Temps minimum pour une visite libre du Machu Picchu et l'ascension du Huayna Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je vais au Pérou en juillet et j'ai un soucis sur le trajet en train de retour. Je dors à Aguas la veille.

Il n'y a plus que le train Machu-Ollantay à 12h26 de dispo.😕 ou vers Cusco très tard le soir.

Le site Machu ouvre à 6h00, je crois. Ca suffit pour faire une visite libre du site + une ascension Huayna Picchu et prendre le train à 12h26 ?

Merci
CA CaroletDavid Veteran ·
Non, cela ne suffit pas !!! Si ton train est à 12h26, cela signifie que tu dois quitter le site vers 11h30. Rien que pour le Huyana (monter, descendre et admirer), il te faut entre deux et trois heures surtout que tu ne peux monter qu'à partir de 7h00 ou 7h30. Ensuite, tu as le site par lui-même à visiter. Pour ma part, je suis partie vers 16h00.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
WA Wapiti74 Veteran ·
Ca suffit pour faire une visite libre du site + une ascension Huayna Picchu et prendre le train à 12h26 ?

Je confirme : insuffisant pour tout faire ! encore plus pour en profiter.

Sois tu zappes le Huayna et tu te contentes d'essayer de faire le site du Macchu en lui-même... et j'ai bien écrit "essayer"... pour repartir vers 11h30 dernier délai. Sois tu prends un train de retour le lendemain et prévois une nuit de plus à AguasCalientes. Le train de 16h... est un minimum pour profiter du site et du Huayna.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Wapiti et Carole. Tu pourras voir le site, c'est sur, certains le visitent en faisant l'aller retour depuis Cusco dans la journée, donc en arrivant vers 11h30 et en repartant vers 16h. Donc oui c'est possible, mais c'est frustrant. J'étais sur le site à 6 heures du matin, je seuis repartie vers 16h, et j'avais un vrai pincement au coeur en partant ! Le site est quand même super grand, et si tu veux en plus faire le Wayna... Donc soit tu rentres tard le soir à Cusco, soit tu apsses une nuit de plus à Aguas Calientes. Tu risques d'être déçu sinon...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Loicdef ·
perso ca me semble court pour profiter du site qui est grand et où il est agréable de vagabonder. si tu ne peux pas avoir plus de temps je te conseille de ne pas monter au wayna pichu pour te consacrer à la visite du site proprement dit, sinon tu ne vas le découvrir qu'au pas de course...
PE Peromart ·
Ok, merci à tous pour vos conseils.

J'aurais deux autres questions.

A Cuzco, quelles ruines ne sont pas indispensables entre Saqsayhuaman, Q'enqo, PukaPukara et Tambomachay, Temple du Soleil QoriKancha ?

Je n'ai qu'une journée pour la Vallée Sacrée. Faisable si je pars très tôt en taxi ? 6h ? village colonial de Chinchero salines de Maras Moray, laboratoire agricole Pisaq, visite du marché local et des ruines (indispensable de les voir ???) Ollantaytambo train Ollantay Machu 18h58

merci
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Et bah je vois que tu as le meme pb que moi, les train du MP sont un vrai casse tete. Je pars aussi cet été, et je me prends la tete en ce moment sur les train pour aller au MP. En effet les horaires st compliquees, et les prix surtout, ils abusent, mais bon je pense que cela vaut le coup.

Moi je crois que je repars vers 16 H du MP, en y etant sur place la veille, à aguas, et à 6h du mat au MP, cela devrait le faire. Sinon faut repartir le lendemain matin mais une nuit supplementaire sur aguas, ne m'enchante pas des masses. Donc voilà

Tu pars quand ? Combien de temps ? et tu fais quelle villes, si on peut se refiler des tuyaux, c'est avec plaisir. A+

Julien
PE Peromart ·
Mon programme (trop court ) :

J1 Paris / Lima nuit à côté aéroport

J2 Lima / Arequipa vol Lima-Arequipa (1h25 9h10-10h35 #121 LanPeru) visite de la ville & du couvent de Santa Catalina.

J3 Arequipa / Cuzco vol Arequipa-Cuzco (2h05 6h40-8h45 #115 Lan Peru) visite de la ville: la Place d'Armes, la Cathédrale et le Monastère de Santo Domingo 4 ruines

J4 Vallée Sacrée village colonial de Chinchero salines de Maras Moray, ancien laboratoire agricole inca Pisaq, visite du marché local et des vestiges (ruines valent le coup ?) Ollantaytambo, et visite du village inka et de la forteresse train Ollantaytambo-Macchu Pichu (Backpacker 18h58-20h32)

J5 Macchu Pichu transfert en bus Aguas Calientes / Machu Picchu (15-30mn, 1er bus 5h30) Train Macchu Pichu (Vistadome 12h26-13h50) + taxi vers village colonial de Chinchero (si pas veille) ou bus vers Cusco

J6 Cuzco / Puno bus touristique, 9h00 de route passant par l'Altiplano

J7 Lac Titikaka, visite des îles flottantes des Uros et Taquile

J8 Puno / Juliaca / Lima transfert par taxi (45 minutes), nécropole de Sillustani vol Juliaca-Lima (2h30 14h40-17h25 #111 Lan Peru)

J9-10 Lima Paris matin : Place d'Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, l'hôtel de Ville et le couvent de San Francisco, quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro. vol Lima Paris 19h A+
LO Losninos Globetrotter ·
J4 Vallée Sacrée village colonial de Chinchero salines de Maras Moray, ancien laboratoire agricole inca Pisaq, visite du marché local et des vestiges (ruines valent le coup ?) Ollantaytambo, et visite du village inka et de la forteresse train Ollantaytambo-Macchu Pichu (Backpacker 18h58-20h32)

J5 Macchu Pichu transfert en bus Aguas Calientes / Machu Picchu (15-30mn, 1er bus 5h30) Train Macchu Pichu (Vistadome 12h26-13h50) + taxi vers village colonial de Chinchero (si pas veille) ou bus vers Cusco

Pisaq n'est pas sur le chemin de cuzco, chinchero, ollantay Oui pisaq vaut le coup pour chinchero le village est res vite vu, le site archeologique est interressant à voir de tres bonne heure

pour aller sur chinchero : bus public, depart av grau a cuzco prix 2 soles pour aller sur urubamba et ollantay prendre un des nombreux collectivos qui passent (moins de 10 soles)-attention, ils sont marqués "service touristiques"

maras et moray..............bof, si tu as peu de temps

pour revenir à Cuzco, les collectivos et bus sont garés 50 m avant le gare d'ollantay 10 soles pour ollantay-cuzco - 50mn de trajet

pour le machu pichu bus depart à 5.30h mais se pointer au depart vers 5 heures. Prendre les billets entree site prix 124 soles et bus la veille, a Aguas Calientes:tres longue queue le matin. Au depart de 5h 30 il y a une vingtaine de bus prix 42 soles A/R les departs des norias suivantes sont à 7.30h, 9.30h.........................retour a partir de 11.30h

Attention pour le wayna picchu, il y a 3 jours les portes se sont refermées à 08.15h, les 400 touristes etaient atteints

A mon avis aller à Arequipa en avion pour ne rester que 1/2 journée ne vaut pas le coup Reste plutot une nuit sur Amantani, tu feras Taquilé et uros (bof.....) au retour vers Puno

A lima tu n'as pas le temps de tout faire Il faut que tu sois à l'aeroport 2 heures avant le depart et ta virée Miraflores et Barranco sont à l'inverse de l'aeroport

pour Cuzco tu risque d'avoir des surprises de vouloir faire la ville et les 4 sites le jour d'arrivée ( Le secteur de Tambomachay est à 4100m d'altitude)

los ninos
PE Peromart ·
Merci bien.

Pour passer une journée sur Uros et Taquile, il faut passer par une agence ou on peut trouver des "petits" groupes directement sur le port ? PS : Je ne parle pas espagnol donc je ne suis pas tenté par la nuit sur place.
si tu ne vas pas à Arequipa, tu vas faire des maxi economies et etant donné ton peu de temps, je pense qu'il vaut mieux prendre une agence ou un organisateur pour tes 2 jours sur le titicaca

los ninos
VA Val69 ·
sur le port de puno a l entree de l embarcadere, il y a un poste (2eme sur la gauche) qui propose : 1er j: depart 8h30 pour amantani et visite des iles uros en passant et nuit sur amantani 2eme j: depart 8h d amantani pour taquile (arrivee 9h) puis depart 11h pour puno (arrivee au port vers 13h) vraiment a faire! j y etais il y a une semaine et demi. prevois des vetements chauds et de la creme solaire!

Pour les ruines de Cusco, privilegier qenko et sacsayhuaman.

arequipa necessite grand minimum 1 j (surtout a cause de santa catalina!)

bon voyage
Val
DR Dream80 Regular ·
Pour Puno et les îles, si tu es intéressé, je peux te recommander quelqu'un qui s'est occupé de me trouver un très bon hôtel (le meilleur de mon séjour) pour le prix de 50 soles la nuit, déjeuner inclus et en plus copieux, service Internet à disposition et librement.

Il m'a également organisé le package pour les îles et l'achat du billet de bus pour Cusco.

P.S.: tout le monde ne parlait pas espagnol mais cela ne nous a pas empêché de passer l'un de mes meilleurs moments de notre séjour sur Amantani où les gens sont adorables !
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
PE Peromart ·
salut

px tu m'envoyer ces coordonnées à chperoni@yahoo.com stp ? il ft lui écrire en espagnol ?

merci
PE Peromart ·
Merci pr tes conseils.

J'ai un peu de mal à trouver un hotel a Aguas. J'avais essayle Varayoc mais il est complet. Tu aurais des idées stp ?
moi, je suis allé à l'hotel "Las Rocas" dans le haut de av Pachacutec juste avant d'arriver aux eaux thermales. les patrons ne parlent pas l'anglais mais sont adorables de gentillesse. Le petit dejeuner est servi a partir de 5 heures, mais comme je voulais partir à 4.30h, ils se sont leves plus tot pour que je puisse manger. Prix : un peu moins de 30 $ . Ils ont un fax

los ninos
DR Dream80 Regular ·
je t'ai transmis les infos sur ta boîte
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009

Similar discussions

You might also like