Pérou suite au tremblement de terre dans la région de Pisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté ? Sécurité ? Merci pour vos conseilles.

Isbane
Isbane
LE Lecondor Veteran ·
🙂 bonjour

à Pisco, l'aide internationale continue d'arriver, par contre les lignes de Nazca peuvent toujours etre survolées, c'est à coté de pisco la sécurité ca va bon séjour
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

les traces du tremblement de terre sont toujours visibles bien sûr mais les efforts de la population pour accueillir les touristes sont à la mesure du desastre.

Tu peux aller en toute securité dans le secteur de Pisco, faire la ballade des îles et de la reserve de Paracas tranquillement . Ces excursions ont reprises très vite après le seisme.

Il n'y a aucun problème pour se loger ou se restaurer que ce soit sur Pisco, sur le bord de mer, à Paracas que sur ICA En ce qui concerne Nazca, les effets du seisme n'ont pas été destructeurs

La sécurité est normale, ni plus ni moins mauvaise qu'avant la catastrophe. Il est recommandé comme partout dans le monde, d'avoir un oeil sur ce qui se passe autour de toi.

Bon voyage

los ninos
SI Sinople Regular ·
Oui vous pouvez vous rendre a Pisco et je dirais meme plus, VOUS DEVEZ Y ALLE SI VOUS PASSEZ DE CE COTE DU PEROU!

Je suis actuellement a Pisco et comfirme ce que dit LosNinos. En effet, les debris jonchent encore le bord des rue et la ville et en pleine reconstruction meme si on y voit plus de brouette et de pelle que les buldozers du gouvernememt... Cependant la vie continue et les habitant sont tres accueillant et heureux de voir les touristes revenir dans leur ville! Allez y rien que votre presence peut etre favorable! Si vous souhaiter vous investir dans la reconstruction, Hand on Disaster cherche tjr des volontaires. Cote tourisme, les magasins et les hotel sont ouvert (je vous recommande d'ailleur celui de San Isidro, tres agreable et accueillant meme si on peu trouver moin che:; 30 soles min mais avec piscine, machine a laver et acces internet gratuit...) et les activites ont repris (ballestas et paraca, Tambo colorado...). Demander Sylvia Qui se fera un plaisir de vous accompagner et de vous aidez dans vos projets. C'est une chica tres sympa et genereuse.

Enfin, n oublier pas d'emmener avec vous tous les dons que vous pouvez (medocs, jouet, vetements, produits d hygiene, fournitures scolaire...) si vous venez. Les habitant des aldeas qui se sont construite aux alentours de Pisco manquent de tous et vivent encore pour la plupart sans eau courrante ni electricte dans des cabane de fortune faites de roseau et de plastique. Sylvia peut assurer la distribution et vous y accompagner. Si vous venez au Perou mais que vous ne pouvez pas vous rendre a Pisco, il est quand meme possible de ramener des dons!! Contacter Phillipe de l agence Perou Decouverte a Lima qui les acheminera ici.

Pour ceux que ca interesse, je peu vous donner les contacts de Sylvia et Phillipe en MP

Bon faut que je m arrete la, je prend un bus pour Ica dans 20mn! Suerte y buen viaje!

Mat
IS Isbane Regular ·
Gracias pour ta réponse 🙂

Je ferai alors un stop vers Pisco. Et, j'essaierai d'apporter des produits d'hygiènes (car je suis en sac à dos) et je veux bien avoir les coordonnées des associations qui travaillent là-bas.

A+ Isbane
Isbane
IS Isbane Regular ·
Gracias à tous pour vos réponses 🙂

Il est vrai qu'ici, nous n'avons pas d'info sur ce qui se passe dans cette zone. Jusqu'où s'étend la zone du séisme ?

L'idée de Sinople de continuer à visiter cette région pour que l'économie reprenne me plait assé mais c'est vrai que j'apréhende d'arriver dans un endroit dévasté et du coup moins sécurisant.

J'ai été voir le site de Losninos et cela me donne envie d'aller visiter le projet. Est-ce possible ? J'ai prévu d'aller dans la Colca.

Je recherche aussi une adresse d'hébergement sympa en bord de mer qui me permettrait aussi de visiter les îles.

Bonne continuation à tous et A+ Isbane
Isbane
JW Jwc ·
Avez vous des infos ? Savez vous où en sont les travaux ?

J'ai croisé deux péruviens qui m'ont dit que l'état avait construit un mur autrour d'un des quartiers les plus pauvres (pour le cacher des touristes) avec une forte presence policière pour empecher les photos. Queqlu'un sait quelque chose ?

Merci
Jérémie Wach-Chastel Photographe http://www.jwc-photos.com/jeremiewachchastel Neuf mois au coeur de l'Amérique Latine : http://www.jwc-photos.com/hombres

Similar discussions

You might also like