Puno-Cuzco, train ou car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je prépare un voyage au pérou et j'ai trouvé pleins de conseils intéressants sur ce site mais il me reste une question: au niveau paysage, ambiance, quelle est la meilleure solution pour faire la liaison puno cuzco? Je sais que le train est plus couteux et plus long, mais est-ce qu'on y perd au niveau paysage de faire cette liaison en car?

Merci.

Séverine
OU Oulinou Regular ·
Salut,

je n'ai pas pris le train mais le bus, et nous avons suivi et traversé les rails. Je pense que ça doit être les mêmes paysages de l'altiplano. D'ailleurs tu peux voir sur les photos qui sont dans mon site des photos de l'altiplano prises du bus sur le trajet Cusco Puno, et tu vois les rails du train à chaque fois.

Peggy
TA Tanss Globetrotter ·
Les parcours sont parallèles donc identiques. Le bus est bien plus rapide et infiniment moins cher
SM Smouchy Veteran ·
par contre, le train te permet de partager la vie des indigenes....une vraie tranche de vie, une rare ambiance qu'il serait infiniment dommage de rater!

tu auras une idee en regardant les photos que j'ai prises du train sur

//members.virtualtourist.com/m/2b7ec/1864e7/

helas, il manque le son😉

quant a moi, je ne suis pas persuade que le train soit infiniment moins cher!!

www.perurail.com
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tanss Globetrotter ·
Dans ce train il n'y a pas un seul "indigène". Seuls les touristes l'utilisent
SM Smouchy Veteran ·
le train comme tu peux le voir sur les photos devait avoir 6 wagons de voyageurs dont un seul etait reserve aux groupes de touristes...le reste deswagons pour les autotochnes, ainsi que tu peux le verifier sur les photos, attendant sur lequai, l'arrivee du train!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tanss Globetrotter ·
Et en quelle année a été prise la photo ?
SM Smouchy Veteran ·
octobre 1993
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Tanss Globetrotter ·
Evidemment ! en ce temps là le train était pour tout le monde. Ce qui n'est plus le cas actuellement, la ligne étant exploitée par Orient Express

Similar discussions

You might also like