Le Pérou sans parler espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut Je pars ou perou un mois et demi et je ne parle pas l'espagnol 😕 ... et ma copine parle un lointain espagnol scolaire Est-ce un problème ou est ce qu'on vas galèrer tout le séjour ???
YK Ykse Regular ·
bah normalement tu devrais galerer, mais ca devrait donner une saveur exotique a ton voyage, avec pas mal d anecdote du a une nouvelle forme de de communication et tes capacites (surhumaines) a communiquer avec trois verbes. tu vas galerer et c est justement ca qui va faire t eclater!
RO Rouanda72 Regular ·
Disons que ca aide énormément d'avoir une base en espagnol! surtout si tu t'enfonce dans le Pérou. Au début, tu va bien t'amuser avec la communication à demi gestuel et verbale, mais si tu as de la facilité avec les langues, vous ne devriez galérer qu'une dizaine de jours, puis après ça devrait aller 😉 Français et espagnol, beaucoup de mots peuvent se ressembler

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu sais faire le mime ou des grimaces?

Alors ca va...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TR Troteur ·
Merci pour vos infos, je sais a quoi m'attendre maintenant... En plus j'adore les grimaces et tant que je ne leur fais pas peur tout vas bien !!!😉
MA Mariaanitard ·
Salut Pas de pbrobleme, les peruviens sont sympa, ils vont essayer de vous aider, enmener un petit dico, et puis avec l'espagnol elementaire de votre compagne ça va aller, bon voyage que la langue n'a jamais ete un empechement pour depasser les frontieres
maria nitard
PO Pocahontas1 Regular ·
meme question pour le Chili..

est ce qu'avec quelques bases, on peut s'en sortir ??

merci A+
http://horizonslointains.top-depart.com
RO Rouanda72 Regular ·
Tout-à-fait
Franks - La magie d'aider les autres
MA Mariaanitard ·
Oui bien sur, meme si le Chile est tres different du perou, vous allerz voir, les gens sont hospitaliers et esseyent d'aider le touriste, ou vous allez au Chili, ? Si c'est Atacama vous allez rencontrer vos compatriotes comme des champignons😊
maria nitard
RO Rouanda72 Regular ·
En espérant qu'ils ne soient pas hallucinogènes 😏

C'est vrai que les gens sont habituellement amicaux et tente de vous comprendre même si vous ne parlez pas un mots de leur langue. Bien des gens sont capables de décoder ce que vous dites quand même!, au risque d'emprunter des mots à la fois du francais, de l'anglais et de l'espagnol.
Franks - La magie d'aider les autres
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Champignons hallucinogenes dans le desert d' Atacama?!?

Je pars tt de suite...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RO Rouanda72 Regular ·
Regarde bien derrière les dunes, c'est là qu'ils se cachent. Si tu trouve, envoie moi-en 😄
Franks - La magie d'aider les autres
TO TourMondiste ·
Nous aussi, un mois et demi au perou/bolivie, et on avait jamais fait d espagnol meme a l ecole..🤪 on a un peu potassé les guides languitisque avant de partir et ca a été.😎

Difficile de communiquer avec les locaux, du coup, on en profite un peu moins, sinon, pour se debrouiller, y a pas de soucis 😉
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde
WI Willemspie Globetrotter ·
Les chiliens ont une prononciation de l'Espagnol beaucoup plus difficile (plus rapide) à comprendre qu'au Pérou et dans les autres pays andins (et centro-américains).
PA Paco23 ·
euh..je pens que tu vas avoir quelques problemes, , , mais partout dans le monde il y a geng pour t'aider........ici peu de gens parle francais, , mais n'oublie pas ton diccionari!!!!......si tu as plus questions, je vais les respondre..a+(desole par mon francais..lol..est-ce que je suis noveau en parler francais)

You might also like