Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?
by Antoineh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Pérou en juillet - août. Apparemment, il faut réserver pas mal de temps à l'avance pour le Macchu picchu. Faut - il le faire dès maintenant? Y a pas mal d'agences qui proposent de réserver, mais je n'ai aucune idée quant à leur crédibilité...Connaissez - vous des agences sérieuses qui permmettent la réservation à l'avance?
De plus, il me semble que la fête nationale est le 29 juillet, et que pratiquement tout est fermé. Est - ce que le Macchu picchu reste visitable ce jour?
Merci de votre aide
Antoine
Une simple petite recherche avec le moteur de recherche et un peu de lecture vous aurait permis de trouver l'essentiel des réponses attendues... 😇
Mais puisqu'il faut le répéter encore une fois :
NON, il n'y a pas besoin de réserver l'entrée du site du Machu Picchu..qui sera ouvert le 29 juillet, bien sûr, puisque c'est la pleine saison touristique.
Seul le trekk sur le Chemin de l'Inca (ou Camino del Inca ou Inca Trail) nécessite une réservation plusieurs mois à l'avance (et déjà complet pour l'essentiel de la période estivale)
Mais puisqu'il faut le répéter encore une fois :
NON, il n'y a pas besoin de réserver l'entrée du site du Machu Picchu..qui sera ouvert le 29 juillet, bien sûr, puisque c'est la pleine saison touristique.
Seul le trekk sur le Chemin de l'Inca (ou Camino del Inca ou Inca Trail) nécessite une réservation plusieurs mois à l'avance (et déjà complet pour l'essentiel de la période estivale)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Salut,
Je ferai le Chemin de l'Inca à la mi-juillet, et j'ai déjà réservé depuis un mois avec Peru trek. C'est une agence très sérieuse dirigée par des gens de Cusco, qui ont gagné un premier prix de tourisme l'an dernier, je crois. C'est plus cher qu'ailleurs, mais j'ai préféré ne pas courir le risque de gâcher mon voyage pour sauver quelques dollars.
Je ferai le Chemin de l'Inca à la mi-juillet, et j'ai déjà réservé depuis un mois avec Peru trek. C'est une agence très sérieuse dirigée par des gens de Cusco, qui ont gagné un premier prix de tourisme l'an dernier, je crois. C'est plus cher qu'ailleurs, mais j'ai préféré ne pas courir le risque de gâcher mon voyage pour sauver quelques dollars.
Salut Antoineh,
Tu peux aussi tout faire depuis Cusco. Je vois que vous partez deux mois, vous allez sûrement squatter un peu à Cusco.
Tu vas dans une rue au dessus de la place des armes et là il y a toutes les agences.
SEULE DIFFERENCE: tu ne feras pas le chemin de l'inca, qui exige une réservation longtemps à l'avance, mais un trek équivalent. Par exemple par le Salkantay.
C'est moins cher que le chemin de l'inca car tu fais tout quelques jours avant à Cusco, genre 150 dollars peut-être je ne m'en souviens plus... et il y a tellement d'agences qu'il y a de la place obligé!
Et c'est GENIAL (avec bien sûr Aguas Calientes et arrivée au Machu Picchu, et d'ailleurs beaucoup de touristes font ça plutôt que réserver depuis la France où là tu payes bonbon).
Francisco.
Tu peux aussi tout faire depuis Cusco. Je vois que vous partez deux mois, vous allez sûrement squatter un peu à Cusco.
Tu vas dans une rue au dessus de la place des armes et là il y a toutes les agences.
SEULE DIFFERENCE: tu ne feras pas le chemin de l'inca, qui exige une réservation longtemps à l'avance, mais un trek équivalent. Par exemple par le Salkantay.
C'est moins cher que le chemin de l'inca car tu fais tout quelques jours avant à Cusco, genre 150 dollars peut-être je ne m'en souviens plus... et il y a tellement d'agences qu'il y a de la place obligé!
Et c'est GENIAL (avec bien sûr Aguas Calientes et arrivée au Machu Picchu, et d'ailleurs beaucoup de touristes font ça plutôt que réserver depuis la France où là tu payes bonbon).
Francisco.
Log in first, then come back to this page.







