Séisme de Pisco: bilan et rumeurs (août 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Un semaine s'est passée après le terrible tremblement de terre qui a saccagé toute la region de Pisco. La mobilisation nationale et internationale s'est mise en place . Les equipes de sauveteurs reviennent et racontent.

Déjà des rumeurs circulent sur l'entreposage et la non distribution de cette aide internationale.....un "REMAKE" pour ceux qui se souviennent du passé.....

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=2&xml=070822172907.vvwviwhx.xml

Et pendant ce temps la population souffre, les enfants s'affaiblissent. Les promesses presidentielles de reconstruction seront-elles tenues? et surtout qui en beneficiera? Il est fort à parier que les plus pauvres ne seront pas concernés par ces mesures et, comme d'abitude, ils devront se debrouiller seuls

Nous avons entendu parler de Pisco, Chincha, Ica, Canete. Mais qui se preoccupe des petits Pueblos situés dans la région? Doit-on les oublier parce qu'ils n'attirent pas les touristes?

los ninos http://www.losninosdelsol.org
LU Lulu67 ·
bonjour a tous,

c'est vraiment terrible ce qui s'est passé au pérou, je voulais vous demander si vous savez si l'endroit La Molina à lima est touché?

j'ai un ami que j'ai rencontré sur ce forum qui y habite et je me fais du soucis pour lui car je n'ai pas eu de nouvelles par internet depuis... si vous savez si l'endroit a été touché ou quoi que ce soit ce serait gentil de me le dire... merci beaucoup
BA Babasse75 Regular ·
rassure toi a lima il y a pas eu de degats compare a pisco ou ica ou chincha mais une belle frayeur pour nous tous ...... a la molina il n y a rien eu tu peux en etre rassure pour ton ami mais si il ne t a pas repondu peut etre qu il y a eu des problemes de connexion a cause du tremblement de terre .....
LU Lulu67 ·
je te remercie pour ta réponse c'est bon j'ai eu des nouvelles de lui il va bien merci
MO Mora ·
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, j'espère que je ne me trompe pas d'emblée. Alors voilà, je pars vendredi prochain pour le Pérou, 3 semaines. Au départ, nous devions descendre par la panamericana direction Pisco et Ica, puis vint le séisme... puis l'idée de faire un tour sur les hauts plateaux de la oroya et descendre ensuite par Huancayo vers pisco... bon déjà je n'ai pas idée du temps que ça peut prendre l'itinéraire par les hauts plateaux, mais ma question est surtout de savoir ce que l'on peut faire dans les villages touchés par le séisme (même les moins connus bien sur)... comment est la situation là bas? De quoi ont il besoin ? Au départ je voulais prendre des couvertures et autres vêtements mais l'avion a ses limites et maintenant je pense aux fournitures scolaires à distribuer aux maîtres des écoles.... Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

ne change pas ton itineraire, la panamericaine est passante. De toute manière passer par la Oroya t'aurait posé plus de problèmes qu'elle n'en aurait resolu

Elle passe par un col à 4800 m d'altitude, bonjour "le soroche"🤪 D'autre par la route qui redescend sur Pisco repasse encore par un col à 4800 m et surtout atterit entre Chincha et Pisco donc de toutes les manières avant les problèmes de la panamericaine

Je pense que les petits pueblos dans l'arrière pays de chincha, pisco et ICA ont probablement reçu moins de secours que les villes plus mediatiques et plus touristiques. Les fournitures scolaires ne sont pas une priorité mais plutot la nourriture, l'eau. Tout cela à acheter au Perou bien sûr ( d'ailleurs toutes les fournitures scolaires aussi: elles sont moins chères et elles sont deja sur place.

Il y a une information qui circule que des hotels reouvriront sur Pisco vers le 15 /09 ainsi que les ballades aux Ballestas.

Bon voyage

los ninos

Similar discussions

You might also like