Nous arrivons à Puerto Maldonado le samedi 16 juillet (par avion). Nous voulons rester 3 jours et 2 nuits là-bas, on repartira par le bus de nuit vers Cuzco. J'ai donc fait quelques recherches et si j'ai bien compris il faut prendre un lodge qui assure l'hébergement et les excursions.
Il faut savoir que l'on a un budget assez serré, on veut mettre pas trop chère. J'ai pour l'instant trouvé deux adresses avec les programmes suivants :
Corto Maltese Amazonia
- J1 matin : accueil à l’aéroport - J1 après-midi : randonnée forêt - J1 soir : promenade nocturne en bateau à la recherche des croco - J2 matin et après midi : Ile des Singes, Réserve nationale de Tambopata-Candamo - J3 : retour PM
Tarif : 240 $ (168€) Programme vu ici
Lodge Bello Horizonte - J1 : visite ville + direction lodge - J2 : exccursion - J3 : retour PM
Tarif : 240 $ (168€) Programme vu ici
El Gato
Tarif : 53 soles / jour
Pas chère, mais seulement deux bateaux par semaine : lundi et jeudi Cela ne correspond pas à nos dates.
Mes questions sont les suivantes
1/ Lequel des deux est le mieux ? 2/ Y a t-il des lodges moins chère avec des excursions sur 2-3 jours ? 3/ Si on dort à Puerto Maldonado, y a t-il des excursions qui partent de cette ville ? Est-ce moins chère au final ?