Préparation d'un voyage au Pérou en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je commence la préparation d'un voyage au perou pour août 2015. Comme toujours ce forum est une véritable mine d'or pour se faire. N'ayant aucune connaissance de l'espagnol et devant la richesse culturelle de ce pays, j'envisage a ce stade de la préparation, de passer par une agence local pour nous aider à reserver les hôtels, les transports et des guides francophones pour les sites les plus importants. Je suis preneur de toutes vos recommandations et retours d expérience sur le sujet. Je suis preneur egalement des sites ou lieux qui vous ont séduits et qui sortent des chemins battus ( l' idée n'est pas de négliger les incontournables mais de ne pas passer à coté des petites perles) D'avance merci Eric
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Eric

Il faut que tu saches que le Pérou est très chargé touristiquement au mois d'aout : ne tarde pas pour tes réservations.

Quant à savoir que faire et que visiter, je te conseille dans un premier temps de puiser des idées générales dans des livres structurés comme le Routard ou LonelyPlanet, puis trouver les bons plans hors des sentiers battus sur les forums, mais dans un 2eme temps seulement.

Le Pérou est très vaste et complet (mer, montagne, jungle, hauts plateaux) et doté d'une richesse culturelle impressionnante. Il n'est pas toujours possible de le visiter aussi profondément qu'on le souhaite, par conséquent tu dois mettre en place des priorités en fonction de tes centres d'intérêt.

Bons préparatifs! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
SI Silvanajgp ·
Bonjour,

Moi aussi j' y serai en Aout 2015. Nou sommes un groupde 12 personnes.
TO Tonytruand Regular ·
sylvana ...moi aussi un groupe de 10 ou 12 pour octobre.c'est trop tot pour avoir de bonnes propositions de vols pour Lima.. mais on peut commencer à prospecter parmi les agences locales..tiens moi au courant de ce que tu trouves merci
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Martinval Regular ·
Bonjour Silvana Pour info et au cas ou il y a actuellement des billets à 755€ en vol direct Paris Lima sur air France ( soit 1511€ À/R) Pour les agences as tu deja prosoecté ? Eric
TO Tonytruand Regular ·
pourquoi vas-tu chercher si cher ! les billets proposés en réclame à 570 € A/R sont introuvables, mais en cherchant bien.., ça va de 822€ à 1100 A/R .tu fais" vols" sur VF et tu trouveras..et gardes ton fric pour des petites agences locales qui te le rendront bien...n'est-ce pas Christophe ? Une escale à Madrid ou à Amsterdam, de 2 ou 3 h et voilà 300 ou 400 € d'économisés.(.il faut éviter les usa pour les horaires et leurs contrôles ;( c'est pourtant souvent les moins chers ).. bon tout ça c'est mon avis de voyageur
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Martinval Regular ·
En vol direct ?
TO Tonytruand Regular ·
relis , j'ai modifié mon intervention...
CH Chantal11 Regular ·
🙂coucou j'ai trouvé un billet Toulouse Lima avec Ibéria pour novembre du 4/11 AU 3/12 à 696 euros (chez leclerc voyage) CHANTAL
TR Tripip Regular ·
J'ai voyagé en Août 2014 au Pérou :)

C'est une période de pointe au niveau aérien, donc les billets ne sont pas à prendre à la dernière minute. J'avais pris les miens 8 mois avant le départ. J'ai bien fait car les prix n'ont fait qu'augmenter par la suite, et surtout j'avais une escale à l'aller et un vol direct au retour, très pratique ! Sachez aussi qu'au mois d'Août les billets d'avion sont de fait plus chers qu'en Novembre !!! Ne comparez que ce qui est comparable, si vous pouvez partir à un autre moment de l'année votre billet vous coutera moins chez, c'est sûr.

Pour les réservations de visites, excursions, etc, il est très tôt, sauf si bien sûr vous choisissez une formule tout compris avec agence de voyage, peut-être qu'il faut prendre ses places avant. Si c'est ça je ne pourrais pas vous aider, j'ai voyagé par mes propres moyens :)

La seule chose à réserver à l'avance est le Wayna Picchu si vous souhaitez le faire (4 mois avant c'est déjà bien !) car il n'y a que 400 place / jour (chiffre à vérifier). Sinon pour le reste pas besoin de se lancer dans des réservations si longtemps à l'avance.

NB : Ne pas réserver, ça veut pas dire ne pas organiser :) Je dirais même qu'avant de réserver des activités / excursions, soyez carrés avec votre programme. Une réservation mal placée, décidée à la hâte, pas assez réfléchie peut vous bloquer dans votre voyage.
SI Silvanajgp ·
Bonjour Èric.

Nous avons déjà tous acheté nos vols. A/R depuis Porto (Porto/Caracas/Lima et retour: Lima/S.Paulo/ Porto) pour 1215/1230€.

En ce moment, ça grimpe! ;)

Je suis en train de réserver les voitures/mini-bus et de planifié le trajet.

Silvana 🙂
SI Silvanajgp ·
Bonjour Antoine,

les billets ont déjá été achetés. dans les 1215/1230€ A/R dés Porto /Portugal. Le groupe est de 14 personnes.

J' en suis à la location de voitures. :)

Cordialement,

Silvana
TO Toulon83 Regular ·
MDRR ça c'est une bonne recherche ! 1511 euros le vol !! Si tu y restes 20 jours avec les hotels les visites la bouffe il te revient a 4000 euros ton voyage !!!!
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

je te laisse le recit de notre voyage ai perou et bolivie ete 2013. Climant tres agreable: un peu frais le matin et tempere en journée. Grand ciel bleu : belle luminisoté pour les photos sauf à lima toujours dans la grisaille

Je te laisse le lien de notre recit pour regarder notre itineraire et nos carnets pratiques http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

N'oublie pas de nous suivre en haut à droite pour être informé des mises à jour en cours
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour a tous nous venons de se décider pour le Pérou cet été ... mais c'est de la folie il y a un monde fou non ? première étape l'avion ... mais c'est vrai qu'on ne trouve pas des billets à moins de 1200 - 1300 euros l' AR..
TO Tonytruand Regular ·
avec quelle agence fais-tu ce voyage à 14 ... ?. nous pour septembre , on a des billets de marseille par air france à 960 € une seule escale ....puis un guide de Cuzco qui nous suit pdt 18 jours
TI Tintin89 Regular ·
avec quelle agence fais-tu ce voyage à 14 ... ?. nous pour septembre , on a des billets de marseille par air france à 960 € une seule escale ....puis un guide de Cuzco qui nous suit pdt 18 jours

Bonjour Antoine . A combien partez vous et est ce que votre guide est francophone . Merci pour l'info . Tintin 89
TO Tonytruand Regular ·
je suis étonné de ta question : sommes 14..c'est ecrit plus haut ! et c'est toi qui m'a conseillé edgard !!!...
TI Tintin89 Regular ·
Bonsoir Antoine . Je pense qu'il y a confusion . c'est la premiere fois que j'interviens sur cette rubrique et je ne t'ai pas conseillé Edgard . Amicalement . Tintin . Mais...... Je veux bien les coordonnées de Edgar s'il est guide francophone .
TO Tonytruand Regular ·
aurais-tu un homonyme sur le" routard " ?
MA Martinval Regular ·
Bonjour Benoit

Excuses moi pour cette réponse tardive. Merci pour les infos. Ton blog (qui soit dit en passant est très réussi) est riche d’enseignements. j'aimerai bien m'en inspirer pour en mettre un en ligne Bien à toi Eric
RO Roots Regular ·
Pour le prix des billets d'avion, cela dépend beaucoup du temps que vous restez et des jours ou vous partez. J'utilise bcp Skyscanner.fr

En faisant une recherche rapide, je trouve par exemple :

du 11/08/2015 au 23/08/2015 avec 2 escales 24h aller et retour 😛 à 770 €

Bon ok après si tu veux du plus raisonnable tu trouveras 1000 €avec une seule escale.

Il faut savoir accepter de faire de longs trajets lorsqu'on a les moyens limités.
TO Tonytruand Regular ·
en effet , j'ai confondu.... il y a un "Tintin2607 " sur routard .com qui m'a parlé favorablement d'Edgard Tumpe qui travaille avec perouvoyagespassion.....
TO Tonytruand Regular ·
l'été , c'est cher et plein de touristes !!!!pour les voitures j'aime bien AUTO ESCAPE...ils négocient chez les grands groupes dans le monde entier, ce qui fait que les loueurs locaux sont réglos avec eux , donc avec nous....
TO Tonytruand Regular ·
oui , il y a un Tintin2607 sur routard.com... mon agent est perouvoyagespassion , le guide c'est Edgard Tumpe (espagnol -français - quechua-aymara et peut etre plus )...tu peux te recommander de moi "ANTONIO "
TI Tintin89 Regular ·
oui , il y a un Tintin2607 sur routard.com... mon agent est perouvoyagespassion , le guide c'est Edgard Tumpe (espagnol -français - quechua-aymara et peut etre plus )...tu peux te recommander de moi "ANTONIO "

Merci ANTONIO . TINTIN 89 .

Similar discussions

You might also like