Sécurité dans le centre ville de Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous j ai reserve une chambre a l hotel espana jiron azangaro au centre ville de LIMA le quartier est il dangereux????
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

L'hptel España, se trouve effectivement en plein centre, à trois cuadras de la plaza de armas et à la limite du quartier de Rimac. c'est cette dernière situation qui pousse les guides à prévenir les touristes du danger éventuel. Moi, j'habitais juste à côté et franchement, il n'y a aucun danger. Bien sûr, la nuit il n'est pas conseillé de passer le fleuve et de se rendre à Rimac mais du côté de cet hôtel pas de souci. Sois-tranquille. Les gens du coin sont vraiment sympa et la police est omniprésente. Quant à l'hôtel, derrière sa façade de style colonial, l'intérieur est composé d'un grand patio et de chambres très grandes sympa mais ce n'est pas le grand luxe non plus. Passe un bon voya ge Amérique latine et profite bien de Lima qui est une ville très agréable, quoiqu'on en dise!!! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai logé également dans cet hotel à Lima, personnellement je n'ai aps trouvé le quartier dangereux. Bon je ne suis resté qu'une journée à Lima, donc mon expérience est certe limité, mais très bonne ! L'avantage d'être dans le centre de Lima, si tu ne restes aps longtemps, c'est que tu es bien placé pour les visites de la ville. En une journée nous avons visité la Cathédrale (10 soles), la Plaza de Armas, le Museo San Francisco (5 soles) avec les catacombes. Apres déjeuner, nous avons pris un taxi pour le musée archeologique dans lequel nous avons passé l'apres midi entière tellement il est interressant (il faut dire que notre guide, en français, était vraiment une pasionnée!). L'entrée du musée était à 11 soles et la guide à 15 soles.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sambaloth ·
bonjour tokala merci de nous avoir repondu et de tes renseignements nous allons passer 15 j au perou ca fait court mais nous esperons bien les remplir un fuerte abrazo chiqui y sergio
JE Jesfr ·
j habite au perou, je n aime pas etre alarmiste mais il faut quand meme faire tres attention au centre ville de lima surtout la nuit. C est vrai que du cote du palais presidentiel c est assez fliquer, mais il faut quand meme etre sur ses gardes.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que la nuit il faut être prudent. Pour info, je suis arrivée vers 2h du matin à Lima (l'avion avait du retard, et le patron de l'hotel est venu nous cherché en voiture à l'aéroport. Les rues du centre de Lima était deserte, pas un chat, pas une voiture, pas un bruit, ça faisait un peu couvre-feu c'était étrange (surtout venant de paris, je suis habituée à voir du monde dans les rues à n'importe quelle heure de la nuit...) Nous n'avons eu aucun problème de sécurité en journée, mais nous ne sommes pas rentrés tard à l'hotel le soir (juste après diner) Bon séjour au Pérou !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sambaloth ·
merci conseil que nous suivrons a lettre merci encore pour repondre cordialement sergio y chiqui
JE Jesfr ·
Personne dans les rue a lima la nuit, oui c est normal, ca me surprend toujours surtout quand on vois l activite de la ville la journee. Non y a pas de couvre feu ou loi qui oblige cela, c est comme ca.

Mais il faut faire d autant plus attention si on se promene la nuit, au centre ville si vous voyez un groupe de jeune la nuit, evitez les, c est a 80% de chance des voleurs.

Pas plus tard qu il y a 15 jours, j etais garer avec ma voiture JUSTE devant la maison de la soeur de ma femme a Brena, ma femme etais avec sa soeur, j etais avec sont frere juste a cote dans un local avec la porte ouverte, il devait etre 22 h, ma femme arrive pour me rejoindre pour partir, le temps de dire au revoir a sont frere, 30 secondes a une minutes tout au plus, en resortant elle retrouve un gars le nez dans le capot de ma voiture avec un complice en voiture juste a cote.En une minutes il ce sont arreter, deconnecte l alarme et ouvert le capot.Ma femme les voyant a crier, le temps de sortir g juste vue la voiture du complice partir en trompe avec sont pote et le pote braquant un pistolet en l air.

J habite ici depuis plus de 2 ans, je ne me sens en securite qu a san isidro, la bas la voiture peu dormir dans la rue, je peu prendre des photo avec mon appareil de la ville la nuit (je suis photographe) sans aucun probleme.

Ne dramatisons pas quand meme, si ont fait attention la nuit, on ne risque globalement rien ou que l on soit.

Les conseils que j aurais a donner :La nuit ne se deplacer qu en taxine prendre que des taxi autoriser, jaune avec insigne taxi sur le toi le plus souvent, eviter les autreComme je l ai dis sur un autre topic, n avoir que 50 soles dans sont portefeuille et en cas d agression les donner sans opposer de resistance, 50 soles de represente rien pour vous, c est environ 3 jours de dur travail pour eux.Eviter bien sur les quartiers dangereux la nuit, en tant que touriste la nuit, rester sur miraflores, il n y a rien a faire de toutes facon la nuit dans les autres quartiers.Si vous voulez voir le centre historique de nuit, prenez les bus touristique a toit ouvert, c est 20 soles je crois.
SA Sambaloth ·
merci encore de repondre gracias por el consejo
SA Sambaloth ·
ou laisser l argent planque a l hotel?
JE Jesfr ·
Si l hotel dispose d un coffre, c est une solution oui. Une autre solution tres peu usiter bien que la plus pratique, simplement ouvrir un compte en banque et y deposer sont argent. En 10 min, il t ouvre un compte et te donne une carte de retrait, la carte dois couter 7 soles, juste besoin de sont passeport pour ouvrir un compte rien de plus, du moins dans la banque "banco del credito".
SA Sambaloth ·
bonsoir jesfr ouah la banque je n y avais meme pas pense tu es genial si il aussi facile d ouvrir un compte effectivement c est la meilleur solution encore merci

You might also like