Prolonger mon séjour: Sorata (Bolivie) et Iquitos ou Manu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je suis au Perou et en Bolivie depuis deja 1.5mois !!! mais je ne veux pas rentrer..je vais donc prolonger mon sejour de 3 sem-1mois.. je pensais aller a Sorata...est ce un endroit tranquille pour relaxer ?? qu est qu il y a a faire la bas?? le climat est il clement ?? est ce qu il y a des casa familiale ou loger avec possibilite de cuisiner..

sinon..j hesite entre Iquitos et le parc de Manu ??? quel est le plus sympa, typique... pour les trajets, j ai vu qu avec Stra Peru Lima Iquitos c environ 129 $US...est ce qu il existe une comapgnie moins chere ???

si je choisi Iquitos, est ce que le trajet par le fleuve est securitaire ?? est ce facile a faire ?? en combien de temps environ ??

merci pour toutes les infos sur ces differents sites
nath:)
PA Paul28 Regular ·
Bonjour

C'est une bien bonne idée de prolonger le voyage dans ces pays ! Je répondrai seulement sur Iquitos que je connais, j'y ai vécu des moments très agréables avec une excursion dans la selva seul avec un guide, bien organisée et pas trop touristique. Pour la descente (ou la remontée, je ne connais pas ton projet) du Rio Amazone, c'est parfaitement sûr et très beau avec la vie au bord du fleuve et les paysages hors du commun. Perso j'ai navigué 10h entre Iquitos et Leticia (Colombie) l'année dernière. Cette année j'ai pris un bateau 3 jours entre Belem et Santaremau Brésil , plus séduisant encore pour la lenteur du voyage et la vie à bord. Pour le vol c'est effectivement le moins cher que j'aie trouvé et plus ou moins à ce prix avec une escale mais sans quitter l'avion. Quelques photos sur http://picasaweb.google.fr/champierpaul18 et plus d'infos avec plaisir si je peux répondre. Un grand bonjour à toi et au Québec. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like