Programme de trois jours à Puerto Maldonado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous arrivons à Puerto Maldonado le samedi 16 juillet (par avion). Nous voulons rester 3 jours et 2 nuits là-bas, on repartira par le bus de nuit vers Cuzco. J'ai donc fait quelques recherches et si j'ai bien compris il faut prendre un lodge qui assure l'hébergement et les excursions.

Il faut savoir que l'on a un budget assez serré, on veut mettre pas trop chère. J'ai pour l'instant trouvé deux adresses avec les programmes suivants :

Corto Maltese Amazonia

- J1 matin : accueil à l’aéroport - J1 après-midi : randonnée forêt - J1 soir : promenade nocturne en bateau à la recherche des croco - J2 matin et après midi : Ile des Singes, Réserve nationale de Tambopata-Candamo - J3 : retour PM

Tarif : 240 $ (168€) Programme vu ici

Lodge Bello Horizonte - J1 : visite ville + direction lodge - J2 : exccursion - J3 : retour PM

Tarif : 240 $ (168€) Programme vu ici

El Gato

Tarif : 53 soles / jour

Pas chère, mais seulement deux bateaux par semaine : lundi et jeudi Cela ne correspond pas à nos dates.

Mes questions sont les suivantes

1/ Lequel des deux est le mieux ? 2/ Y a t-il des lodges moins chère avec des excursions sur 2-3 jours ? 3/ Si on dort à Puerto Maldonado, y a t-il des excursions qui partent de cette ville ? Est-ce moins chère au final ?
LO Losninos Globetrotter ·
El Gato

Tarif : 53 soles / jour

Pas chère, mais seulement deux bateaux par semaine : lundi et jeudi Cela ne correspond pas à nos dates

et pour aller de où à où?

los ninos
RO Robert498 Regular ·
@losninos : comme je le disais plus haut, la solution El Gato ne nous convient pas car les bateaux ne corresponde pas à nos dates.
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, avons été à PM en juillet 2010. Etions logés à l'Ecoamazonia lodge sur la rivière Madre de dios en aval de PM. séjour de 3J/2N. site internet:www.ecoamazonia.com.pe. Prix dans les mêmes valeurs que les autres. départ tlj.Viennent vous chercher à l'aéroport, transfert à leur bureau afin de laisser les gros bagages puis transfert en bateau( 90mn de trajet sur le madre de dios). Arrivée vers14h30( Les avions arrivent à PM en fin de matinée). distribution des lodges (très confortables) puis repas puis promenade pour voir des singes. Le soir, recherche des caïmans. Le lendemain, rando dans la forêt jusqu'à des marigots (description végétation et vie dans la forêt), l'AM, visite d'un marigot où se trouvent des caïmans. Le 3 ème jour retour en début de matinée à PM. et transfert à l'aéroport. Guide parlant français très pro. Beaucoup d'explications sur la faune, la flore, les risques de la vie en forêt amazonienne. Attention, il peut faire frais à cette période. Les lodges sont prévus pour la chaleur!!
RO Robert498 Regular ·
@doumechris : Merci pour ton retour.

J'ai regardé un peu le site de Ecoamazonia lodge, le tarif est de 240$ pour la formule Eco Magic 3 days / 2 nights. C'est donc un peu pareil que pour les lodges que j'ai cité plus haut.

Reste tout de même cette question auquel je n'ai pas de réponse pour l'instant : Si on dort à Puerto Maldonado, y a t-il des excursions qui partent de cette ville ? Est-ce moins chère au final ?

Similar discussions

You might also like