Température au Machu Picchu entre novembre et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut! je risque de ne pouvoir aller au pérou qu'en hiver! fait-il très froid? Est-ce envisageable de camper au Machu Pichu quelque part entre Novembre et Février? Et dans le reste du pays? (je sais qu'on skie quelque part, mais sur la côte?) merci d'avance
TO Tom29 Regular ·
Salut

Il faut savoir que dans l'emisphere sud les saisons sont inversée par rapport a l'emisphere nord. Donc de novembre a janvier il fera chaud au Pérou, du moin sur la cote et dans la jungle. Dans la sierra les temperatures seront agreables mais vers decembre - janvier, commencera la saison des pluies ou forcement il pleut beaucoup !

Pour ce qui est du "camping" fait le plutot debut decembre si possible.

Sinon pour ce sera dificile de skier au Pérou (mais pas impossible...) sachant que la neige n'apparait pas avant 4500 metres d altitude, donc je te souhaite bonne chance pour trouver de la neige sur la cote !!!
MA Maverick76pe ·
Bonjour Entre novembre et février il pleut beaucoup a Machu Puchu, le meilleur mois pour y aller c'est en juillet. Le froid n'est pas grave, le climat c'est presque le même tout l'année, la seule différence c'est la pluie. Il est possible d'esquier au glacier Pastoruri, cependant il est situe a plus de 5000 metres! on dit que on fait le snowboarding le plus haut du monde. Regarde cette adresse: http://huaylas.com/cgi-bin/cgiwrap/huaylas/content.pl?mapsize=large&lang=english&browser=&page=mapcontent/noncommercial/pastoruri

au revoir Jean Pierre
LO Loh2o Regular ·
salut! oui, entre temps j'ai vu qu'effectivement leur hiver correspond à notre été et vice versa... J'ai honte, je devrais savoir ça quand même! mais bon... ce qui m'a troublée, c'est que tous les guides conseillent d'y aller en été (chez nous)Perut-être qu'il fait en fait trop chaud l'hiver là bas? Mais dans les montagnes... Je ne pensais pas aller skier là bas, c'était juste pour dire que j'avais vu qu'il pouvai faire très froid! De là à faire du ski sur la côte... (tu as dû me trouver vraiment tarte, non???? je rigole...) Connais-tu le Macchu Picchu? Y a t-il des alternatives au camping? (J'ai vu qu'il y a une ballade de 4 jours à faire pour y accéder, et qu'ensuite, il y a un lever de soleil terrible...) mais je vais bientôt acheter le lonely planet pôur potasser déjà un peu... merci déjà pour ta réponse !
LO Loh2o Regular ·
Salut! donc, c'est bien en été (européen) qu'il faut y aller... Mince! car généralement, mon ami travaille l'été, et a plus de temps l'hiver, et je veux absolument vivre cette expérience avec lui.... as-tu une solution? (vers octobre, peut-être? qu'en est-il de Mars?)

Je te remercie pour ta réponse, de toutes façons je vais consulter le site que tu m'as indiqué!

(quant au ski, je n'y pensais pas vraiment!)

salue bien le Pérou pour moi, stp!

hasta luego! Laurence
MA Maverick76pe ·
Salut ! La température pendant l’hiver a la montagne (Cuzco) c’est entre 2 et 20 degrés. Il fait beaucoup de soleil pendant le jour et froid pendant la nuit, et il pleut beaucoup. Je suis déjà alle a Machu Pichu 3 fois, mais par train. Tu peux faire le chemin Inca qui sont entre 3 et 5 jour a pied, ça dépend du tour. Je voudrais le faire quelque jour parce que les gens que l’on fait m’ont dit que c’est incroyable. Il n’y a pas de camping en Machu Pichu, mais il y a une petite ville qui s’apelle Aguas Calientes ou tu peux trouver des hôtels de tout prix. Octobre c’est bien pour y aller et pour faire le chemin Inca. Je suis alle en toutes les saisons et vraiment je l’ai très bien passe. A la cote centrale du Pérou l’hiver et l’été sont plus différencies, maintenant Lima et nuageux et il fait un peu de froid mais a l’été surtout en février le climat et très très chaud ici. A Lima tu peux faire du sandboarding parce qu’il la géographie c’est désertique, on dit que Peru c'est le paradis pour les sandboarders, c'est comme le Hawaii pour les surfboarders.

Si tu as plus de questions je serais heureux de te repondre, mon email c’est maverick76pe@yahoo.es. Excuse-moi pour mon francais mais je suis péruvien malgré mon prénom.

Jean Pierre
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Effectivement les saisons sont inversées, mais parasoxalement dans la Sierra (la montagne) on ne dirait pas, a cause de la saison des pluies qui survient lors de leur été. Effectivement les temperatures sont plus ou moin les meme tout au long de l'année dans la Sierra, bien qu'un tout peu plus élevée en fin d'année mais d'un voir deux degrés de plus en moyenne, pratiquement rien...

Ne t'en fait pas je ne t'es pas du tout trouvée tarte !!!! j'ai juste pensé que tu avais confondue le Surf avec un Snowboard, ca peut arriver a tout le monde, personne n'est parfait !!!! (bien sur je rigole !!)

bonne chance !!
VI Vivlavie Globetrotter ·
En février au Machu Pichu tès tot le matin j'avais eu de la pluie, après le ciel c'est dégagé et il faisait une de ces chaleurs😎
S.D
CL CLick Veteran ·
slt Nous y etions en Novembre, aucun pb. Les conditions etaient tres bonne. Parfois un peu trop chaud en foret mais sinon aucun pb c'est une bonne periode. La nuit il peut faire un peu froid donc si tu veux campes il faudra prevoir un duvet, en parlant du camping tu en a un au pied du Machu (a l'entre)

++
TO Tom29 Regular ·
Oui le soleil en montagne est tres fort !!! en cas de soleil prevoit de la bonne crème solaire !!!
MA Mariondi ·
Bonjour à tous

Je pense aller au Machu Pichu vers la dernière quinzaine de février. C'est sans doute la seule opportunité que j'ai pour m'y rendre, mais l'on m'a dit qu'il pleuvait beaucoup. Fortement déconseillé ?

Merci !

Similar discussions

You might also like