Réservation pour le Machu Picchu?
by Lalla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis consciente que ma question a été à très nombreuses reprises traitée sur ce site. Mais après une recherche de messages, je n'ai pas trouvé d'infos récentes ou précises.Comment réserver l'entrée du site?Comment réserver le train?
Et evidemment ceci par internet et de France
Merci
bonjour je suis desoler jai pas de reponces mais je me pose la meme question ..je vais faire linca trail de 4 jours debut mai 2007 et jme demande ou et quand reserver et surtout le prix de cette randonner de 4 jours...alors moi aussi je vais surveiller ce post......du meme coup si quelqun a une suggestion detineraire pour 3 semaine se serais bienvenu car je commence a peine mes recherche....je ne veux rien de trop serrer jaime apprecier les endroit...javais penser a lima-cuzco-machu picchu-lac titicaca mais il men manque je crois
merci a tous......
p-s ca vaux la peine de prendre lavion lima cuzco???? cest combien environ???
caroline😉
caroline
-Comment réserver l'entrée du site?
Impossible.
Billet à acheter au bureau de vente à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Ou par l'intermédiaire d'une agence sur Cusco...
-Comment réserver le train? Pour la plupart des horaires, sur le site de Perurail : http://www.orient-express.com/ Pour les horaires économiques "backpackers Cerroro" du soir au départ d'Ollantaytambo, impossible via Internet. Possible en gares de Puno, Cusco ou Ollantaytambo. Ceci étant, si vous ne partez pas pendant les 3 semaines de super-haute saison touristique (fin juillet-début août), il n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance ; l'achat des billets dans les 48h précédentes suffit.
voir une discussion récente 😇 : http://voyageforum.com/v.f?post=709350#709350
-Comment réserver le train? Pour la plupart des horaires, sur le site de Perurail : http://www.orient-express.com/ Pour les horaires économiques "backpackers Cerroro" du soir au départ d'Ollantaytambo, impossible via Internet. Possible en gares de Puno, Cusco ou Ollantaytambo. Ceci étant, si vous ne partez pas pendant les 3 semaines de super-haute saison touristique (fin juillet-début août), il n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance ; l'achat des billets dans les 48h précédentes suffit.
voir une discussion récente 😇 : http://voyageforum.com/v.f?post=709350#709350
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Jackcaro,
à propos de l'Inca trail, tu devrais faire une recherche de messages dans la rubrique "Voyager à pied" : c'est un sujet souvent traité et tu devrais trouver des adresses d'agences et de nombreux conseils...
Pour ton circuit, n'hésite pas à lire mon carnet de voyage en ligne depuis hier soir : http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658 😎
Et n'hésite pas à poser des questions précises pour avoir des réponses. 😉
à propos de l'Inca trail, tu devrais faire une recherche de messages dans la rubrique "Voyager à pied" : c'est un sujet souvent traité et tu devrais trouver des adresses d'agences et de nombreux conseils...
Pour ton circuit, n'hésite pas à lire mon carnet de voyage en ligne depuis hier soir : http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658 😎
Et n'hésite pas à poser des questions précises pour avoir des réponses. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
merci jirai voir la rubrique rando a pied....je ne veux pas reserver lentre au site mais bien le trek de 4 jours avec porteurs........aussi lavion lima cuzco vaux elle la peine???? ou bus de nuit pour economiser????
lima 2 jours
cuzco 4-5 jours
machu 4 jours
lac titicaca 3 jours
quen pense tu??? je part 3 semaine alors y a til dautre endroit a proximiter ou cest bon vivre?????
merci de tes info😉caro
caroline
Nous avons opté pour des vols intérieurs plutôt que de longues traversées en bus, pour éviter la fatigue et éviter de perdre du temps... Le seul bus que nous avons pris, et ce fut une excellente journée, c'est entre Cusco et Puno.
Il faut compter 100 à 110 $US environ pour un vol intérieur au Pérou.
Simplement, avec un vol Lima-Cusco, tu passes directement de 0 m à 3600 m d'altitude. C'est un peu un choc, qui peut se révéler délicat à vivre durant les 1ères heures.
Nous avons préféré faire une étape à Arequipa (2335 m) avant... elle n'est pas à ton programme, mais c'est une ville intéressante, notamment pour ses circuits vers les volcans ou le cañon de Colca... Voilà une place que je te conseille.
Maintenant, c'est vrai que 3 semaines c'est court, il faut faire des choix.
merci davoir repondu si vite.... nous compton passer 2 jours a lima avant de prendre le vol lima-cuzco...nous avon vraiment un petit budget alors p-e on prendra le bus de nuit....tu sais combien il coute..(jai regarder le routard mais cest en euro et jai du mal avec toute ces conversion loll.....jai entendu parler du canyon de colca mais jpeut pas me permettre 2 trek en 3 semaine (du moin je crois pas)...tu as dautre suggestion dune belle petite ville authentique dans ces region(le sud)???? et une derniere question ... ca vaux la peine dapporter son sleeping bag ou ya pas de probleme la bas????
merci encore de repondre a mes mille questions😛
caroline
Bus Lima-Cuzco pour économiser ? Bof ...
Lima-Cuzco en bus avec Cruz Del Sur = environ 40$ Prix payé pour un vol Taca Lima-Cuzco début septembre = environ 80$
Certes, tu fais des économies. Mais bon en avion: 1h30, en bus: 20h. Il est possible de voyager de faire Lima-Cuzco pour moins cher que 40$, mais cela prendra plus (beaucoup plus) de temps.
A+ Samuel
Lima-Cuzco en bus avec Cruz Del Sur = environ 40$ Prix payé pour un vol Taca Lima-Cuzco début septembre = environ 80$
Certes, tu fais des économies. Mais bon en avion: 1h30, en bus: 20h. Il est possible de voyager de faire Lima-Cuzco pour moins cher que 40$, mais cela prendra plus (beaucoup plus) de temps.
A+ Samuel
...nous compton passer 2 jours a lima avant de prendre le vol lima-cuzco...
Moi, je te conseillerai de les programmer plutôt sur la fin de votre séjour ces 2 jours : ne prévoyez pas d'arriver sur Lima le jour où votre avion de retour décolle. Entre les retards d'avion (courants) et les pannes de bus (courantes aussi), c'est prendre des risques... Il vaut mieux prévoir de rejoindre Lima 36 à 48h avant l'heure de retour. Ce sera l'occasion de visiter la ville à la fin, si tout va bien et que vous n'avez pas de retard.
... on prendra le bus de nuit....tu sais combien il coute..(jai regarder le routard mais cest en euro et jai du mal avec toute ces conversion loll.....
Aucune idée du prix du bus. Et attention : les prix du GDR datent un peu... Mais je crois que Sbecker a répondu entre-temps. Pour la conversion : 1 € = 1, 25 $US
...tu as dautre suggestion dune belle petite ville authentique dans ces region (le sud)????
Nous sommes restés sur les "grands axes" touristiques... Je pourrais éventuellement te conseiller d'aller du côté de Paracas, sur la côte au sud de Lima ; personnellement j'ai vraiment apprécié cette pause maritime. En plus ce n'est pas loin de Lima (3h30 de bus) et pas cher (moins de 20 soles de bus) Sinon, du côté du lac Titicaca, n'hésite pas à passer quelques jours en Bolivie, vers Copacabana : la ferveur qui règne autour de sa cathédrale est assez unique, et l'Isla del Sol, bien différente des îles péruviennes, mérite une randonnée d'une journée, au moins. En plus, en Bolivie, le budget est facilement divisé par 2. 🙂
et une derniere question ... ca vaux la peine dapporter son sleeping bag ou ya pas de probleme la bas????
Je pense que si tu fais l'Inca Trail, c'est indispensable. Sinon, pour les hébergements, tu n'en auras pas forcément besoin.
d'autres questions ? 😉
Moi, je te conseillerai de les programmer plutôt sur la fin de votre séjour ces 2 jours : ne prévoyez pas d'arriver sur Lima le jour où votre avion de retour décolle. Entre les retards d'avion (courants) et les pannes de bus (courantes aussi), c'est prendre des risques... Il vaut mieux prévoir de rejoindre Lima 36 à 48h avant l'heure de retour. Ce sera l'occasion de visiter la ville à la fin, si tout va bien et que vous n'avez pas de retard.
... on prendra le bus de nuit....tu sais combien il coute..(jai regarder le routard mais cest en euro et jai du mal avec toute ces conversion loll.....
Aucune idée du prix du bus. Et attention : les prix du GDR datent un peu... Mais je crois que Sbecker a répondu entre-temps. Pour la conversion : 1 € = 1, 25 $US
...tu as dautre suggestion dune belle petite ville authentique dans ces region (le sud)????
Nous sommes restés sur les "grands axes" touristiques... Je pourrais éventuellement te conseiller d'aller du côté de Paracas, sur la côte au sud de Lima ; personnellement j'ai vraiment apprécié cette pause maritime. En plus ce n'est pas loin de Lima (3h30 de bus) et pas cher (moins de 20 soles de bus) Sinon, du côté du lac Titicaca, n'hésite pas à passer quelques jours en Bolivie, vers Copacabana : la ferveur qui règne autour de sa cathédrale est assez unique, et l'Isla del Sol, bien différente des îles péruviennes, mérite une randonnée d'une journée, au moins. En plus, en Bolivie, le budget est facilement divisé par 2. 🙂
et une derniere question ... ca vaux la peine dapporter son sleeping bag ou ya pas de probleme la bas????
Je pense que si tu fais l'Inca Trail, c'est indispensable. Sinon, pour les hébergements, tu n'en auras pas forcément besoin.
d'autres questions ? 😉
wow je te remercie de toute ces info arriver si vite tu es genial...pas de question pour le moment mais jte garde pour plus tard lolllllll merci
caroline😛
caroline
Salut je m'immisse dans la discussion car actuellement de passage a Lima.
Le bus pour Cusco env.20h 70 Sol en classe eco. 100 Sol en especial (c'est a dire repas et p'tit dej' avec un siege inclinable).
Le bus pour Arequipa env.14h 45 Sol en classe eco. 70 Sol en especial
voila je decouvre au fur et a mesure mais si t'es pas trop flippee de par ce que tu peux entendre de l'exterieure, je puis te dire que Lima est une jolie ville avec pleins de beaux endroits a visiter et de gens a rencontrer. Pour petit budget, l'hostal San Francisco dans le centre (juste derriere l'eglise, a 2 pas de la place d'armes). 25 Sol la nuit avec baño. 17 sans, enfin collectif (c'est propre et accueillant). Repas tres eco un peu partout (en moyenne 5 Sol)
Allez bye
Le bus pour Arequipa env.14h 45 Sol en classe eco. 70 Sol en especial
voila je decouvre au fur et a mesure mais si t'es pas trop flippee de par ce que tu peux entendre de l'exterieure, je puis te dire que Lima est une jolie ville avec pleins de beaux endroits a visiter et de gens a rencontrer. Pour petit budget, l'hostal San Francisco dans le centre (juste derriere l'eglise, a 2 pas de la place d'armes). 25 Sol la nuit avec baño. 17 sans, enfin collectif (c'est propre et accueillant). Repas tres eco un peu partout (en moyenne 5 Sol)
Allez bye
vous nous je
merci de ta reponce tres precise ...passe un super voyage et si tu as le temp continue de me donner des nouvelles ......caroline😉
caroline
Salut
voici une agence pour le inca trail.... du 5 étoiles!!!
http://www.sunriseperu.com/Inkas-Trail.htm
Bon voyage!!
ps. pour le sleeping bag.... amène le tien parce que les nuits sont pas chaudes en montagnes. Au pire après le souper fait remplir ta bouteille d'eau (type Nalgen) d'eau bouillante, et glisse la dans ton sac de couchage....en prime le lendemain tu auras ton eau potable (crois moi, elle sera froide à ce moment!!)
Pat
L´entrée du site tu n´as pas besoin de réserver, tu paies à l´entrée.
Pour réserver le train, ce qui est généralement souhaitable, tu passes par une agence via internet ou à ton arrivée au Pérou, tu as plusieurs possibilités, Back packer ou Vistadrome; en général, l´agence te proposera un package " train + entrée + éventuellement guide dans telle langue" Tu nés pas obligé de réserver mais souvent le matin, c´est la cohue `a lagare et ce n´est pas toujours possible d´avoir une place.
Pour réserver le train, ce qui est généralement souhaitable, tu passes par une agence via internet ou à ton arrivée au Pérou, tu as plusieurs possibilités, Back packer ou Vistadrome; en général, l´agence te proposera un package " train + entrée + éventuellement guide dans telle langue" Tu nés pas obligé de réserver mais souvent le matin, c´est la cohue `a lagare et ce n´est pas toujours possible d´avoir une place.
Daniel
Merci pour ta réponse. Mais je crois maintenant que la réservation de l'entrée de France n'est pas possible via internet.
A+
Je crois qu´il y a un malentendu.
Tu n´as pas besoin de réserver l´entrée au Machu Picchu, il suffit que tu te présentes à l´entrée et que tu paies comme tu le ferais pour un musée en France.
C´est le train qu´il faut mieux réserver et si tu est quelques jours à Cusco, tu le réserves près d´une agence locale; si tu es en France, tu écris à une agence que tu as repéré par internet.
Tu n´as pas besoin de réserver l´entrée au Machu Picchu, il suffit que tu te présentes à l´entrée et que tu paies comme tu le ferais pour un musée en France.
C´est le train qu´il faut mieux réserver et si tu est quelques jours à Cusco, tu le réserves près d´une agence locale; si tu es en France, tu écris à une agence que tu as repéré par internet.
Daniel
salut jai encore une question........si je fait le machu picchu en mai....cest tres bouquer???? je doit reserver a lavance pour linca trail ou si jarrive a cusco 2 semaine avant le trek et je reserve de la???? jai pas lgout de me prendre la tete trop davance a essayer de figurer quel jours je veux y aller🤪 merci a tous jadore vf😉
caroline
Bonjour,
Je ne sais pas te dire pour le mois de mai précisément mais pour l´inca trail:
* pour les périodes de juin-juilet-août, il faut réserver un bon mois à l´avance, pour le moins
* actuellement, c´est déjà complet jusqu´au début novembre
Je ne sais pas te dire pour le mois de mai précisément mais pour l´inca trail:
* pour les périodes de juin-juilet-août, il faut réserver un bon mois à l´avance, pour le moins
* actuellement, c´est déjà complet jusqu´au début novembre
Daniel
A tous,
J en profite pour vous conseiller de vous arréter au mercado de Cusco pour y acheter... Du cactus San Pédro !
Soit en poudre ( le plus simpe), soit le cactus lui mème a se préparer.
La bas, c est un produit traditionnel et en vente libre. C est dégueu a boire, mais excellent a vivre. Le mieux est de le prendre le matin juste avant ou au lever du soleil sans déjeuner et d aller dans les ruines se trouvant au dessus de Cusco.
C est magique 😇 Emotions fortes, tres fortes granties !
J en profite pour vous conseiller de vous arréter au mercado de Cusco pour y acheter... Du cactus San Pédro !
Soit en poudre ( le plus simpe), soit le cactus lui mème a se préparer.
La bas, c est un produit traditionnel et en vente libre. C est dégueu a boire, mais excellent a vivre. Le mieux est de le prendre le matin juste avant ou au lever du soleil sans déjeuner et d aller dans les ruines se trouvant au dessus de Cusco.
C est magique 😇 Emotions fortes, tres fortes granties !
Le monde n existe et n a de sens que dans ses différences.
salut jai encore une question........si je fait le machu picchu en mai....cest tres bouquer???? je doit reserver a lavance pour linca trail ou si jarrive a cusco 2 semaine avant le trek et je reserve de la????
Si tu veux faire l'Inca Trail, pas le choix, il faut réserver à l'avance, bien à l'avance, même pour le mois de mai ! C'est jusqu'à 3 mois de réservation à l'avance en grosse période... Micmag avait noté l'adresse d'un site pour vérifier les disponibilités... je crois que c'était dans cette conversation : http://voyageforum.com/v.f?post=609926#609926
Sinon, si tu ne te focalises pas sur l'Inca Trail et que tu es partante pour l'un des treks "alternatifs" (Choquequirao, Salkantay...), tu pourras t'en inquiéter sur place dans les 15 jours qui précèdent, ça devrait passer en mai.
Si tu veux faire l'Inca Trail, pas le choix, il faut réserver à l'avance, bien à l'avance, même pour le mois de mai ! C'est jusqu'à 3 mois de réservation à l'avance en grosse période... Micmag avait noté l'adresse d'un site pour vérifier les disponibilités... je crois que c'était dans cette conversation : http://voyageforum.com/v.f?post=609926#609926
Sinon, si tu ne te focalises pas sur l'Inca Trail et que tu es partante pour l'un des treks "alternatifs" (Choquequirao, Salkantay...), tu pourras t'en inquiéter sur place dans les 15 jours qui précèdent, ça devrait passer en mai.
Log in first, then come back to this page.