Rêve de rencontrer des gens vivant dans l'Amazonie péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je cultive le rêve secret d'une expédition intime dans l'Amazonie où il serait possible de rencontrer des gens vivant dans la forêt, pygmées ou autres. Dans mon imagination, c'est débile, mais je me demande si c'est vraiment possible, préférablement près de Cuzco, mais si vous avez des infos concernant Iquitos, je suis preneuse. Nous serions deux intéressées. N'hésitez pas à m'envoyer toute info pertinente, j'ai le sens de l'aventure et j'aime ça simple, aussi, comme les réalités matérielles existent, 😕 j'aimerais bien en connaître le prix.
Cléo
RI Richardperou ·
salut ca va je m appelle richard je suis peruvien edudiante de francais oui je crois que oui tu pourrais recontrer de gens vivant dans la foret les gens ici au perou sont tres amical et caloroux
TA Tanss Globetrotter ·
Il faudra commencer par faire quelques révisions de géographie car des Pygmées en Amazonie..............!
AL Altaus Regular ·
Fais attention au trappe à touriste! C'est ce que beaucoup m'ont dit lorsque j'étais à Iquitos! Des gens qui se costument lorsque tu arrives à leur village... Pour plus que ça, apparemment, il faut partir loin dans la jungle... Pas simplement aux abords!! Donc trip assez dispendieux!!!

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MA Mayaz ·
des pygmées surement pas..... des communautés indigènes, évidemment... mais attention, la fôret amazonienne n'est pas un Zoo.... je te conseille de laisser les opportunités du voyage venir à toi.... tu rencontreras surement beaucoup de gens ou d'associations connaissant des communautés où tu seras bien accueillie ( ce qui n'est pas le cas dans toutes). quant à cuzco, ce n'est pas la forêt amazoniènne mais la sierra des andes, où te pourras rencontrer les descendants incas.... bonne chance... n'hésite pas à poser d'autres questions, je suis au pérou en ce moment.... emilie emilie_marie20@yahoo.fr
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Lao-Tseu
SA Samounette Regular ·
😏 c'est clair que des pygmés en Amazonie...Tu n'en verras pas beaucoup!
et la lumiere fut...
02 02vie Regular ·
Je reviens de 3 jours de pirogues dans la réserve naturelle de Pacaya-Samiria à partir de Lagunas, entre Yurimaguas et Iquitos. Les guides disent qu'en 12 jours, on atteint 2 villages, qui doivent, du coup, être forts isolés... Pour ma part, je n'ai vu que la foret innondée mais tu es déjà dans un autre monde !
JF Jfpe02 Regular ·
bonjour, je peux vous conseiller un ami qui habite ds la jungle entre iquitos et requena et qui connait des villages ou les gens n'ont presque aucun contact avec la civilisation. mais honnetement, ceux qui vont vous dire qu'ils connaissent des villages de vrais indiens qui ne sont jamais aller à la ville ou qui n'ont jamais acheter un coca, MEFIANCE. pour les px, il faut compter entre 40 et 50 usd par jour et par personne. ATTENTION aux faux indiens qui se déguisent pour les touristes. si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
jf
CH Chrisnight ·
J'habite Iquitos, c'est possible mais tu dois te preparer a un voyage de plusieurs semaines en brousse ou plus exactement en foret avec des guides aguerris, te faire assailler par les moustiques, quand aux anacondas si tu as la chance d'en rencontrer, ils ne t attaqueront pas, beaucoup de legende sur ce serpent, je n'ai guere le temps mais je reviendrai bavarder avec toi

Similar discussions

You might also like