Programme pour trois semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous, je voudrais partir pour le Pérou du Sud..pourriez vous m'aider a faire ce voyage, puisque apparemment il y a pas mal de personnes qui connaisse parfaitement la région et c'est pas du tout mon cas!!.. je dispose de 3 semaines et je part seul. Quel serais le meilleur itinéraires et le temps qu'il faut rester dans chaque lieux pour que ça vaille le coup. l'idée serait: lima- paracas- ballestras- Nazcas- arequipa- canyon de Colca- le lac Titicaca- Visite de Cusco Trek Machu Pichu vallée sacré- lima visite et depart paris

et puis pour finir, j'ai pensé partir pour le mois de decembre08 ou janvier 09, une bonne période oui-non? merci de tout cœur de vos réponses.
Dùmé74
LO Losninos Globetrotter ·
tu peux deja t'inspirer de la discussion un peu plus bas dans les messages

http://voyageforum.com/voyage/itineraire_trois_semaines_au_perou_en_juin_D1667219/

ce n'est pas la peine de faire repeter sans cesse les mêmes choses😠

en ce qui concerne le mois de janvier, ça commence à être critique: c'est le debut de la saison des pluies

los ninos
MI Millebornes Regular ·
Fais pas attention aux râleurs...Si on ne répétait jamais certaines questions.... peut-être que V.F. n'aurait plus besoin d'exister ... Les râleurs ne pourraient plus s'éclater !😉
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
Fais pas attention aux râleurs...Si on ne répétait jamais certaines questions.... peut-être que V.F. n'aurait plus besoin d'exister ... Les râleurs ne pourraient plus s'éclater !😉

Ce n'est pas une question de raleur....🙂

Mais toi que lui as-tu apporté comme renseignements?. J'en vois pas beaucoup😉😉
RI Richardperou ·
bonjour je m appelle richard je suis etudiant de francais j habite a lima je voudrais vous aider meme temps practiquer mon francais
MI Millebornes Regular ·
Si justement... je lis parfois des posts pas très sympas ... des gens qui râlent ... voire agressifs. Peut-être devraient-ils quitter leur ordi pour se défouler un peu côté sport. Ca rend pas aimable, mais ça calme. Désolée, pas de programme de 3 semaines... juste passé 15 jours au Pérou. Pas la prétention de tout connaître. J'y ai rencontré des gens gentils et agréables. Pas toujours le cas partout.😉
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

En trois semaines, tu as largement le temps de faire ton trip, car je vais le faire en 16 jours avec un To français, donc pâs de pbl, si tu veux, je peux te donner le circuit pour que tu puisses l'étudier!!!! Pour moi, c'est une première approche en Amérique du sud et donc j'assure un TO et après, je pense revenir tout seul pour faire ce genre de trips!!! Parcontre, c'est vrai que cela n'est pas forcement la bonne période en décembre et janvier, moi je pars dernière semaine d'août et première de septembre!!!!

Cordialement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DU Dumé74 Regular ·
Bon ben ok, j'ai regarder le lien que tu m'as envoyer "losninos", je l'avais deja lu et d'ailleurs je m'en inspire mais des tonnes de questions demeurent surtout quand tu pars seul, tu maitrises pas bien la langue, d'où l'interet d'avoir un itineraire béton, un voyage coute bcp argent😠 donc il ne faut pas que je me rate! ....un voyage au perou pourrait ressembler a chaque autre mais il n'est jamais le même!.. ma demande était:

lima- paracas- ballestras- Nazcas- arequipa- canyon de Colca- le lac Titicaca- Visite de Cusco- Trek Machu Pichu vallée sacré 4 jours- lima visite et depart paris- periode- budget ???????

je voulais q'une personne m'aide a planifier cette itinéraire, quand tu es jamais parti de ton chez toi et que tu pars a l'etranger c'est loin d'etre evident ! ....autrement "millebornes" a raison sur le fond mais toi aussi "losninos", je le comprend, je fais parti d'un forum et des questions reviennent souvent faut pas les en blamer pour autant😛( c'est le jeu ma povre lucette).
Dùmé74
DU Dumé74 Regular ·
ah oui Tamerlan95, je veux bien que tu m'envoyes ton parcours, avec le budget final!! un grand meci a toi!😛
Dùmé74
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ah oui Tamerlan95, je veux bien que tu m'envoyes ton parcours, avec le budget final!! un grand meci a toi!😛

Tiens voila le circuit que je vais faire !!!🙂

http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=340&from=&pageRetour=recherche

Voila, si cela peut te servir!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
WA Waya ·
Bonjour,

Je pars pour un peu plus de deux semaines au Pérou pour le même itinéraire que toi. Une idée d'itinéraire pourrait être la suivante:

J1 : Arrivée à Lima J2 : visite de Lima puis départ pour Paracas J3 : Visite des Iles ballestas et de la reserve puis pour route pour ICA et son oasis J4 : Sandboard sur l'oasis et départ pour Nazca J5 : Survol des lignes de Nazca, visite du cimetière de Chauchilla puis départ en bus de nuit pour Arequipa J6 : Visite d'Arequipa J7, J8, J9 : Canyon del Colca J10 : Puno, visite du Yavari et du Sillustina J11: Titicaca J12 : Cusco J13, J14, J15, J16 : Treck de L'inca J17 : Ollantaytambo + Pisac J18 : Visite des 4 sites incas autour de Cusco J19 : Cusco puis retour sur Lima J20 : Visite de Lima J21 : Retour en France

Pour le budget, tout dépend de ce que tu recherches comme confort, si tu t'en fous, tu pourras trouver des auberges, des hotels, des logements chez l'habitant pour 15$ la nuit avec petit dejeuner voire même moins Pour les repas, je pense que ca tourne autour de 3 à 5$. Les trucs les plus chers de ton voyage seront le trek de l'inca (300$) et le survol des lignes (50 à 80$). Je pense que si tu prévois 1000$ pour tout ton voyage ça devrait le faire largement et tu aura même de quoi ramener des cadeaux. Dans le budget, faudra aussi que tu comptes l'achat du sac de rando, sac de couchage, chaussures, sac à viande, pastilles micropur, couteau suisse, trousse premier soin, lampe frontale : Soit environ 500 € Plus les vaccins : Typhoide + Héptahite A (75 €) + fievre jaune (35 €)

LosNinos n'est pas un raleur, tu verras que sur plusieurs posts il donne des réponses très pertinentes, mais la tes questions étaient trop vagues, et il y avait une suggestion d'itinéraire dans le thread juste avant.

Pour la saison, essaye de voir si tu ne peux pas y aller à un autre moment, j'ai des amis qui y sont allés en Décembre dernier, et ils ont eu énormément de pluies ( la traversée du Lac titicaca perd de son charme), et le trek de l'inca devient vite plus compliqué.

Bon courage.
DU Dumé74 Regular ·
Merci Waya, pour ta réponse si complete et je t'en remercie, a étudier!!! et pour "Losninos" je pense qu'il n'est pas forcement raleur, lol mais j'apprendrais a le connaitre😇 le bougre !!!!merci et trés bonne journée a toi!!!
Dùmé74
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut à tous,

Je pense que ton parcours est correct sur la durée que tu vas passer au Pérou. Tu vas faire un super voyage ! Pour le budget, si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai dépensé jour après jours, je l'ais pas encore mis sur mon site, mais c'est pour bientôt. Si tu as des questions n'hésite pas. A bientôt. Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
.....et pour "Losninos" je pense qu'il n'est pas forcement raleur, lol mais j'apprendrais a le connaitre le bougre !!!!.......

très drôle... los ninos
IL Ilovevoyage ·
BONJOUR!

je suis actuellement au Pérou, je fais un stage dans une agence qui propose des tours au érou et aussi en bolivie: lac titikaka, la paz...l'agence s'appelle PIE peru incredible experiences et propose des voyages d'aventure: du trekking, moutain bike, mais aussi le colca canyon, visite d'arequipa, cusco etc...

Nous pouvons de faire un voyage sur mesure, va voir les prix: http://www.pie-peru.com/en/search/?where=&activity=&duration=&x=52&y=6
Venez vivre une aventure au Pérou avec PIE PERU PERU INCREDIBLE EXPERIENCES
JU Julien134 Veteran ·
dume, 3 semaines pour faire ce voyage on ne peut plus classique sont suffisantes. je bannierais lima mais bon...a la place le desert de huacachina me parait beaucoup plus depaysant.

lima:pour moi il faut vite en partir. mais ce n'est que mon avis. paracas: 1 journée avec les iles ballestas. les 2 vont ensemble. Nazca: sais pas... arequipa: 2 a 3 jours canyon de Colca: 2 ou 3 jours le lac Titicaca: 2 jours Visite de Cusco: 3 jours Trek Machu Pichu vallée sacré: 4 jours

moi je le ferais comme ca. il reste des jours pour en passer 2 ou 3 en amazonie, ou alors pousser en bolivie du coté de copacabana ou la paz.
CR Crisduf Regular ·
Bonsoir Waya,

je dispose de 24 jours, ton itinéraire sur 21 jours me plais bien.Je vais sans doute m' en inspiré. Il me reste 3 jours, je ne sais pas ou les consacré.3 jours sur coppacabana et la paz, ou trujillo avant ou après le sud, ou restér plus longtemps à un endroit de ton trajet. Merci de tes conseils.

Similar discussions

You might also like