Pérou: Qoyllur Rit'i, festival et glacier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut les voyageurs

avez-vous été au festival de q'oyllur riti ?? c'est une fête religieuse sur le mont ausangate .. proche de cusco et quelques semaines avant l'inti raymi

j'ai prévu d'y aller au printemps prochain et j'aimerais connaitre votre expérience j'aurais tente - réchaud - duvet etc

merci pour vos précieuses infos

janick .. ça a un goût de pommes ( les tontons flingueurs )
janick
VI Virtual747 ·
J'y suis allé cet été.

Quelques conseils en vrac:

- N'hésite pas au niveau des sapes, prend le maximum il fait vraiment très froid, surtout la nuit!

- La nourriture coûte chère (à l'échelle péruvienne, bien sur c'est moins chers que dans le 6ème arrondissement de Paris...) vu que les participants doivent la monter et n'est pas forcement de meilleurs qualité..... donc si tu a l'estomac fragile prend quelques médicaments au cas ou.... Parce qu'avoir la diarrhée pendant le qoyllur rit'i, bref je te le conseil pas.

- Attention à l'altitude!
JA Janick61 Regular ·
merci voyageur

j'aurais mon réchaud et .. vais me charger en riz , poudre de mais etc

pour les fringues , pas de problèmes ! passé 4 mois au spiti lahul ladakh zanskar l'année dernière

sinon pour la sécurité ? je peux dormir tranquillement dans ma tente la nuit sans craindre les artistes du rasoir

pour l'ambiance générale ?? - as-tu rencontré quelques routards-vagabonds sur place ? - facile de camper ? - beaucoup de péruviens , des dances , musique ? - quel est la durée exacte du festival , est-ce intéressant d'arriver un peu avant ?

je calcule tout le début de ce long voyage par rapport à ce festival car j'espère trouver une atmosphère authentique , loin du cirque habituel et arrogant des tours organisés

je pense que l'inti raymi est un piège à touristes complètement ridicule taillés sur mesure pour ces .. voyagistes et " groupes "

faut-il fuir cuzco aux alentours du 21 juin ? j'ai envie d'y rester .. pas pour le spectacle de sacsahuayman mais pour voir la ferveur religieuse des péruviens dans la rue est-t-il difficile de trouver un logement vers ces dates ?? j'arriverai à cuzco probablement une semaine avant le solstice

merci pour tes infos

janick .. sacré lascard , toujours sur la brèche
janick
YE YerbaLuisa Regular ·
il a raison emmener des trucs chauds pour passer la nuit et des trucs a manger... pas besoin de tente .. je suis allee seulement avec un gros grooos sac de couchage et une couverture en plus . je suis allee l'annee 88 donc a present je ne sais pas si il y a beaucoup de routards ou turistes.. parce que a l epoque pas plus de une douzaine .. par contre de peruviens ... on etait en foule :D la duree est d environ 5 jours a une semaine.. mais si tu veux tu peux faire seulement le jour principal. et renseigne toi bien parce que la date change chaque annee
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like