Avis sur suite d'itinéraire au Pérou (en cours de tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après moultes recherches sur le forum, je bloque... Nous sommes en tour du monde (voir notre site web en signature😉).

Nous sommes arrivés au Pérou par la Bolivie (lac titicaca), et sommes actuellement sur la partie Cuzco - Machu Pichu. Nous quittons Cuzco le 10 Juillet vers....je ne sais pas où !

Je pensais aller vers Arequipa et passer quelque jours dans le Colca Canyon, puis Nazca, iles Ballestas puis Lima... Sauf que nous devons être à Lima le 20 Juillet au soir au plus tard... Ce qui nous laisse donc 10 Jours au total, soit un rythme un peu elévé pour des voyageur e tour du monde... !

D'ou mes questions : En sachant que nous sommes passés par l'altiplano côté chilien (San Pedro de Atacama), le Sud Lipez bolivien, le lac titicaca bolivien et le Machu Pichu... --> Est ce que faire le Colca Canyon vaut vraiment le coup ou faut-il privilégier la côte Arequipa - Lima, qui me parait plus différente de ce que l'on a fait jusque là ? Je sais que tous les avis sont différents...mais quel est le vôtre ?

Et si on saute le Canyon de Colca : quels sont les stops incontournables entre Arequipa et Lima ? peut on sauter Arequipa et arriver un peu plus haut sur la côte ?

D'avance merci pour votre aide...

Matthieu.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
14 1405julie Regular ·
En 10 jours je pense que vous avez parfaitement le temps de tout faire. Par exemple : J1 : arrivée à Arequipa J2 : musée + monastère + résa tour Colca J3/J3/J5 : trek avec descente dans le canyon de Colca puis retour à Arequipa J6 : Arequipa-Nazca J7 : survol de lignes de Nazca (le matin) J8 : oasis d'Ica J9 : Iles Ballestras (je crois que la balade a lieu le matin seulement - à vérifier) J10 : Lima

Et vous prenez vraiment votre temps, il y a sûrement moyen de combiner dans la même journée plusieurs choses selon horaires de bus.

Sinon je suis d'accord avec vous, la côté est vraiment différente : vous avez les lignes de Nazca, le candélabre, uniques au monde + l'oasis d'Ica vraiment chouette avec ses dunes, on se croit dans le désert.

Canyon de Colca : très différent de tout ce que vous avez vu (vallée sacrée, sud lipez), mais ça reste un canyon. C'est chouette, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré et c'est 1000 fois moins bien à mon avis que la vallée sacrée par exemple.

Julie

Similar discussions

You might also like