Pérou + salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!!

Je pars pour le Pérou en septembre, pour une durée d'un mois, et je prévoyais visiter uniquement le Pérou, mais regarder les commentaires et les photos sur le Salar d'Uyuni me donne vraiment envie d'y aller... et je crois que c'est facilement réalisable, seulement je ne sais pas trop quel itinéraire faire?

Partir de Puno jusqu'à La Paz, puis de La Paz jusqu'à Uyuni pour faire le trek me semble un bon début. Mais ensuite? Refaire le trajet à l'inverse? Passer par Atacama comme le conseillent plusieurs? Qu'est-ce qui est le plus agréable, abordable, simple, rapide??

Merci de vos précieux conseils!
Sarah
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir,

Depuis Puno tu vas en bus à Copacabana d'où tu rejoins pour deux jours l'Isle du Soleil en faisant la ballade sur la crête. A l'arrivée du bateau venant du sud vers 12H00, tu prends un bus à 13H30 pour La Paz. Arrivée à la grande gare routière de La Paz il y a des bus toutes les demi heures pour Oruro. Tu dors dans un hotel à côté de la gare routière pour reprendre le lendemain le train pour Tupiza. A Tupiza tu casses ta tirelire pour une ballade en 4x4 de quatre jours pendant lesquels tu verras des paysages magnifiques. Arrivé à Uyuni en fin de matinée du 4ème jour tu prends un bus pour Potosi, puis Sucre, puis La Paz.

Evidemment cet itinéraire ne te permets pas de revenir par Arequipa si c'est ce que tu souhaitais faire au départ.
Eric
SA Sarouelle ·
Merci pour cet itinéraire! En fait, je pensais arriver d'Arequipa, aller à Puno/le lac Titicaca, traverser en Bolivie pour aller voir le fameux Salar d'Uyuni, puis revenir pour continuer ma route au Pérou, soit me diriger vers Cuzco... est-ce que ça fait du sens??
Sarah
ZU Zuri Regular ·
Hola Tu peux le faire comment tu dis, l avantage de passer par Arequipa (2400) c est que ca t aidera a t habituer a l altitude. Depuis Arequipa tu peux aller au Canyon du Colca et puis continuer vers Puno sans avoir besoin de repasser par Arequipa, il y a un bus qui part tous les jours du Chivay a 13h15.

Suerte
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like