Pérou pendant quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjours, je souhaite partir au perou au moi de novembre prochain, n'ayant que 15 jours de vacances je souhaite optimiser une région plutot que survoler tout au pas de course, je souhaiterai faire la région de cuzco que me conseillerai voir de voir en 15 jours?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut eh bien les grands "classiques" - Pisac - Sacsahuayman - Qenko - la Vallée Sacrée et Urubamba - le site du Machu Pichu évidemment - une visite aussi à Puno
LI Lili0608 ·
merci beaucoup ça va beaucoup m'aider🙂
MA Mathews Globetrotter ·
salut si temps supplémentaire restant, - Sillustani : il ya des grandes "chulpas" ( lieux funéraires) - en allant en Bolivie voir Tiwanaku évidemment
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reprends les grands classique de Mathews avec mon p'tit grain de sel :

- Pisac : demande au taxi de te deposer en haut du site, parcours le à pied, et retrouve le taxi en bas du site. compte au minimum 2 heures (plus c'est mieux !)

- Sacsahuayman - Qenko Tu peux faire une belle balade d'une journée : Un taxi nous a emmené à Tambomachay. Après la visite du site, nous sommes partis à pieds pour Pukapukara (juste à côté). Ensuite, nous avons continué à pied vers Qenko. Pour éviter la route, et faire un petit détour vers le Temple de la Lune, nous avons obliqué à gauche sur un chemin de terre juste avant le premier village après Pukapukara. Vraiment une belle balade, et le temple de la lune, s'il y a quelqu'un pour donner des explications, et vraiment sympa à voir. Après un pique nique, visite du site de Qenko, puis de Sacsayhuaman (avec un guide cette fois ci) avant de retourner à Cusco, toujours à pieds. Toujours pour éviter la route, nous avons pris les escaliers qui descendaient, à droite apres le virage apres le Cristo Blanco. Ces escaliers nous emmenent directement au quartier San Blas. (c'est un extrait de mon carnet de voyage)

- la Vallée Sacrée et Urubamba Ollantaytambo, Chinchero, Salinas de Maras, Moray...

- le site du Machu Pichu évidemment Arrive la veille à Aguas Calientes pour etre au lever du soleil sur le site et pour pouvoir monter au Wayna Pichu. Si tu as le temps, la veille, monte au Putucusi, si tu n'as pas le vertige.

- une visite aussi à Puno Ca vaut le coup en effet si tu peux dormir sur une ile du lac titicaca (taquile ou amantani)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI Lili0608 ·
autre question j'aimerai faire la montée de cuzco faire le machu picchu en faisant chinchero/salinas de maras/urubamba/ollantaytambo, déja est-ce et combien de temps me faudrait -il pour apprécier le voyage. alors je n'ai pas préciser une chose importante, je sais que c'est dommage pour un pays comme ça, mais je pars avec mon mari, qui malheureusement ne peut pas marcher plus de 2 heures par jours et c'est un maximum, il a des problème de genoux. donc le perou c'est mon rêve mais il faut faire des compromis pour balades à pied c'est a dire pas trop😛. Merci en tout cas de tous c'est renseignement, je fais petit à petit mon itineraire. et aussi que penser du train qui fait cuzco-puno outre le prix😕?
MA MathauPerou Regular ·
deux semaines au Pérou te laissent du temps pour bien connaître cuzco (5 jours sont suffisants), ainsi que d'autres régions, comme par exemple Aréquipa ou le Lac titicaca.

Concernant le train Cuzco - Puno, il coûte, je crois 220 dollars par personne. Évidemment, c'est un train de luxe. Mais il suit exactement le même trajet que la route, une option intéressante et beaucoup plus économique peut donc être de prendre un bus touristique entre ces deux villes, qui fait des arrêts dans les endroits intéressants pour faire quelques visites et te permet de voir les mêmes paysages que le train.

C'est sûr que le fait de ne pas pouvoir marcher limite au Pérou, mais pas d'inquiétudes, tous les sites touristiques sont accessibles en voiture, n'hésite pas à prendre des taxis, qui sont très peu chers à l'intérieur des villes, et restent bon marcher pour rejoindre les petits villages, par ex autour de Cuzco

Pour te donner des idées d'endroits à visiter au Pérou, selon le temps dont tu disposes, je te recommande d'aller faire un tours sur cette page : http://www.voyage-tourisme-au-perou.com/tourisme_temps.html

Bon voyage!!
LO Losninos Globetrotter ·
alors je n'ai pas préciser une chose importante, je sais que c'est dommage pour un pays comme ça, mais je pars avec mon mari, qui malheureusement ne peut pas marcher plus de 2 heures par jours et c'est un maximum, il a des problème de genoux. donc le perou c'est mon rêve mais il faut faire des compromis pour balades à pied c'est a dire pas trop

C'est effectivement un probleme avec cette region de Cuzco.

La ville est une cuvette et a part la place de armas et l'avenue del sol a peu pres d'aplomb, tout le reste de la ville n'est que ruelles en pentes avec marches et escaliers Quand aux sites exterieurs, si l'accès est possible en bus, combi et taxis, ils necessitent des marches dans des chemins pas toujours plats Ex tambomachay, un sentier de 300 à 400 m est necessaire et c'est le seul avec un beau sentier Pisac, la marche sur un sentier sinueux en pente (descendante) avec escaliers dure environ 2 heures

Sacsayhuaman est le seul site qui peut se visiter facilement en restant sur l'esplanade

Quand au Machu Picchu, si on accede facilement à la grille en bus, le reste n'est qu'escaliers avec des marches difficiles à gravir

Je suis désolé de te faire ce genre de description, mais il est necessaire de retablir une verité.

Perso, je suis agé , je n'ai pas de problemes articulaires mais j'avoue que j'etais fatigué le soir en revenant de ballade . Au Machu Picchu jai dû faire demi-tour quand j'ai voulu monter a la porte du soleil.

los ninos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 15 jours, tu peux envisager deux/trois secteurs Arequipa, Lac Titicaca et Cuzco + 1 jour à Lima. Tu auras le temps de faire les grands classiques (donnés par d'autres) dans ces deux/trois zones, surtout si tu vas à Arequipa en avion et repart de Cuzco en avion.

Notre parcours dans ce secteur (3 semaines): http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_48.html#anchor-top
LI Lili0608 ·
merci beaucoup pour toutes c'est précisions, je vais prendre en compte tout ça😛!

Similar discussions

You might also like