Réserver le chemin des Incas pour aller au Machu Picchu en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous

je serais au perou au mois de juillet et j'aimerais savoir si pour effectuer le chemin des incas et voir le macchu pichu il faut necessairement reserver ? et si oui une adresse sympa serait la bienvenue 😉

lola
YA Yatra Veteran ·
Pas besoin de réserver pour le Machu... Par contre, il est déjà trop tard pour le chemin de l'Inca... toues les places sont prises 😕

Mais apparement, y'a d'autres chemins qui y mènent, sans agences ceux-là. Tu peux tenter !

Bonne chance !
Jalan jalan !
FA Fafaplouf ·
je suis a Cuzco aujourd hui meme et viens de faire le tour des agences : prochaine dispo pr le chemin des incas ... fin aout !!! Si si si tu as bien lu !!! Alors il y bien sur des posisbilites : payer encore plus sur place (500USD) .. ou passer via ds agences europeennes qui je pense reservent des places a l avance ! De tte facon, il faut savoir que le site est une exploitation digne du pire racket au monde .. le tout par une societe british pr le train !!! Train aller simple : 48USD (le -cher) .. ou l Hiram Bingham a 588USD mais A/R http://www.orient-express.com/web/tper/journeys/4_53409.jsp + Bus (pr monter et redescendre) : 1-2x10USD selon que tu te sers un peu de tes jambes pr monter ou descendre ! + Entree du site : 120Soles = environ 30EUR ! Sympa hein !!! Sinon l alternative classique est le Salkantay trek a 180USD (entre Machu pichu incluse mais sans le bus) dispo meme en ce moment debut de la saison (je ne sais pas l ete en revanche !) avec 5j/4n tt inclus ce qui financierement n a rien a voir .. mais tu n arrives donc pas au Machu mais a Agua !

voila je pourrai t en dire plus dans les jours a venir qd je serai passe a la caisse !!!

Fabrice
CR Crisduf Regular ·
Fafaplouf,

Tu dis que le treck da salcantay est à 180 dollars.Peux tu le confirmer car sur le net c' est plutôt 355 dollars.(hébergement, repas, hotel du jour 4, porteurs avec chevaux, bus et entrée sur le machu, train du retour).Est ce que c' est nécéssaire de réserver pour la mi septembre'ou tu penses qu'il y a moyen de trouver sur place 1 ou 2 jours avant?Puis ce que tu te trouves à cusco, peut etre pourrais tu avoir des tuyeaux au niveau des agences et le prix qu' ils pratiquent pour cette période.

Merci pour tes infos
FA Fafaplouf ·
Je confirme 5d/4n $185 -$20 avec la carte ISIC .. juste a payer pr le bus du Machu si necessaire et a avoir son sleeping bag ! Maintenant c le prix maintenant .. pas moyen de savoir pr la saison pleine !!! Mais ca ne me surprend pas ce que tu me dis !!! Chez Extreme Adventure face ala Plaza de Armas .. dc a mon avis pas le moins cher : extreme_adventure@hotmail.com ou Hiking Peru www.hikingperu.com Avoir avec eux ! Good luck .. et fais des ecnomies car ds le coin ca rackette dur !! fabrice
MA Mayaluciole ·
hola

merci a tous pour vos reponses... 🙂je verrai donc en juillet . De nature optimiste me dis que ca doit etre possible qd meme 😛 ca serait balaud d'etre aussi pres et de ne pouvoir rien faire 🤪
FA Fafaplouf ·
Je sais plus si j avais mis le site de Perurail : www.perurail.com

L alternative sympa est d aller a Pisca en collectivo ou bus .. puis a Olla... ou prendre le train pr Agua dormir sur place et monter au Pichu le lendemain matin tot !!! Je pense que de tte facon les treks ds le coin sont surexploites ... et qu il vaut mieux aller voir ailleurs .. ce que je vais faire ! Cordilliere blanche peruvienne, .. et bolivienne .. etc etc etc !! Bien a vous
JA Jackcaro1 Regular ·
regarde sur www.camino-inca.com ils affiches les places disponible et annulation..jai fait l;e trek avec cette compagnie et cetait genial genial bon voyage
caroline
LE LeDragon Veteran ·
Je ne pourrai pas beaucoup vous aider, mais je vais me défouler... Je suis allé là en 2000, une ère antédiluvienne ! A l'époque, on avait repoussé un rabatteur qui s'était jeté sur nous à l'aéroport de Cuzco, on avait acheté un tour le lendemain pour partir 2 jours plus tard. Je n'étais pas sitôt revenu chez moi que je lisais sur le net qu'il fallait réserver à l'avance, ce qui signifie avec des agences plus souvent qu'autrement étrangère. Ce qui m'écoeurait là dedans, c'est que je doutais qu'ils améliorent pour autant les conditions de travail des porteurs et qu'un péruvien qui travaillait à Lima pour le ministère du tourisme était incapable de me confirmer ce changement. Bon, je me calme ! Il semble que l'Instituto Nacional de Cultura de Cusco soit en charge de l'endroit. C'est loin d'être sur qu'ils répondront, mais à votre place je tenterais de les contacter. J'ai pris l'adresse ci-dessus : leur adresse : info@inc-cusco.gob.pe <info@inc-cusco.gob.pe> Leur site : http://www.inc-cusco.gob.pe/ Buon viaje ! Yvon LeD

Similar discussions

You might also like