'hui 29 ans
"Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre"
Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis