Préparation express pour le Machu Picchu et autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonjour à tous,

ceci est une sorte de bouteille jettée à la mer. Je dois (devais...) partir visiter le japon dans les jours prochains et, comme vous le savez, ce n'est pas exactement une destination à privilégier en ce moment. Au delà de mon empathie pour le peuple japonais qui doit être dans une grande détresse en ce moment, je solicite votre aide pour m'aider à changer mes plans pour une autre destination: Le perou. Dans ma "liste des voyages à faire absolument" il y a en 1. le japon et en 2. Le machu picchu.

J'aurais besoin de tous vos conseils pour m'aider à préparer ce voyage en express. La durée du séjour est 2 semaines maxi. L'idée est de visiter les cités et vestiges incas. Y-a-t-il des itinéraires types pour 14j ? Des endroits à voir absolument (combien de temps sur place nécessaire) ? Des idées d'hébergements ? Bref, n'hésitez pas à me faire profiter de vos conseils et expérience.

Désolé si ce message est un peu "large" mais je ne m'étais pas préparé à cette possibilité d'avancer un voyage en amérique du sud la semaine prochaine... 🤪

Merci d'avance pour votre aide !
JT Jthomas31 Regular ·
Salut,

Voici l'itinéraire que j'ai suivi pour 2 semaines au Pérou. C'était calibré au plus juste mais ca s'est bien passé.

Cordialement

J1 : Arrivé à Lima et départ en avion pour Cuzco, visite de Cuzson J2 : Visite de Cuzco et des sites environnants J3 : Départ pour la vallée sacrée, visite des sites de la vallée J4 : Machu Picchu J5 : Retour à Cuzco en passant par les salinas et Moray J6 : trajet Cuzco-Puno avec arrets pour des visites J7-J8 : Visite des iles du lac Titicaca Taquile, Amantani et Uros, départ de nuit pour Arequipa J9 : Visite d'Arequipa (couvent et églises) J10-J11 : Excurson au canyon de Colca J12-J13 : Ascension du volcan Chachani J13 : Départ pour Lima et visite (rapide) de Lima J14 : Départ pour Toulouse
AR Ardelia ·
Bonjour,

Tu pourras trouver sur notre blog à cette adresse (http://voyagesbylnetgueg.over-blog.com/2-categorie-10922108.html) l'itinéraire que nous avions fait en 23 jours avec 3 jours en Amazonie et 4 jours pour faire Pisco-Iles Ballestas-Huacachina-Nazca. Donc si tu enlèves tout ça, ça peut donner un itinéraire réalisable en 14 jours.

C'est à peu près le même circuit que jthomas31 dans le post précédent (sauf le volcan Chachani) mais dans l'autre sens. C'est-à-dire qu'on a terminé par Cuzco.

Désolée, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre d'où ma réponse succincte!

En espérant avoir pu t'aider un tout pti peu... A bientôt.
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
PH Philippech ·
Salut. Je viens de faire le Machu Picchu avec l'inca trail (4 Jours) sans avoir rien réservé a l'avance. J'étais a l'agence le vendredi soir et je suis parti le mardi de la semaine suivante. Tu peux faire le tour a Cusco des agences et l'avoir pour 250 dollars !!! Bonne chance pour la suite.
NL Nlagoutte ·
Merci pour vos réponses ! J'avance doucement.

Voici mon programme à cette heure :

Jour 1: LIMA

Jour 2: LIMA - PISCO

Jour 3: PISCO - NASCA

Jour 4: NASCA - AREQUIPA

Jour 5: AREQUIPA

Jour 6: AREQUIPA - COLCA

Jour 7: COLCA - AREQUIPA

Jour 8: AREQUIPA - PUNO

Jour 9: LAC TITICACA

Jour 10: PUNO - CUSCO

Jour 11: CUSCO

Jour 12: CUSCO - PISAQ - MORAY - MARAS - OLLANTAYTAMBO

Jour 13: OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU - CUSCO

Jour 14: CUSCO

Jour 15: CUSCO - LIMA - RETOUR

Qu'en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux passer la nuit à Aqua Calientes plutot qu'à Cusco juste après le machu picchu (J13) ? et de faire le retour sur cusco le lendemain ?

Merci encore pour votre aide.
JT Jthomas31 Regular ·
Hello,

Au lieu de :

Jour 12: CUSCO - PISAQ - MORAY - MARAS - OLLANTAYTAMBO

Jour 13: OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU - CUSCO

Jour 14: CUSCO

Je ferais plutôt :

Jour 12 : Cuzco - Pisaq -Ollantautambo- Aguas Calientes

Jour 13 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes

Jour 14 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Moray Maras - Cuzco

et je ne passerais qu'une journée à Cuzco car c'est faisable en 1 journée avec une visiste organisée et en plus tu auras la soirée du jour 10. C'est vrai que tu veux faire beaucoup de choses en 2 semaines mais tes journées 12 et 13 sont pour moi trop chargées (en plus tu ne verras pas le lever de soleil au Machu Picchu).

Cordialement
JT Jthomas31 Regular ·
Une correction :

Jour 12 : Cuzco - Pisaq -Ollantautambo- Aguas Calientes

Jour 13 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes

Jour 14 : Aguas Calientes - Moray - Maras - Cuzco
MA Mathews Globetrotter ·
Qu'en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux passer la nuit à Aqua Calientes plutot qu'à Cusco juste après le machu picchu (J13) ? et de faire le retour sur cusco le lendemain ?

oui ; sur 14 j vaut mieux faire des sauts en avion comme Lima Cuzco ça coûte 200 dollars envirion l'A/R

Jour 8: AREQUIPA - PUNO

.

attention la route Arequipa Chivay Cabanaconde est fatiguante voire très fatiguante à moins qu'elle n'ait été refaite. Colca n'est pas une localité il faut aller à Cabanaconde pour voir le Canyon du Colca. Donc en 2 jours cela risque d'être juste. Sinon je crois qu'il y a un bus Cabanaconde ou Chivay pour Puno

Sinon l'itinéraire décrit c'est le grand classique...
AR Ardelia ·

Oui je pense aussi que ça risque de faire juste... ou ça veut dire que tu descends direct à l'oasis de San Gale en arrivant après être parti hyper tôt de Arequipa. Et direct le lendemain matin tu remontes et refais la route vers Arequipa (4h à 5h de route quand même si mes souvenirs sont bons). Je pense que si tu veux bien profiter du canyon, il faut prévoir une nuit en plus (à Cabanaconde par exemple). Surtout que c'est bien physique...

Bonne suite de préparation.
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
NL Nlagoutte ·
Merci merci pour votre aide ! 🙂

Voici la dernière mouture : J'ai détaillé un peu plus la partir Colca pour que vous me disiez si c'est vraiment short short

Jour 1: LIMA Jour 2: LIMA - PARACAS Jour 3: PARACAS - NASCA Jour 4: NASCA - AREQUIPA Jour 5: AREQUIPA Jour 6: AREQUIPA - CHIVAY (via la réserve d'Agada Blanca) Jour 7: CHIVAY - AREQUIPA (via mirador de laCruz del Cóndor) Jour 8: AREQUIPA - PUNO Jour 9: LAC TITICACA Jour 10: PUNO - CUSCO Jour 11: CUSCO Jour 12: CUSCO - PISAQ - MORAY - MARAS - AQUA CALIENTES Jour 13: AQUA CALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO Jour 14: OLLANTAYTAMBO - CUSCO Jour 15: CUSCO - LIMA (en avion) pour attraper le vol international le soir.

Voilà, merci encore pour vos futurs commentaires.

On touche au but ! Ce forum est vraiment top !
JT Jthomas31 Regular ·
Au lieu de visiter MORAY et MARAS le jour 12 (jour qui est très chargé), tu pourrais le faire au jour 14 car c'est en gros sur le chemin entre Ollantaytambo et Cuzco. (ton jour 14 ne comporte qu'un trajet sans trop de visite à priori)

Cordialement
SU Suizo75 Veteran ·
quelques infos sur le Machu Picchu.

http://adpotinsouthamerica.wordpress.com/2010/11/24/machu-picchu-les-ruines-qui-vous-ruinent/
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

Similar discussions

You might also like