Trajet Cuzco - Machu Picchu par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, 4 de nos amis sont partis en avril pour un tour du monde en side car, nous devons les rejoindre en octobre pour un mois au Pérou et Bolivie nous les suivront en 4x4. J'aimerai savoir si nous pouvons rejoindre depuis Cuzco le Machu Picchu par la route en passant par Ollantaytambo. ( 2 side car+1 4x4 ). Merci pour vos réponse
lisa
EM Emmanue Regular ·
Il me semble que cela soit impossible car il n'y a pas de route entre Cusco et Aguas Calientes, la ville la plus proche du site.Il n'y a que le train pour s'y rendre ou la marche (bonne chance)

A moins que vous sachiez aussi pagayer sur la rivière de l'Urubamba.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LO Losninos Globetrotter ·
tu peux aller jusqu'a Santa Theresa mais ensuite, il te faudra faire 2 heures et demie de marche

los ninos
TU Tucko ·
Pas de soucis: il faut monter au col de Malaga depuis Ollantaytambo, descendre du col vers Quillabamba, bifurquer vers Santa María et aller jusqu'à Santa Teresa. De là laisser les véhicules et faire 2 kil en train à 10 soles et enfin monter au MAPI. Vous pouvez demander plus d'infos aux gens du Mosqoywasi à Cusco, Katharine & Antonio (www.mosquoywasi.com)

à plus Tucko😎
El Tucko
LI Lisadauris ·
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je viens de lire le message de tucko, merci je suis ravie de votre réponse.Nous pouvons envisager la monter au MAPI en moto. Je contacte Katharine et antonio pour plus infos. Lisadauris
lisa
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Sans probleme. Nous l'avons fait avec notre camping car fiat ducato bien européen sans préparation. La route est belle mais longue, comptez au moins 8H de ollyantaytambo à Santa teresa ou vous devez laisser le véhicule pour traverser la rivière, puis camion local puis marche à pied ou train. A priori depuis 1 an il y a un pont qui permet de traverser en véhicule et aller jusqu'au train (tu économises donc le camion).

Buen viaje
Espacla

Similar discussions

You might also like