Temps de trajet en bus pour aller de Arequipa à Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Pour aller de Arequipa a Cuzco, est il obligatoire de passer par Nazca? combien faut il de temps? voila ce que nous aimerions faire San pedro/tacna/arequipa arequipa/cuzco cuzco/puno puno/la paz

pensez vous que cest faisable en combien de temps?combien de temps de bus a chaque fois? merci!!
CL ClaudeT Regular ·
Comme en réponse à Pascale: d'Arequipa on va direct à Cuzco par avion, mais aussi depuis Tacna(donc + court) de Cuzco on va en bus ou train jusqu'à Puno, en bus jusqu'à La Paz. Le temps ?? difficile à calculer comme ça... Achetez une carte (routière) ! il y a un magasin à SPA qui en vend... 😛
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
MI Migo Regular ·
Salut,

Je suis comme toi je prépare mon voyage, et n'ai dc jamais fait le trajet. Mais au vu des différentes information recupérer a ce jour voilà :

passer par nasca pour aller a cusco c'est ce rallonger considérablement je crois... mieux vaut passer par puno : Arequipa-puno 6h puno-cusco 6h puno-la paz 7h (mais la je suis pas trop sur car je compte m'arrêter plusieur fois autour du lac notament a copacabana, tiwanaku)

Finalement, le pb c'est de devoir faire puno-cusco, puis revenir en arrière cusco-puno... Mais il parait que le paysage est magnifique sur la route!

Bien sur si quelqu'un d'avisé pouvait nous confirmer le temps de trajet?
CA Cayenne973 Regular ·
pourquoi revenir en arrière ? il est mieux de faire Arequipa - El Cuzco El Cuzco - Puno et Enfin Puno - La paz

en fait le trajet se découpe en 2 temps

Puno Copacabana et passage de la frontière Perou/Bolivie Copacabana - La Paz

ce sera mieux d'aller à Tiwanaku en excursion au départ de la Paz (prevoir 1/2 journée pour le site et le musée)
MI Migo Regular ·
pourquoi revenir en arrière ? il est mieux de faire Arequipa - El Cuzco

Ok, mais comment faire arequipa cusco sans passer par puno?...

ce sera mieux d'aller à Tiwanaku en excursion au départ de la Paz (prevoir 1/2 journée pour le site et le musée)

Pourquoi ne pas le faire directement en allant à la paz?
CA Cayenne973 Regular ·
Arequipa - el Cuzco en avion par Lan

pour Tiwanaku : le bus t'y arrêtera mais ne t'attendra pas, ensuite tu attendras un taxico sur le bord de la route
MI Migo Regular ·
lol! j'avais pas compris!!

Effectivement en avion pas besoin de passer par Puno!

En faite le sujet du post est de connaitre le temps de transport en bus et non avion!

Pour des questions financière c'est vrai que le bus est bien plus économique (env 200€ d'économisé, et pour 200€ on peut en faire des choses au Pérou!! :), bien sur c'est beaucoup plus long :( )

Pour Tiwanaku :

Y a t Il des bus le soir pour La Paz? peut être sait tu a quel heure part le dernier? Ça résoudrait le pb?
CA Cayenne973 Regular ·
Alors je ne peux pas t'être plus utile nous prenons l'avion pour les vols intérieurs, sur les trajets un peu long

Je crois qu'il y a des départs tard de Copacabana, il y en a souvent mais des cies différentes à toi de choisir la plus fiable !

Nous avons fait halte à Copacabana et pris le transfert privé proposé par l'hôtel pour La Paz

bon voyage

Similar discussions

You might also like