Températures des Andes en janvier et les salars boliviens en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou et la Bolivie pendant la saison des pluies.

Quelqu'un pourrais t'il nous dire les températures pour les Andes en janvier, et pour les salars en mars (fin de la saison des pluies). En fait, pour les andes, je sais pas s'il fait moins froid en hauteur vu que c'est l'été. Et pour les salars, en juillet il fait froid mais en mars?

merci pour vos infos.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Je rentre tout juste du Pérou. C'est le printemps et le début de la saison des pluies. Dans les Andes, il faut prévoir une veste pour le matin et le soir, après 17h il commence à faire frais. Mais le reste de la journée, il fait chaud. J'étais tous les jours en pantacourt, et en T-shirt ou débardeur. J'ai eu de la pluie une seule fois, en soirée. J'ai utilisé plus de crème solaire et de Biafine que mon k-way ! Pense aussi au chapeau et à l'anti-moustique (pour le Machu Picchu).

Bon voyage 😉
PI Pitusha ·
salut,

Je suis allé l 'année derniere au salar, c'etait fin Avril... En fait la bas avec l'altitude tout est different, quand il y avait du soleil nous avions tres chaud, d'ailleurs la reverberation avec le sel est tres importante ...il faut prevoir lunette de soleil et creme solaire...mais par contre des qu'il n'y a plus de soleil il fait froid .... et il y a pas mal de vent.. voila c est tout ce qure je peux te dire.. en tout cas je te souhaite un tres beau voyage... c 'est vraiment magnifique

Similar discussions

You might also like