Se rendre en Uruguay dans le but de prolonger mon visa argentin: entrer et sortir le même jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Uruguay seulement dans le but de prolonger mon visa touristique de 3 mois en Argentine. Est ce que je peux entrer et sortir du pays le même jour?

Je suis sur Santa fé (capital), quel est le plus rapide et le plus économique pour se rendre en Uruguay? Y a t-il un lieu que je pourrai visiter en un jour ou sur un w-end (ça m'embete un peu d'y aller seulement pour des formalités...)...

Gracias,

Chau
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Il n'y a pas de problème pour faire l'aller retour, je l'ai fait en Bolivie (1h30), celà prolonge de 90 jours et vous pouvez aussi le faire pour 90 jours supplémentaires à l'immigration, pour la multa , elle est ridicule si le visa est dépassé.
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
AL Alex07 Regular ·
hola

Ok, merci...Et l'immigration, elle n'est présente que à Buenos Aires ?
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
CA Calou09230 Regular ·
Re oui, ainsi qu'à tous les bons postes frontières, sinon demander sur Cordoba voir aussi consulat où représentation consulaire
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CH Chegringo Veteran ·
Hola Alex, demande en message privé à raisonphilip sur le forum, cela fait trois qu'il fait la même chose et en plus il le fait pour sa voiture. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
AL Alex07 Regular ·
ok, merci...
RA Raisonphilip Regular ·
direction email philippe naden59@hotmail.fr amicalment
MA MaximeàBsAs ·
Bonjour, Je suis actuellement à buenos aires, et je n'ai pas bien compris ta technique, a l'immigration, pour relancer de 90 jours. Je peux aller a calle "antartida argentina" et leur dire que je veux relancer? Je ne suis as obliger d'aller en uruguay? Merci d'avance pour tes eclercicement.

Chaù

Max
RA Raisonphilip Regular ·
salut tu est a buenos aires donc non probleme... 2 posibiliter.. tu prend le bateau a buquebus le matin.le rapide 1h de travercer...125 pesos pour colonnia(aller--retour 250 pesos) il y a le lent aussi 3h pour colonnia pour 99 pesos..198 pesos a mon avis tu prend le rapide ton visa de sortis a buquesbus..et aussi ton visa pour rentrer en uruguay... par contre de colonnia ..(buquebus il y a la douane) donc tes visa de sortis et de rentrer pour argentine.se fais a colonnia .. avant embarquer tu mange le midi au resto ...a colonnia... et tu reprend le bateau(fin de journer) pour buenos aires...et voila ou bien tu va a immigration.et il te prolonge ton visa de 3 mois pour 300 pesos... pour moi plus buenos aller a colonnia amicalment philippe
TU Tucano ·
T'es sûr que tu dois sortir du pays pour obtenir une prolongation ? Souhaitant obtenir la même chose il y a quelques années de ça en Uruguay, il m'a simplement fallu obtenir une prolongation auprès des autorités compétentes. Peut-être que l'Argentine est moins arrangeante. Bonne chance

Similar discussions

You might also like