Préparation physique sentier de l'Inca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie.

On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement spécifique ? Le seul trek de plusieurs jours que j'ai fait (sans problèmes) c'est au Maroc dans le désert, mais la personne qui m'accompagnera n'a jamais marché plus que 10 kms dans les Alpes !!!!

J'ai lu dans le Lonely qu'il était possible de limiter la rando à 2 jours (il reste alors une trentaine de kms). Est-ce plus raisonnable ?

Bref, pour ceux qui l'ont fait, quelle préparation physique avez-vous faite et quels problèmes éventuels avez-vous rencontré ?

En tous cas, ce qui me désespère, c'est le prix du trek et le fait de devoir réserver 3 mois avant... C'est hallucinant !!!

Merci pour les tuyaux.

Bye bye
Jalan jalan !
CL CLick Veteran ·
Tu as plein de variante au trek du chemin de l inca. Tu peux faire directement l'acsention du machu picchu en 1 journee qui te coute 120 dollar en moyenne. Sinon ta le trek Inca trail biking to machu picchu qui dure 4 jours qui est assez varie, qui coute moins cher que le chemin de l inca. 170 dollar. Il en existe certainement d autres... Maintenant tu peux le faire a ta sauce. Comme allez en bus jusqu a St theresa ou st maria et faire le trek par toi meme, et la cela te revient a beaucoup moins cher. assencion du machu picchu 20dollar, retour en train d agua caliente 8dollar. Il est vrai qu on est pas oblige de passer par une agence ceci dit, il faut etre plutot debrouillard.

Pour la condtion physique il faUT UN MINIMUM, pour un trek de 4 jours sa grimpe et descent continuellement, en cas de fatigue tu peux prendre le train, ou le bus pour les dernier jours de trek.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le principal, c'est de s'acoutumer à l'altitude avant le trek. Donc, d'abord passer 3 ou 4 jours dans le région de Cuzco et visiter les autres sites (Pisac est un bon entrainement), ou à Puno.
YA Yatra Veteran ·
Ok merci beaucoup.

J’avais entendu dire qu’il était obligatoire de passer par une agence pour le chemin de l’incas… Mais vu le prix, les délais de réservation et la fréquentation de ce chemin (on parle presque d’autoroute !) je crois qu’il peut être préférable de faire autre chose comme le trek Inca trail biking… mais dans les 170 dollars, la bouffe et le reste est comprise je suppose ?

Pour la préparation à l’altitude, je passerai quelques jours à faire un peu de sport à Briançon pour m’accoutumer !😉
Jalan jalan !
CL CLick Veteran ·
Oui, bouffe, hebergement, ta quelque surprise de temps en temps, bain chaud...

Sinon quelques jours a +de 3000m sont conseilles, sachant que le machi picchu se trouve vers les 2000m.

Pour le chemin de l inca il faut reserver! tret inka trail biking anr walking to machi pucchu c'est une variante et la tu n a pas besoin de reserver.

Voila bon delire a vous😛

You might also like