Se rendre de Lima à Mancora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
j ai mon billet pour Lima de new york mais je ne sais comment me rendre a mancora car on me dit que d, octobre a dec les plages sont tres belles alors besoin d aide merci
EL Elcanadiense Veteran ·
Tu prend l'avion jusqu'à Puira ou tu prend le bus jusqu'à mancora.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
BA Babaorhum ·
Salut moilala, alors je t'explique, j'ai passé une semaine a mancora en janvier de cette année et c'est vrai que la plage est vraiment magnifique, le sable est fin, la mer est belle et tout et tout. En revanche, je ne veut pas te décourager mas je préfere te prevenir qu'il y a aussi de mauvais cotés. Ne te promene jamais sur la plage le soir, j'ai connu de personnes qui se sont fait braquer (oui oui braquer!!) alors qu'il se promenai tranquilement et meme des personnes vivant a mancora toute l'année. voila 1ere chose. après tu verra mancora est très petit, en fait ce n'est qu'une seule route, la panamérica, donc pas mal de camions qui traverse la ville. La ville est aussi le paradis des drogués en tout genre car très proche de l'équateur et dla colombie par la meme occasion. Au niveau logement, on a habité a l'hotel casablanca situé a 150m de la plage et juste a coté des bars de la ville donc très cool pour rentré le soir sans etre enmerdé.

Bon revenons a ta question. LE plus simple de Lima, c'est l'avion. Car il y a aussi des bus( de nuit surtout) mais qui sont régulierement attaqués en pleine nuit et totalmeent dépouillé, donc avec l'avion tu évite ce désagrement. En fait l'avion est très peu cher au pérou et certaines compagnies sont très sures, perso je te conseille la compagnie LAN qui a une agence sur l'avenidad PARDO a Mirflores (Lima), demande a un taxi, ils connaissent et tu ne payera pas plus de 5 soles pour y aller selon ou tu habites a lima biensur. Niveau tarif, de souvenir j'avais débourser pas plus de 150€ je crois (http://plane.lan.com/cgi-bin/compra/paso2.cgi?fecha1_dia=20&fecha1_anomes=2008-10&fecha2_dia=25&fecha2_anomes=2008-10&otras_ciudades=&num_segmentos_interfaz=2&tipo_paso1=caja&from_city2=PIU&to_city2=LIM&rand_check=189.38115822685398&from_city1=LIM&ida_vuelta=ida_vuelta&to_city1=PIU&vuelos_fecha_salida=20%2F10%2F2008&vuelos_fecha_regreso=25%2F10%2F2008&cabina=Y&flex=0&nadults=1&nchildren=0&ninfants=0) voici un lien sur les prix pour lima-puira, change juste la date de ton vol par contre ;-). ah oui petite précision importante, il n'existe pas d'aéroport a Mancora, donc prends un vol direction Puira et ensuite tu as des bus réguliers toute la journée pour Mancora.

Hésite pas si tu as d'autres questions

Bon séjour a toi

Alex
MO Moilala ·
salut et merci mais la tu m inquiete un peu car je serai seul et bon la boum pas tres mon fort mon budget est tres bon alors je peux me permettre l avion mais je la je ne veux pas avoir a regarder deriere moi tous les soirs

il y a t il un endroit ou on peu louer une villa tranquille pour 2 mois????

merci Helene
BA Babaorhum ·
salut helene,

Ba écoute, tu te fera surment des amis labas donc n'est pas peur si tu ne t'éloigne pas du sentier battu tu n'aura aucun probleme, c'est surtout le soir qu'il faut faire attention, la journée étant assez calme mais il faut quand meme faire attention a ne pas t'afficher avec des bijoux ou de l'argent plein les poches mais ça je suis sur que tu t'en doute déja 🙂. En revanche mancora n'est pas trop l'endroit ou tu peu te reposer ou te faire de belles balades sur la plage. C'est plutot l'endroit de fete ou tous les jeunes se rencontrent et se remettent de leur soirée de la veille sur la plage le lendemain. En ce qui concerne les maisons a louer, tu peux te renseigner mais personnelement j'ai observé plutot une multitude d'hotels de luxe avec plage privé pour des prix relativement abordable pour nous.

Voila

Bise Alex
EL Elcanadiense Veteran ·
As-tu l'intention de passé 2 mois à Mancora ? À mon avis Mancora est une étape dans un voyage au Pérou.

Ça reste un avis perso...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MO Moilala ·
bonjour merci et je suis certaine que vous avez raison mais pour des raisons de santé je suis plutot sedentaire mais si vous avec d autre suggestions pour des plages plus calme peu importe ou alors je vous en pris je vous en serai reconaissante

je m excuse mon francais n est pas tres bon

Helene
SC Sch Globetrotter ·
Au sud de Lima a Mejia, c'est une station balneaire tres prisee des Arequipeniens. Ils l'envahissent chaque ete, mais en dehors de cette saison c'est desert-Land (vers fin mars), tu as une multitude de maisons a louer (c'est une ville dortoir), les proprietaires retournant en ville. C'est tres joli, la plus part des maisons sont en bois et de style colonial. Des plages a perte de vue d'un beau sable doree, des vagues reellement impressionnantes (rien a voir avec celles que j'ai vu a Mancora ou Huanchaco) et a cette periode le vol des oiseaux migrateurs. Pas mal de pueblos a visiter aux alentours. Bref le calme et les commodites d'une ville, Mollendo, de taille raisonnable a 30mn de combi. Le pueblo garde qu'en meme quelques commerces, restos etc ... c'est pas non plus Miramar a la meme periode en Argentine.

Pour y aller depuis Lima bus jusqu'a Camana 8h, de Camana tu es a 3h de Mollendo et de Mollendo 30mn de combi. En avion 1 vol Lima / Arequipa, Arequipa / Mollendo 3h de bus (il n'y a pas d'apt sur Mollendo)
VI Victorb Regular ·
Comme les autres, je te déconseille Mancora pour un séjour détente. Beaucoup de monde, de bruit et il y a des risques, déjà cités. Cependant, des compagnies de bus sures (Civa, Cruz del Sur) font la liaison directe entre Lima et Mancora pour 100 soles maximum. Pas besoin de débourser pour l'avion. J'ai passé 10 jours à Mancora, ou plus exactement dans le pueblo "Los Organos" qui est beaucoup plus tranquille et agréable. Renseigne toi sur les locations et hotels par là, nous avions loué une maison (pour 10) au pied de la plage et nous n'avons pas été dérangé du séjour.

L'avantage d'aller dans le nord c'est d'y trouver le soleil à tout moment de l'année...
MO Moilala ·
merci beaucoup pour toutes les info j en prends bien note Helene si vous avez d autres destination (peu importe ou dans le monde)qui vous semble plus approprié j aimerai bien les connaitre

merci
RO RoseGhis ·
Bonjour,

Nous revenons du Pérou où nous avons passé 1 semaine fin juillet à Mancora en partant de Lima pour ensuite visiter le Pérou.

Nous avons pris le bus "Compagnie CIAL", CRUZ DEL SUR semble mieux. Bus de nuit 16 heures de route.

Nous avons réservé sur place un bungalow donnant sur la plage. Nous avons pu nous reposer tranquillement car à 15 minutes de Mancora, nous faisions nos déplacements soit à pied ou en moto-taxi pour nous rendre à Mancora. Semaine de tranquilité, soleil, plage. Il ne nous est rien arrivé mais nous étions assez prudents et ne nous promenions pas trop le soir car nous souhaitions nous reposer.

Si besoin d'autres informations. Bon séjour Ghislaine
RoseGhis
BE Bernrd05 Regular ·
Pour des plages plus calmes, va vers Punta Sal ou Zorrtos u peu plus au nord.

Similar discussions

You might also like