je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie.
On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement spécifique ? Le seul trek de plusieurs jours que j'ai fait (sans problèmes) c'est au Maroc dans le désert, mais la personne qui m'accompagnera n'a jamais marché plus que 10 kms dans les Alpes !!!!
J'ai lu dans le Lonely qu'il était possible de limiter la rando à 2 jours (il reste alors une trentaine de kms). Est-ce plus raisonnable ?
Bref, pour ceux qui l'ont fait, quelle préparation physique avez-vous faite et quels problèmes éventuels avez-vous rencontré ?
En tous cas, ce qui me désespère, c'est le prix du trek et le fait de devoir réserver 3 mois avant... C'est hallucinant !!!
Merci pour les tuyaux.
Bye bye








